cheyenne78 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 un sujet de discution que je n'ai pas vue encore sur le forum.j'aimerais savoir comment les enfants réagise au démènagement.comment ce sente t'il la bas au quebec,es ce que il ce sont bien integré a la société canadienne,a l'ècole comment sa ce passe es ce que il arrive a suivreles autre éléves.Une question que je pourrais me posé a l'avenir. :blushing: Citer
Habitués Zemida Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 Ben moi ils n'attendent qu'une chose : que je leur donne le signal pour trier et emballer toutes leurs p'tites affaires et hop ... direction le premier vol en partance pour le Canada !!! (15 ans et 11 ans)Après, ils verront bien sur place, ils sont prêts à tout, ils savent déjà ce que c'est que de changer d'école et de région ... 3 fois dans une année !Zémida Citer
cheyenne78 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 Ben moi ils n'attendent qu'une chose : que je leur donne le signal pour trier et emballer toutes leurs p'tites affaires et hop ... direction le premier vol en partance pour le Canada !!! (15 ans et 11 ans)Après, ils verront bien sur place, ils sont prêts à tout, ils savent déjà ce que c'est que de changer d'école et de région ... 3 fois dans une année !Zémida merci zemida les mien aussi veulent me suivre a part l'ainé de 15 ans qui veut rester en france mais ce que je voulais savoir cé comment il le vivent la bas au quotidien.je part pour montreal en aout prochain pour une durée de 1 mois juste pourqu il voie comment cé la bas , deja la grosse diffirence qu il y a c est la mentalité quebecoise est beaucoup plus ouvert et gentie que les france qualité de drh entre communauté . maintenant je verais le resultat de leur téte . leur fesans deja voir bc de repportage sur le canada , il aime deja mais en vrai hummmm on vera bien.merci zemida es te souhaite bonne vie au quebec pour le futur Citer
Habitués marmo Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 Nous devons partir mardi 17 octobre et les filles sont très contentes. Comme chez Zemida elles ont déjà connu pas mal de déménagements. Mais cette fois ci elles savent que cela va être différent, nouveau système scolaire, nouvelle culture, grande ville(Montreal). Enfin on est pret, on y va et on verra !! :kloobik: Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 un sujet de discution que je n'ai pas vue encore sur le forum.ho si ....... http://faq.immigrer.com/cat18pi en utilant la fonction "recherche" on doit pouvoir trouver d'autres messages, mais pas trop le courage de le faire ce matin Citer
cheyenne78 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 un sujet de discution que je n'ai pas vue encore sur le forum.ho si ....... http://faq.immigrer.com/cat18pi en utilant la fonction "recherche" on doit pouvoir trouver d'autres messages, mais pas trop le courage de le faire ce matin oui il y a des matin comme cela on en a pas envie de faire quoi ce soit .mais je voualsi savoir les enfants une fois qui sont sur place devans le fait accompli la vie réelle la bas , les enfants immigré comment le vivent il .il faudrais que sa soie des parent qui son immigré avec leur enfants sur place deja. merci tout le monde de vos réponse. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 il faudrais que sa soie des parent qui son immigré avec leur enfants sur place deja. merci tout le monde de vos réponse.regarde ici, tu auras déjà des réponses de parents http://faq.immigrer.com/fiche5861 Citer
Habitués milla Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 juste en passantje te conseil d'ecouter en balladodiffusion l'emission retourd en france c'est yan si je me trompe pas qui explique avec son pt enfant de 5 ans !!milla Citer
cheyenne78 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 juste en passantje te conseil d'ecouter en balladodiffusion l'emission retourd en france c'est yan si je me trompe pas qui explique avec son pt enfant de 5 ans !!milla ok merci bc milla mais la diffision ce passe sur quel chaine cé telé ou radio. Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 c'est sur frequence caribou.... dans les archives.le lien ici Citer
