Aller au contenu

Comparatif prix et salaires dans les grandes villes du monde

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

voici une étude interessante publiée par Union des Banques Suisses comparant les couts et les salaires dans plus de 70 grandes villes dans le monde. Tres instructif ! on apprends par exemple que le salaire moyen est plus élevé a Montréal qu'à Paris.. Étonnant n'est-ce pas ? en tout cas, moi meme je suis surpris, j'etais convaincu du contraire !

Voici le lien ou on peut charger le PDF

Prix et Salaires- Edition 2006

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil hier à cette étude et elle me semble plutôt intéressante. Il faut cependant que je la lise plus en détails pour être sûre de bien tout saisir. Je trouve qu'un travail de ce genre permet de se faire une idée plus juste du coût de la vie dans les grandes villes du monde. Au moins, ça repose sur autre chose que des "il paraît que..."

Je m'interrogeais au sujet de Londres et je ne savais pas trop comment situer Paris (financièrement, pas géographiquement, on s'entend bien). J'en ai maintenant une idée plus précise.

Posté(e)

Bonjour a tous,

voici une étude interessante publiée par Union des Banques Suisses comparant les couts et les salaires dans plus de 70 grandes villes dans le monde. Tres instructif ! on apprends par exemple que le salaire moyen est plus élevé a Montréal qu'à Paris.. Étonnant n'est-ce pas ? en tout cas, moi meme je suis surpris, j'etais convaincu du contraire !

Voici le lien ou on peut charger le PDF

Prix et Salaires- Edition 2006

Ah bah non ca m'etonne pas moi :lol: enfin ca depend des metiers je presume mais quand on voit ce qu'on nous paye pour etre assistante/secretaire c'est l'fun ici :P

• Habitués
Posté(e)

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres. :niark1:

En bout de ligne, il est possible de bien vivre ou de mal vivre dans toutes les grandes villes du monde. Le vrai enjeu c'est d'y trouver son bonheur.

• Habitués
Posté(e)

Mouais ... Intéressant mais je ne suis vraiment pas convaincue. Je dirai, que c'est seulement ... une tendance ! <_<

• Habitués
Posté(e)

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres. :niark1:

En bout de ligne, il est possible de bien vivre ou de mal vivre dans toutes les grandes villes du monde. Le vrai enjeu c'est d'y trouver son bonheur.

oui tout a fait, par exemple tu peux bosser comme senior engineer en alberta: plus de 150.000 CAD, et tu peux aussi trouver un boulout etant agent de securite a Oslo pour 40.000 CAD, donc l'essentielle c'est pas les salaires, c'est plutot le metier que tu fait .... et aussi il faut pas penser just au salaire, tu peux vivre avec 25.000 CAD et tu as la paix avec, et surtout tu es content de ton boulot, environement, vie social, ... etc

et bonne lecture ;-)

• Habitués
Posté(e)

Très interessant. On s`apercoit aussi que Lyon est souvent devant Paris, et assez proche de Montreal, meme pour les salaires.