Invité nina Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 SalutJe pense m’installer à Laval ou à Longueuil , si quelqu’un peut me donner des information + ou – sur ces deux ville je serai très reconnaissante, je veut avoir le maximum d’information pour m’aider à prendre la meilleures des décisions. Merci !Nina. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Bonjour,Dans la section S'installer du site, tu as des liens vers des différentes villes du Québec :http://www.immigrer.com/loger_quartier.htmlLaurence Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Il n'y a qu'a demander !!!!! Suivez le guide Ce que j'aime avec ce site, c'est que lorsque l'on croit avoir toutes les infos necessaires..... on est vite remis à sa place Le soucis du détail !!! toujours et encore.... impeccable Citer
Habitués Lagrifajo Posté(e) 21 novembre 2003 Habitués Posté(e) 21 novembre 2003 Salut Nina!J'habite Laval.Pour ma part, j'ai choisi Laval plutôt que Longueuil ou n'importe quelle ville sur la rive sud en raison du trafic.Travailler à Montréal et habiter en banlieue, ce n'est pas souvent facile.Par contre, il est beaucoup plus facile de traverser vers Montréal à partir de Laval. Mais encore faut-il préciser dans quel quartier de Laval. Si tu choisis Ste-Rose par exemple, tu te retrouves un peu loin et le temps pour te rendre à Montréal peut facilement tripler. Dans les quartiers Duvernay, Laval-des-Rapides ou Pont-Viau, c'est mieux en raison de la proximité des ponts et de la facilité des traverser.Je dois mettre à peine 20 minutes pour partir de la maison et me rendre à mon travail dans l'est de Montréal. Je suis à contre sens du trafic pour une bonne partie de mon trajet et même si je quitte Laval dans le gros trafic, celui-ci n'a rien à voir avec celui qui vient de la rive sud.En partant de Longueuil, tu peux mettre facilement 30 à 45 minutes juste pour traverser un pont. À moins de le faire en dehors des heures de pointe.Par contre, si tu n'as pas de véhicule et que tu dois travailler à Montréal, alors là je crois que Longueuil est préférable. Il y a une station de métro qui t'amène directement à Montréal en quelques minutes, et le transport en commun par autobus est un peu plus facile aussi.Laval aura son métro en 2005 (ou l'automne 2004, je ne sais plus),J'espère que ça apportera un meilleur service de transport en commun à Laval.Pour le moment, ça laisse à désirer même si c'est acceptable.Voilà, c'est mon point de vue concernant le transport.Il y a beaucoup d'autres aspects à considérer mais je crois qu'on t'a transféré un site qui t'aidera.Bonne chance !Jo Citer
Invité nina Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 BonjourJe tiens a vous dire a tous merciLaurence le lien que tu m’a conseiller est génial. Laqrifajo ton point de vue est très intéressant car il c’est de la pratique. Frebetik tu peut faire mieux !. C’est qui est bien avec ce site c’est qu’on s’entraide sans rien attendre, c’est comme faire revivre une qualité devenue très rare de nos jours. Merci pour tous. Encore une chose : j’ai fais une bêtise j’ai envoyé mon premier message 2 fois car je pensé qu’il n’était pas passer, ici (en Algérie) et je me déconnecte sans raison. Pardon si ça a causé un problème. Le bon coté des choses c’est que j’ai reçu plus de réponses.A bientôtNina. Citer
Messages recommandés