Aller au contenu

Location de voiture à l'aéroport

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'arrive dans 2 jours à Montréal et j'aurai souhaité savoir quelles étaient les meilleures agences de location de voitures en rapport qualité/prix au départ de l'aéroport Trudeau pour ce WE à Montréal?

Quelques questions me viennent en vrac:

-Est ce facile de se garer dans les quartiers Westmount (Rue Metcalfe) et du Plateau (Rue Bullion) ?

-Est-ce que les tarifs pour garer sa voiture dans ces quartiers ou à Montréal plus généralement le WE sont abordables?

-Doit-on rendre la voiture à l'aéroport à la fin de la location ou est-ce possible de la laisser en ville?

Merci pour vos réponses

Sakura, novice dans la location de voitures :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais loué de voiture à l'aéroport à Montréal, mais en règle générale:

- si tu prends une voiture à une agence et la rend à une autre, cela te coûte un supplément (et ce n'est pas toujours possible).

- si tu restes uniquement à Montréal (centre-ville) pour quelques jours, oublie la voiture et prends les transports publics et les taxis. Et si jamais tu es là assez longtemps et que tu veux partir en "campagne", loue une voiture à ce moment-là. Franchement, cela ne vaut pas la peine de se prendre la tête avec le système d'autoroutes et les problèmes de stationnement dès ta descente d'avion... Les panneaux de signalisation ne sont pas évidents pour un néophyte - et même pour un Montréalais! :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'arrive dans 2 jours à Montréal et j'aurai souhaité savoir quelles étaient les meilleures agences de location de voitures en rapport qualité/prix au départ de l'aéroport Trudeau pour ce WE à Montréal?

Quelques questions me viennent en vrac:

-Est ce facile de se garer dans les quartiers Westmount (Rue Metcalfe) et du Plateau (Rue Bullion) ?

-Est-ce que les tarifs pour garer sa voiture dans ces quartiers ou à Montréal plus généralement le WE sont abordables?

-Doit-on rendre la voiture à l'aéroport à la fin de la location ou est-ce possible de la laisser en ville?

Merci pour vos réponses

Sakura, novice dans la location de voitures :blushing:

Alamo est très bien placé mais si tu as encore le temps, le plus interessant est d appeler Autoescape. Le numéro sans frais est le 0800 920 940 -www.autoescape.com

Ils sont en France et ils dégotent les meilleurs prix partout dans le monde. Généralement, ils vont reserver auprès d Alamo.

Il faut leur demander si le prix est different lorsque tu rend le véhicule à une autre place.

Pour ce qui est du stationnement à Montréal, je laisse la parole aux Montréalais !!

Bon voyage :B)

• Habitués
Posté(e)

Bon courage pour déchiffrer les panneaux de stationnement à Montréal ..... C'est jamais les mêmes ... Reste les parkings qui sont super chers !

Je suis assez d,accord avec Tartine si vous restez à Montréal, les transports en commun, la marche à pied et éventuellement les taxis, c'est bien plus pratique.

Margaux