Jules de Bretagne Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Bonjour a toutes et a tous !Je souhaite m'installer a Montréal d'ici l'été prochain.Je suis décorateur pour le cinéma et la télévision a Paris et mon reve serait de pouvoir continuer cette activité au Québec.Je vise le statut d'immigrant permanent.Malgré la somme d'informations que je trouve sur ce site, j'aimerais savoir par ou commencer!!! dans quel ordre dois je m'y prendre pour immigrer ? qu'est ce que la fameuse brune? Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Bonjour a toutes et a tous !Je souhaite m'installer a Montréal d'ici l'été prochain.Je suis décorateur pour le cinéma et la télévision a Paris et mon reve serait de pouvoir continuer cette activité au Québec.Je vise le statut d'immigrant permanent.Malgré la somme d'informations que je trouve sur ce site, j'aimerais savoir par ou commencer!!! dans quel ordre dois je m'y prendre pour immigrer ? qu'est ce que la fameuse brune?Même si tu t'installes d'ici l'été prochain MTL, ce n'est pas vraiment sûr que tu auras un Visa de Résident Permanent. Mieux vaut le savoir.La Brune, c'est L'enveloppe de couleur... Brune qui annonce : Vos visas sont prêts a être émis !La délivrance, en quelque sorte.La tout première chose à faire est la Demande de C.S.Q. (Certificat de Sélection du Québec).C'est en effet le Québec qui choisit ses immigrants.Sans ce document, impossible d'immigrer au Québec.Avant cela, tu peux faire l'Evaluation en ligne, sur ce site, pour vérifier si tu auras les points qui te permettront d'immigrer.Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués milla Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 voici les étapes 1: simulation via le net afin de s avoir si tu as des chances ou pas: voici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html2: remplir le formulaire + joindres les documents demander+ prouver que vous s'avez subvenir durant 3 mois a quebec point de vue financier ( extrait compte des 3 dernieres mois) + payer les frais Regroupez :- votre formulaire Demande de certificat de sélection dûment rempli et, le cas échéant, celui de votre conjoint- toutes vos annexes dûment remplies (liste disponible dans les pages du bureau couvrant votre pays)- toutes les pièces justificatives requises (liste disponible dans les pages du bureau couvrant votre pays- le paiement des frais exigés pour le traitement de votre demande Les modes de paiement varient dun pays à lautre (consultez les pages du bureau couvrant votre pays).le lien pour telecharger dsc : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/dcs-travailleur.htmlle lien pour telecharger les documents a joindre au dossier :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/index.html3: le paiement + facon de payerDemande de certificat de sélection (DCS)Les frais exigés pour l'examen d'une Demande de certificat de sélection sont calculés en tenant compte de la catégorie d'immigration et du nombre de membres de la famille qui accompagneront le réquérant principal. Le cas échéant, il est important de préciser, au moment du dépôt de votre demande, les noms et les dates de naissance des personnes à charge qui ne vous accompagneront pas.Travailleur permanent $ CAN Requérant principal 390 $ Conjoint* 150 $ Chaque enfant à charge 150 $ ** Modes de paiementLe paiement doit s'effectuer en DOLLARS CANADIENS en un seul versement, par chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la Délégation générale du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.Ces frais ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais requis par le Bureau canadien des visas.le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/frais.html4) uen fois completer +payer vous pouvez le renvoyer 5) ensuite vous allez recevoir ds les 2-3 mois qui suit l'envoie un accusee de reception (ar) qui vous dis que votre dossier est ouvert. puis vous allez recevoir un courrier vous disant de vous presenter a un entretien no panique il ya 80% des gens qui y passent .. ou alors directement recevoir votre csq par la poste .....6) une fois le csq en main vous pouvez lancee le dossier du fédérale voici les documents a telechargerGuide [iMM FQ7000]>> À lintention des travailleurs qualifiés Québec>> aussi en format HTMLDemande de résidence permanente au Canada[iMM 0008 GENERIC] Annexe 1 : Antécédents/Déclaration[iMM 0008 ANNEXE 1] Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] Recours aux services dun représentant [iMM 5476] Annexe 5 : Immigration économique [iMM 0008 ANNEXE 5]>> À lintention des travailleurs qualifiés Québec voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html6) remplir ces documents + joindres des documents demander + payer les frais + le renvoyer les frais : requerant princiaple 390 euros pour l'etude du dossieret 345 euros pour le visa EN EUROSEn espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Toutefois, tout paiement supérieur à 300 Euros devra être effectué par virement bancaire uniquement. Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, FranceBanque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 ParisPour virement à partir de la France :RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)Pour virement à partir dun pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472Code BIC (Swift) : BREDFRPPLe virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir. En DOLLARS CANADIENSEn espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Toutefois, tout paiement supérieur à 450 $ CAN devra être effectué par traite bancaire ou chèque certifié uniquement (voir ci-dessous). Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à lextérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement ladresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit létablissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra sen assurer). Veuillez joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande. Tout chèque personnel (cest-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande.le lien http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp7) renvoyer le tout 8) 2-3 mois apres l'envoie vous allez recevoir un accusee de reception avec un numero de dossier 9) apres l'accusee de reception vous allez recevoir vos ivms ( instructions visite medicale) +- 3 mois apres l'ar 10) vous devrez passer votre visite medicale et joindre les documents qu'on vous demandera ds vos ivms+ les frais +- 200 euros par personne11) apres la visite medicale (vm) c'est cette fameuse enveloppe brune ou ils disent nous sommes prets e emettre votre visa 12) faire apposer le visa ds le passeport il faut compter environs 9 mois minimun depuis la demander du csq a 1an 1/2 parfois plus pour certaines personnes voici deux liens tres interessant et ou tu trouveras tout les documents a telecharger , des informations ...http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/menu-fr.asphttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspATTENTION /SI TU ES SEUL A IMMIGRER TU SERAS DS LA CATEGORIE REQUERANT PRINCIPALET DS LA CATEGORIE TRAVAILLEUR QUALIFIE DU QUEBEC ET TRAVAILLEUR PERMANENT je prefere te le dire car c'est plus facile quand on le sait pour telecharger les bons documents donc pour la premiere etapeil te fautta demande de certificat de selection du quebec ( dsc)les documents a joindre et le cheque pour les frais voila si tu as des choses que tu n as pas comprises ou si il faut t'eclairsir sur certains point ily a pas de probleme j'y reponderai si je sais !!!bonne chance milla Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 Je souhaite m'installer a Montréal d'ici l'été prochain. Commence par reculer ta date d'installation plutôt vers l'automne 2008. Citer
Habitués paindepices Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 euh vous me faites peur là... moi je viens juste de commencer les démarches (enfin même pas, j'ai pas encore envoyé ma DCS) et je comptais m'installer courant été prochain... est-ce que vous savez si on peut faire une demande de PVT si on n'a pas la RP d'ici là (pour partir dès juillet-août) ? Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Bonjour a toutes et a tous !Je souhaite m'installer a Montréal d'ici l'été prochain.Je suis décorateur pour le cinéma et la télévision a Paris et mon reve serait de pouvoir continuer cette activité au Québec.Je vise le statut d'immigrant permanent.Malgré la somme d'informations que je trouve sur ce site, j'aimerais savoir par ou commencer!!! dans quel ordre dois je m'y prendre pour immigrer ? qu'est ce que la fameuse brune?Bon je pense que les autres t'ont donné toutes les infos qu'il fallait. Tu devras comme le dit Xbunny7 reculer un peu ta date de départ (bon peut être pas jusqu'à l'automne 2008...), surtout si tu n'entames pas ton processus tout de suite, car les délais sont un peu longs...bon courage et bienvenue dans le club! Pr répondre à l'une de tes questions, la brune c'est ce qui me fait rêver en ce moment... :chechemeu: . C'est la lettre dans laquelle on me dira que l'étude de mon dossier est terminé et que je dois venir récupérer, ce pourquoi j'ai tant stressée!!!! Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Habitués Demetan Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 euh vous me faites peur là... moi je viens juste de commencer les démarches (enfin même pas, j'ai pas encore envoyé ma DCS) et je comptais m'installer courant été prochain... est-ce que vous savez si on peut faire une demande de PVT si on n'a pas la RP d'ici là (pour partir dès juillet-août) ?Pour le PVT, tu peux le demander tant que tu n'as pas envoyé ta demande au fédéral. Alors envoie ta DCS, et si ça prend du temps, tu prépares ton dossier pour le PVT, tu vas chercher tout ça à Paris (le PVT s'obtient la journée même à l'ambassade si le dossier est complet), et une fois le PVT en poche, no stress, tu envoies ton dossier au fédéral une fois le CSQ obtenu. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 oups j'ai dit 2008 mais je pensais 2007 .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.