botsiky Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Je ne sais pas qui pourrait me renseigner concernant la demande de financement pour une formation au Québec à l'arrivée, si c'est possible, sur quoi l'organisme se base? quel genre de formation on finance, .... Citer
made in provence Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Tout dépend de la formation que tu veux faire. Par exemple, je suis arrivée il y a un mois et je vais commencer une formation en compta début octobre à Québec (notre lieu de résidence). Coût de la formation 120 $ au lieu de 650 parce que j'habite Québec. Durée un an, en alternance. Du coup en sortant de la formation j'aurai une petite expérience. Et pour le financement, vu la somme, je l'assume.Sinon, en arrivant, je ne pense pas qu'il y ait des possibilités de financement sans avoir travaillé un minimum d'heure sur place.Voilà pour ce que je sais.Bonne chanceCorinne Citer
Habitués Nanne Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 il y a aussi les prêts et bourseshttp://www.afe.gouv.qc.ca/ Citer
botsiky Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 Si je comprends bien, rare sont ceux qui bénéficient d'un financement. J'ai appris au contraire que si tu commences à travailler, n'espère pas obtenir un financement.Et les conditions des prets et bourses? Citer
Habitués alecita Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 Tout dépend de la formation que tu veux faire. Par exemple, je suis arrivée il y a un mois et je vais commencer une formation en compta début octobre à Québec (notre lieu de résidence). Coût de la formation 120 $ au lieu de 650 parce que j'habite Québec. Durée un an, en alternance. Du coup en sortant de la formation j'aurai une petite expérience. Et pour le financement, vu la somme, je l'assume.Sinon, en arrivant, je ne pense pas qu'il y ait des possibilités de financement sans avoir travaillé un minimum d'heure sur place.Voilà pour ce que je sais.Bonne chanceCorinneBonjour corinneje voudrais savoir avec quel organisme tu fait la formation de compta car je voudrais en faire une aussi, pour le prix c 120$ par mois ou pour la formation en entiere? donne moi s'il te plait toutes les informations necessaires pour me renseigner.pur faire cette formation il faut absolument etre rp ? car dans mon cas une fois arrive a quebec (dans 1 mois) je serias parrainer sur place par mon mari.mercialecita Citer
Habitués Nanne Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 Tu trouveras des formations en "Techniques de comptabilité" dans ce lien, y a plus qu'à sélectionner la région et une liste d'établissements s'afficherahttp://www2.inforoutefpt.org/guide/det_pro...0&QRegion=0 Citer
Messages recommandés