bayond Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 salut tous Dieu merci j ai eu mon visa.maintenant se sont les questions concernants l arrivée au state qui nous préoccupe.quelqu un peu nous dire d une manière détaillée quelles sont les procedures qui nous attendent une fois arrivé au state?merci et bonne chance à tous le monde Citer
Habitués yagouta Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 bonjourc 'est apres un long voyage tu es aux states ....!deja la nostalgie....decalage horaire oblige tout degoute avant d'etre depayse,apres c le grand changement tout est nouveau pour toi tu ne sais plus par quoi commencer !!!conseil un bon repos ! apres c 'est le parcours du combattant1 où habiter,comment prendre moins de place si on est chez les gens, comment faire sa petite place ranger les affaires de plutot un demenagement ,voir comment faire la declaration de l'habitation c dans les premiers dix jours ....demande la ssn(social securité number) ensuite connaitre l'endroit ou on est pour ne pas etre une charge sur les gens pour pouvoir circuler et commencer son installation et là tout commence , c'est la recherche du job et peutetre la location si tu n'es pas enfamille chercher le roomate c tres important pour cohabiter avec une personne de confiance et etre a l'aise .nousky dans un message a conseiller d'aller chercher du cote du travail volontaire avant de recevoir le ssn et c une maniere de connaitre et cotoyer les gens et faire une perfection parfaite de l'anglais ecouter les gens se mettre dans la nouvelle vie trouver de l'aide peutetre pour trouver un job se mettre dans le sysrme par le contact des habitants voilà deja un mois .....! la ssn est là la green card est là aussi ! chercher un job n'est pas une chose facile! une fois le travail trouve il faut s' adapter a la nouvelle vie il faut savoir que des cours d'anglais sont dispenses par certaines association gratuitement ,internet dans les bibliotheques msn et yahoo ne sont pas autorises mais notre forum est autorise donc tu peux te permettre de nous poser des questionsen attendant ton depart on là pour toute question bonne chance bon voyage et surtout bon courage Citer
Habitués yagouta Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 S'endetter pour exister au usaCreditUne des surprises lorsqu'on s'installe à New York est l'importance d'être endetté. Quand on veut louer un appartement, obtenir une carte de crédit, la même question revient: avez-vous une "credit history" (un historique de son endettement montrant qu'on s'acquitte de ses remboursements en temps et en heure)? Le nouvel arrivant, qui n'a pas encore de dettes aux Etats-Unis, est donc un peu freiné dans ses mouvements. Un agent immobilier m'a même conseillé de prendre une location meublée temporaire, le temps de me construire un historique. Et mon banquier m'a demandé de patienter quelques mois avant d'espérer une carte de crédit. Des étrangers qui ont traversé les mêmes difficultés à leur arrivée me recommandent de souscrire un crédit dans un grand magasin, plus facile à obtenir: "Achète n'importe quoi, prends une carte et paye tes mensualités, ça te construira ton crédit."Je me demande si cette affaire de "credit history" n'illustre pas les différences profondes de conception économique entre les deux côtés de l'Atlantique: une Europe où l'on valorise plutôt l'épargne et où l'on cherche à éviter l'endettement. Et des Etats-Unis où on n'existe pas économiquement tant qu'on n'est pas endetté. Citer
Habitués bimo Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 merci bien pour ces précieuses infos c'est touchant , alors yagouta ne me dis pas que toi aussi tu veux immigrer aux states , tes conseilles sont trés utiles pour nous tous , merci encore pour tous ce que tu fais , sa c'est la fidélité au forum.bonne chance à nouz et à tousbonne chance à nous Citer
sophy2 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 C'est vrai que ça semble assez révélateur de la mentalité américaine.Cependant, je pense qu'il doit être possible d'avoir une carte bancaire à débit immédiat dans la banque dans laquelle on a ouvert son compte. Et ce, sans aucune notion de crédit. Citer
bayond Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 merci bcp yagota.une fois arrivé à l airoport à qui on donne l envelloppe qu on ns a demander de ne pas ouvrire?est ce que ce sont des policiers qui ns attendent laba ou koi ? svp donne s ns un peu d informations concernant l arrivé à l airoport? Citer
Habitués yagouta Posté(e) 30 septembre 2006 Habitués Posté(e) 30 septembre 2006 bonjour ce ne sont pas les policiers mais c les services de l'immigration ( dhs) ils traitent les dossiers pour valider ton arrivée au usa ce qui va valider ta situation de residentlegal permanent ils te demandent l'envellope fermée il faut avoir la radio a la portée de la main ne pas plier car ils peuvent la revoir ,comme ils ne la voient pas du tout ,apres ils te demandent de signer et de fairec les empreintes ....apres ils te laissent attendre apres une verification ilte souhaite la bienvenue welcome to united states apres tu sors chercher les bagages ....une chose importante il faut avoir toujours l'adresse et la justification du sponsor aux usa car c demande meme a l'aeroport de transit ....enfin c tres simple c des formalites de police normales Citer
bibi82 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 salut tous le mondeje souhaite bonnz chance a tous ceux qui on eu leur visa et pour ceux qui attendent aussi.j'ai une question a vous poser:si un ganant de la DV n'a pas de sponsor ou affidavit of support au usa comment il va faire pour donner des adresses ect....??merci Citer
Habitués yagouta Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 POUR PLUS D'INFORMATION VOIR CE LIEN http://www.uscis.gov/graphics/citizenship/M-618_fr.pdf Citer
Habitués chom Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 POUR PLUS D'INFORMATION VOIR CE LIEN http://www.uscis.gov/graphics/citizenship/M-618_fr.pdfBonjour;Merci beaucoup Yagouta pour toutes ces informations, elles sont très instructives....J'aime bien tes interventions, elles nous sont très utiles. Citer
Habitués yagouta Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 merci chomet c 'est la moindre des choses de donner les informations qui sont utiles pour tous et de partager les experiences dans ce forum tres important pour tous , ce que je propose c'est de creer un fil pour chaqueintervention par exemple le fil pour les inscriptions :photos , informations sur les formulaires......etc un autre fil pour les email au kcc .....un autre pour l'entretien , visite medicale , service militaire ,dossier de l'entretien .......le visa et le retour de l'ambassade l'experience de chacun ......et enfin le depart ....la la destination ,les billets ,l'arrivée aux usa, installation la greencard, ssn ,emploi e,change ,location roomatesd'adresses, rencontres entre les membres de ce precieux forum Citer
Habitués yagouta Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 aussi je propose tuos les liens qui servent a retrouver les informations necessaires pour les forumistes alors a vos claviers les Amis bonne chance et bon courage Citer
Habitués Marien Posté(e) 5 octobre 2006 Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 creer un fil pour chaque intervention par exemple le fil pour les inscriptions :photos , informations sur les formulaires......Je regrette mais un fil comme celui-là ne sera jamais publié car il en existe déja un dans les épinglés pour promouvoir notre site d'inscription. A bon entendeur.http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=44406 Citer
Habitués yagouta Posté(e) 6 octobre 2006 Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour ce n'est pas un nouveau fil c'est une organisation dans le respect du forum je n'ai pas l'intention d'en creer unen dehors de votre site merc i Citer
Habitués bimo Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 sans commentaire bonne chance à nous Citer
Messages recommandés