Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Je voudrais savoir la différence entre travailleur permanent et temporaire, ou plus précisément ce qu'on peut espérer décrocher comme contrat de travail qd on part au Canada pour 6 mois avec le PVT.Merci!!Clara Citer
Habitués vanessa Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Salut Clara,Avec le PVT, tu n'as pas besoin d'un permis de travail de ce genre, puisque le PVT est lui-même un permis de travail spécifique, ouvert (pas d'employeur spécifique).C'est tout ce que je sais à peu près lol Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Salut Clara,Attention de ne pas confondre RP, TT et PVT... c'est plus clair? non? ok,Tu as toutes ces infos en page d'acceuil du site, rubrique "immiger" et surement plein de chose dans la FAQEn résumé (très résumé)Résident Permanent: démarche indépendante de l'obtention d'un emploi. Tu fais ton dossier (DPI, CSQ, fédéral, à peu prêt 1 an). visa, tu immigres et tu peux chercher du boulot.Travailleur Temporair: Visa valable la durée du contrat (contrat 1 an = visa 1 an), il te faut trouver un employeur qui acceptera de faire les démarches et qui devra prouver qu'il ne trouve pas quelqu'un avec ton profil au canada. C'est plus court mais plus instable. ceci dit tu peux partir en TT et entammer les démarche pour devenir RP en même temps.PVT: je ne connais pas, mais beaucoup ici ont l'air de maîtriser le sujet. Les anciens? et pis les filles Fleuf, Triskelle? un petit coup de main? Voilà,bon courage. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Oui, j'avais compris que j'avais un permis de travail temporaire, mais je voulais savoir quel genre de contrat les entreprises pourraient me proposer? CDI, CDD, intérim??Le PVT, pour oursonjoyeux, c'est un permis de trvail d'un an maxi que l'ambassade te délivre (ou pas d'ailleurs...) et qui te permet de partir là bas avant même d'avoir trouvé un employeur.Donc une fois là bas, je voulais savoir si j'avais une chance de décrocher un CDI, et du coup rester plus longtemps que prévu, mais j'ai cru comprendre que c'était plutot coton.Enfin, je verrai bien... Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 désolé d'avoir présumé de ton ignorance (infondé je le constate) clara Mais j'ai tendance parfois à penser que tout le monde est comme moi... perdu au milieu de tous ces TT, PVT, RP, VM, CSQ, DSQ, DPI,EPI, FED, CB.... J'ai une amie qui a bossé 1 an et demi en TT dans une boite d'optique à Québec (secteur très demandé) et y a jamais eut moyen d'obtenir un CDI...je ne sais pas si c'est un blocage "législatif" qui empêche les TT de pouvoir décrocher un CDI ou juste de la clairvoyance.en effet, imagine que tu bosse en CDI comme TT (si c'est possible bien sur, ce que j'ignore.) tu te fais virer en deux semaines (préavis normal)... tu perds intantanément ton visa... c'est balot...Donc, si tu veux partir rapidement: PVT ou TT (si tu trouves la boite) et en // dossier de RP pour assurer ses arrières me semble une bonne solution. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 oops, j'ai oublié la question:Quelqu'un a t il la réponse à la question: le permis de Travailleur Temporaire permet il une embauche en CDI? Citer
Habitués vanessa Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Oulàlà, trop d'abréviations, je ne suis plus! mdrDsl de ne pas pouvoir t'aider + , j'avoue que j'y connais pas grand choseJ'imagine qu'avec un PVT, un CDD ou une mission intérim sont valables...mais un CDI, alors là....Bon courage! Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Tu es adorable oursonjoyeux, tes renseignements me sont utiles malgré tout, je ne connaissais effectivement pas ttes ces abréviations.Tu pars comment, toi? Citer
Messages recommandés