cheyenne78 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 c'est sur frequence caribou.... dans les archives.le lien ici merci bc may line pour ton infobonne journée a toi au boulo Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 c'est sur frequence caribou.... dans les archives.le lien ici merci bc may line pour ton infobonne journée a toi au bouloJe sens poindre une pointe de sarcasme, sur le mot boulot.... c'est vrai que je ne bosse pas des masses, mais c'est pas de ma faute!!!! les fonctionnaires ici bossent autant que les fonctionnaires français, c'est dire..... Citer
Habitués filniz Posté(e) 29 septembre 2006 Habitués Posté(e) 29 septembre 2006 Bonjour,Pour nous (Pour eux) cela s'est passé sans aucun problème. Ils avaient 10 et 13 ans à l'époque donc en age de s'interroger et de s'inquiéter. Nos préparatifs ont été assez longs ce qui leur a permis de s'habituer à cette idée. De plus, nous avons passé 2 semaines de congés au Québec avant de venir définitivement. C'est plus nous qui étions un peu inquiets mais en final ils se sont adaptés très vite. Ce qui leur manque le plus, la famille mais ils ont pu revenir en France chaque année (Les Chanceux), les copains mais là encore gardant des contacts, ils peuvent les voir de temps en temps.L'intégration a été immédiate, aucun état d'ame. Bien sur ils restent très attachés à la France et considèrent le Canada comme leur 2ème pays.Leur niveau scolaire était bon en France et le reste ici. Globalement le rythme scolaire est moins élevé qu'en France au primaire et secondaire (Par rapport aux établissements qu'ils fréquentaient). Le plus jeune (16 ans) a démarré en primaire et est à présent en dernière année de secondaire, l'ainé (19 ans) vient d'entrer à l'université, il a beaucoup apprécié ces 2 années de Cegep et cela continue.Sinon ils apprécient beaucoup leur vie à Montréal.Bilan très positif. Patrick Citer
cheyenne78 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 c'est sur frequence caribou.... dans les archives.le lien ici merci bc may line pour ton infobonne journée a toi au bouloJe sens poindre une pointe de sarcasme, sur le mot boulot.... c'est vrai que je ne bosse pas des masses, mais c'est pas de ma faute!!!! les fonctionnaires ici bossent autant que les fonctionnaires français, c'est dire..... may line mille excuse si tu la mal prie ,mais je me suis mal exprimer. je voulais te dire passe une bonne journée a ton travaille dslé si je me suis fait mal comprendre.encore excuse may line Citer
cheyenne78 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 Bonjour,Pour nous (Pour eux) cela s'est passé sans aucun problème. Ils avaient 10 et 13 ans à l'époque donc en age de s'interroger et de s'inquiéter. Nos préparatifs ont été assez longs ce qui leur a permis de s'habituer à cette idée. De plus, nous avons passé 2 semaines de congés au Québec avant de venir définitivement. C'est plus nous qui étions un peu inquiets mais en final ils se sont adaptés très vite. Ce qui leur manque le plus, la famille mais ils ont pu revenir en France chaque année (Les Chanceux), les copains mais là encore gardant des contacts, ils peuvent les voir de temps en temps.L'intégration a été immédiate, aucun état d'ame. Bien sur ils restent très attachés à la France et considèrent le Canada comme leur 2ème pays.Leur niveau scolaire était bon en France et le reste ici. Globalement le rythme scolaire est moins élevé qu'en France au primaire et secondaire (Par rapport aux établissements qu'ils fréquentaient). Le plus jeune (16 ans) a démarré en primaire et est à présent en dernière année de secondaire, l'ainé (19 ans) vient d'entrer à l'université, il a beaucoup apprécié ces 2 années de Cegep et cela continue.Sinon ils apprécient beaucoup leur vie à Montréal.Bilan très positif. Patrick bas je te remerci pour cet info que du positif pour mes enfants alors c'est cool, moi je me fesais du souci par rapport a cela mais en fin de compte il y a plus de peur que de mal , sa me soulage pour l' avenir merci beaucoup. Citer
Messages recommandés