Aller au contenu

Québécois(es) qui séjournent en France +ieurs mois

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vais retourner pour 8/9 mois en France et ma femme qui n'est pas Française va avoir besoin d'une assurance médicale ... avez vous des compagnies à recommander ?

Dans le cas de mon petit Caribou (10 mois) - franco-canadien ... dois-je aussi lui prendre une assurance ou comme il est Français (naturalisation) il sera couvert par notre Sécu ?

Merci de partager vos expériences ...

Bonne journée à tous

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Hello

Elle va être en tant que Touriste en France ou elle va avoir une carte de résident ? Parce que si c'est le cas, je pense qu'elle peut être couverte par la Sécu. Quand à ton bébé, tu dois pouvoir toi le couvrir à la sécu.

Il me semble que sur le site, il y a des Monsieurs et Madames Sécu qui pourront confirmer ou infirmer cela. Il faut juste qu'ils se manifestent !!!!!!!!

Bon retour en France.

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Hello

Elle va être en tant que Touriste en France ou elle va avoir une carte de résident ? Parce que si c'est le cas, je pense qu'elle peut être couverte par la Sécu. Quand à ton bébé, tu dois pouvoir toi le couvrir à la sécu.

Il me semble que sur le site, il y a des Monsieurs et Madames Sécu qui pourront confirmer ou infirmer cela. Il faut juste qu'ils se manifestent !!!!!!!!

Bon retour en France.

Margaux

Hello Margaux,

Elle va avoir un visa long séjour et devra demander à la préfecture une carte de séjour temporaire.

Merci pour ta réponse :)

Monsieurs et Madames Sécu ... help me :biohazar:

Krem

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:lol:

Alors en tant que touriste, il lui faut une assurance. Moi je conseille celle qu'avait pris Ti'Namour et qui est pas mal, c'est à la croix bleue du Québec. Contactes-les pour les devis, parce que ça diffère aussi en fonction de la durée et des prestations prises.

Sinon, ton petit caribou devra être déclaré sur ta sécu à toi pour en bénéficier (le principe de l'assureur parent classique). À voir si également ta femme, si elle obtient un visa ne peut pas en bénéficier. Je peux pas te dire de suite, et pas avant un moment parce que môman traite plusieurs requêtes déja (little beaver et son cas entre deux continents notamment) mais je lui soumets et j'espère que je te reviens vite. Parce que entre mes préparatifs et les élections au CE pour lesquelles ma mère est assesseuse (ça se dit ça?), on n'a pas des masses de temps pour nous autres :P

Oups tu as répondu entre temps, donc visa longue durée... Je vais voir avec môman sécu mais probable que en tant que conjointe, elle puisse bénéficier de ta sécu à toi. Vérifies quand même que tu y aies droit (ce serait le comble que finalement on cherche et tu puisses pas l'avoir!).

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello

Bon retour en France.

Margaux

Hello Margaux,

Elle va avoir un visa long séjour et devra demander à la préfecture une carte de séjour temporaire.

Merci pour ta réponse :)

Monsieurs et Madames Sécu ... help me :biohazar:

Krem

Un visa long séjour de touriste ? Parce que là effectivement, elle devra prendre une assurance. Mais si elle a rapidement son titre de séjour temporaire, je pense que comme ton caribou, tu pourras la couvrir.

Margaux

Si tu bosses, tu n'auras pas de problème pour bénéficier de la sécu.

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e)

:lol:

Alors en tant que touriste, il lui faut une assurance. Moi je conseille celle qu'avait pris Ti'Namour et qui est pas mal, c'est à la croix bleue du Québec. Contactes-les pour les devis, parce que ça diffère aussi en fonction de la durée et des prestations prises.

Sinon, ton petit caribou devra être déclaré sur ta sécu à toi pour en bénéficier (le principe de l'assureur parent classique). À voir si également ta femme, si elle obtient un visa ne peut pas en bénéficier. Je peux pas te dire de suite, et pas avant un moment parce que môman traite plusieurs requêtes déja (little beaver et son cas entre deux continents notamment) mais je lui soumets et j'espère que je te reviens vite. Parce que entre mes préparatifs et les élections au CE pour lesquelles ma mère est assesseuse (ça se dit ça?), on n'a pas des masses de temps pour nous autres :P

Oups tu as répondu entre temps, donc visa longue durée... Je vais voir avec môman sécu mais probable que en tant que conjointe, elle puisse bénéficier de ta sécu à toi. Vérifies quand même que tu y aies droit (ce serait le comble que finalement on cherche et tu puisses pas l'avoir!).

Merci pour tes informations petitboulange ... je vais attendre avec une impatience non dissimulée ta prochaine réponse :)

Bonne élection au CE :B)

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Personne d'autres pour aider un petit Breton en détresse :angelus:

Krem .. SOS :dodotime: