Aller au contenu

Rentrer en France

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde,

cela fais un bagne que je n'ai pas participé mais je suis toujours un lecteur fidèle au forum.

Je voudrais savoir si un immigrant quitte la Canada pour une raison quelconque, et décide après 8 ans de revenir au Canada pour y immigrer.

Est-ce que les démarches d'immigration pour refaire la demande seront plus courte ?

Est-ce qu'il y aurait une chance d'être refusé ?

A+

wink.gif

Posté(e)

sous quel status es tu au canada? RP, Travailleur Temporaire?

Depuis combien de temps y es tu?

Posté(e)

Si la personne n'a pas obtenu la citoyenneté, alors les démarches seront à refaire. Cela sera plus facile de réobtenir un visa grâce à l'expérience acquise, mais les démarches ne seront pas plus courtes.

Posté(e)

oui, il nous manque des données.

En fait tout repose sur la duree.

Je m'explique: il me semble que tu es considéré comme citoyen canadien a partir d'un certain nombre de jours passés le territoire

Par exemple si tu as le statut de resident permanent depuis au moins 3 ans, tu peux demander a avoir la citoyenneté canadienne (ou double nationalité si possible)....

...

A partir de la, tu peux quitter le Canada pendant 8 ans pour y revenir, ça ne pose pas de probleme, enfin je pense

En fait je crois qu'il y a des minima a respecter... a partir de la, tu peux faire ce que bon te semble.

Posté(e)

salut smile.gif

moi je pense que tu as tout a refaire

tu as juste le benefice de ton experience quebecoise

mai tu dois refaire tout le cote administratif a part si tu maintenant lanationalité canadienne.

a+

Posté(e)

Je parle d'une personne qui a obtenu la carte de résident permanent (la RP) depuis 1 an et demi).

Donc selon vous, il faut soit attendre 1 an et demi pour faire la demande de citoyenneté soit refaire tout les dermarches administratives lors du retour.

Dans le cas d'une demande de la citoyenneté, combien de temps cela dure pour recevoir le passeport depuis la demande (le jour de la 3ème année de residence) jusqu'au jour de l'obtention de celui-ci.

Merci encore biggrin.gif

Posté(e)

Ben faut voir. Si ton pote rentre en France pour un an ou deux, il pourra rentrer sans porblème car il faut faire un nombre de jours de présence sur le territoire canadien (j'ai oublié le chiffre) sur une periode de 5 ans (c'est bien 5 ans ???).

Exemple : il passe 450 jours au Canada, il reviens en France pour 300 jours, et il fait les jours restant après. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. Maintenant si la période en France est trèslongue, alors il faudra tout refaire.

Bertrand1980

Posté(e)

Bertrand1980, sur une période de 5 ans, un résident permanent devra être présent 700 jours sur le sol canadien (soit 2 ans).

Pour obtenir la citoyenneté au bout de 3 ans, il faut prouver avoir passer toute cette période au Canada. A ce que j'ai lu, les démarches durent minimum 10 à 12 mois.