Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Bonjour, je vous explique ma situation en esperant trouver de bons conseils (Le FAQ me renseigne déja bcp mais des conseils frais sont toujours bons a prendre)J'ai envoyé Ma DPI en Aout pour recevoir le dossier DCS (réponse favorable donc)J'ai de quoi tout justifier (diplomes , etudes, contrat de travail (CDI et Intérim) Attestation de travail pour mon CDI ) bref j'ai logiquement tous les documents nécessaires.La ou je me poseplus de question, c'est pour la capacité financiere.Pour avoir de quoi s'installer au Quebec et faire face à quelques temps de disette, il faut compter 10.000 CAD environ. La procédure durant un an a peu pres tout se prépare et ça ne devrait pas poser de probleme.La ou j'aimerai avoir vos conseils c'est:Pour accompagner la DCS il faut joindre les justificatifs de sa situation financiere (CODEVI . PEA. PEL, etc..) J'ai un CODEVI ouvert depuis 10 jours(uniquement pour le Quebec) avec 10.000 frs dessus et sur lequel je verse chaque mois 2000 frsJ'ai quelques actions sur un compte ( pour a peu pres 10.000 frs egalement)J'ai un plan epargne logement (bloqué jusqu'en Decembre 2005) avec a peu pres 50.000 frs.Par contre sur mon compte courant , il m'arrive souvent d'etre a decouvert de 600 voir 1000 frs en fin de mois sachant que je travaille dans un societe qui connait quelques problemes .Aussi avec un releve de compte / solde des trois derniers mois, ils pourront se rendre compte que je finis souvent dans le rouge... meme si d'autre part j'ai des liquidités.Que me conseillez vous ? ne pas tarder pour envoyer ma DCS, demander les relevés de tous mes comptes... meme si sur mon compte courant, des decouverts apparaissent, mais ou j'ai les fonds sur mes autres comptes ?me serrer la ceinture penndant 3 mois (ne pas envoyer la DCS jusque la, meme si ça doit ralentir d'autant mon projet), m'assurer d'avoir 3 mois sans un accroc fiancier, joindre mes autres comptes, pour ensuite envoyer ma DCS ?Merci à l'avanceBonne continuation !!! Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 en ce qui me concerne j'étais un peu dans ton cas: compte courant low et placement up.j'ai envoyé mes relevés avectous les soldes de tous mes comptes et il n'y a pas eut de problêmes. A mon sens ils ne regardent que la somme de tes actifs.Voilà. Par contre... des francs, toujours des francs... Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 oui oui, c'est vrai que les euros, j'ai du mal à m'y faire...j'epsere passer du Franc au dollar canadien ce serait bon signe Merci pour ta réponse oursonjoyeux.... je ne vais donc pas trainer !!!! si tu veux je peux convertir en sucre (monnaie equatoriale) ça servirait pas davantage, mais je paraitrais un peu plus moderne Citer
Habitués jamaique Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 C'est quoi des francs déjà ?Mais à part ça je penses que Ourson joyeux a raison. Si e tous comptes confondus tu as la somme minimale ça devrait aller, non ? Sinon, ce que tu peux peut-être faire, c'est en plus de tes relevés faire un récapitulatif sur une feuille séparée, comme ça ils ne devront pas faire le calcul ...c'est juste une idée comme ça... Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Je pense que tu peux leur envoyer seulement les justificatifs de tes comptes en "bonne santé", ça suffira. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait (PEL). Même si mon compte courant n'est pas négatif, il est proche du zéro absolu Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Meri Jamaique et Olivejuju pour vos conseils.Tout ça confirme bien que ça ne sert a rien que je tarde.ouais je vais m'arranger comme ça.... parce que mon compte courant est comme les temperatures quebecoises actuellement ... belle tendance dans les - Citer
Habitués benilato Posté(e) 20 novembre 2003 Habitués Posté(e) 20 novembre 2003 Salut,moi je n'ai donné que les relevés de mon CODEVI rien d'autre et on m'a pas posé de question puisque le montant mis dans le dossier était sur ce relevéNe te casse pas la têteA+Benilato Citer
Messages recommandés