starlight71 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 salut tout le monde,hé bien çà y est pour moi le grand saut approche, le 8 octobre prochain c'est le départ et je dois dire qu'il me tarde d'y être car mes sentiments actuels sont assez violents. Plus le départ approche, plus les marques d'affection de l'entourage s'intensifie. C'est à la fois très agréable de savoir que les gens tiennent tant à soi, mais aussi très perturbant car çà fume dans la tête. Entre impatience, excitation et doute, une certaine forme de tristesse, tout est assez compliqué. J'aimerais savoir comment ,vous qui avez déja passé cette étape, l'avez vécu. Ca fait du bien de pouvoir partager ces moments là. En tout cas, je pense très sincérement que c'est la période la plus dur pour soi et mon entourage, à 2 pas du décollage.Merci d'avance pour vos témoignages. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Eh tu sais quoi? Je pars un jour avant et je suis dans un état proche du tien alors que je sais où je vais (disons en partie parce que si je connaissais parfaitement le Québec, l'aventure serait moins intéressante et je me dirigerai sûrement vers des destinations plus "exotiques" parce que plus inconnues).Le mieux selon moi est de le vivre et de te dire que cela fera partie plus tard de tes souvenirs!Courage. Citer
Habitués sakura Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 salut tout le monde,hé bien çà y est pour moi le grand saut approche, le 8 octobre prochain c'est le départ et je dois dire qu'il me tarde d'y être car mes sentiments actuels sont assez violents. Plus le départ approche, plus les marques d'affection de l'entourage s'intensifie. C'est à la fois très agréable de savoir que les gens tiennent tant à soi, mais aussi très perturbant car çà fume dans la tête. Entre impatience, excitation et doute, une certaine forme de tristesse, tout est assez compliqué. J'aimerais savoir comment ,vous qui avez déja passé cette étape, l'avez vécu. Ca fait du bien de pouvoir partager ces moments là. En tout cas, je pense très sincérement que c'est la période la plus dur pour soi et mon entourage, à 2 pas du décollage.Merci d'avance pour vos témoignages.J-2 : on part dans 2 jours et le stress et l'excitation sont à leur comble, exactement comme toi. On est super stressé de ne rien oublier dans nos valises, triste de quitter les nôtres et terriblement euphoriques à l'idée de vivre une nouvelle expérience . Tous ces sentiments se mêlent mais il vaut mieux ça qu'une vie terne et monotone...Bons préparatifs à toi ,Sakura Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 J-27Alors pas encore stressés...L'entreprise ferme ce week endLes préparatifs du déménagement sont en cours et vont s'accélérerJe me demande juste si on aura le temps de tout faire :glups: Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 J-21 Tout va bien à bord, tous les abonnements sont résiliés à part Bouygues mais ce n'est pas graveje vais faire une interdiction de prélèvements sur mon compte comme ça ils comprendront queje pars au Canada et que j'en ai rien à faire de leur abonnement, samedi nous allons faire notrefête de départ, nous serons 100 personnes wahou c'est génial tous les gens que nous aimonsont répondu présent !!!!!! Vivement que nous soyons assis dans l'avion car ça voudra dire quedu côté français tous les préparatifs sont terminés et ensuite on verra pour la suite il n'y a pasde raison de trop stresser car c'est nous qui avons choisi notre immigration personne ne nous l'a imposé alors on ne va pas se plaindre Alors bon courage à tous ceux qui sont prêtsà partir et à bientôt je suis sûr que nous avons tous fait le bon choix Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Je me demande juste si on aura le temps de tout faire :glups:expérience personnelle: NON! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 J-21 Tout va bien à bord, tous les abonnements sont résiliés à part Bouygues mais ce n'est pas graveje vais faire une interdiction de prélèvements sur mon compte comme ça ils comprendront queje pars au Canada et que j'en ai rien à faire de leur abonnement, samedi nous allons faire notrefête de départ, nous serons 100 personnes wahou c'est génial tous les gens que nous aimonsont répondu présent !!!!!! Vivement que nous soyons assis dans l'avion car ça voudra dire quedu côté français tous les préparatifs sont terminés et ensuite on verra pour la suite il n'y a pasde raison de trop stresser car c'est nous qui avons choisi notre immigration personne ne nous l'a imposé alors on ne va pas se plaindre Alors bon courage à tous ceux qui sont prêtsà partir et à bientôt je suis sûr que nous avons tous fait le bon choix Salut ToulousaineJuste une apparté, je te déconseille vivement de cloturer ton compte pour solutionner ton problème avec Bouygues, tu risques d'avoir encore plus de problème.... (huissier et tout ce qui va bien avec !!!)Moi j'étais chez Bouygues avant de partir et un justificatif de domicile au Canada avait suffit pour arrêter l'abonnement 1 mois après mon arrivée ici. Et puis un compte en France, ca se garde, ca sert toujours !!!!!!!Bon départ à tous et vous verrez une fois ici on se sent bien !!!!!!!!!Margaux Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Je me demande juste si on aura le temps de tout faire :glups:expérience personnelle: NON!Merci petiboudange ! ça me rassure bien Citer
Habitués kikool Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Juste en passant ... Je vous souhaite bon courage à tous pour votre nouveau départ et nouvelle vie qui commence.Merci de vos témoignages. Malheureusement je pense que j'aurais à peu de chose prêt la même réaction, mais ça c'est dans la nature de toute le monde, car même si on a choisi de tout quitter pour autre, on a quand même un petit pincement au coeur de laisser ses proches (famille en particulier) loin derrière soit.Mais heureusement que les nouvelles technologies sont là pour nous faciliter le stresse d'un manque de communication, je veux parler bien évidemment d'Internet, Webcam, Mobile etc ....Et comme disait, je ne sait plus qui sur le forum, que l'on face sept heures pour traverser la son pays pour rejoindre les siens, ou que l'on face 7 heures de vol, c'est à peu de chose prêt la même chose. ( sauf les $$$ je vous l'accord )Enfin c'est la raison que j'évoque à tout ceux qui me disent, " tu es fou, pourquoi partir si loin, on te reverra plus ..... "Alors encore bonne chance à tous, et que la nouvelle vie démarre A+ Kikool Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Je ne cloture pas mon compte je fais juste une interdiction de prélèvement car bouygues m'a dit pas possible alors que Orange et alice internet m'ont répondu sans problème avec comme preuveune photocopie du RP et une photocopie du visa c'est tout, j'ai leur ai envoyé la même chose enrecommandé et j'attends leur réponse Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Je ne cloture pas mon compte je fais juste une interdiction de prélèvement car bouygues m'a dit pas possible alors que Orange et alice internet m'ont répondu sans problème avec comme preuveune photocopie du RP et une photocopie du visa c'est tout, j'ai leur ai envoyé la même chose enrecommandé et j'attends leur réponseJ'espère qu'il vont accepter parce que sinon ca va te couter des sous les prélèvements rejetés. Moi j'ai annulé 1 mois après mon arrivée en leur envoyant mon bail ici et ca a marché ! Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Ma rgaux si jamais ça ne marche pas je ferai comme toi je leur enverrai un bail ou une factured'éléctricité, mais avec une interdicition de prélèvementstu paies 12 euro à ta banque et ensuite il n'y a pas de pénalités de retard puisque c'est un accord entre toi et ta banque par contre je risque d'avoir des ennuis avec bouygues Citer
starlight71 Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 :glups: mais oui c horrible mais on s en fout, le plus gros est bouclé. On aura tt le tps de s en occupé une fois sur place...lolbone chance a vousJe me demande juste si on aura le temps de tout faire :glups:expérience personnelle: NON! Citer
Habitués rama Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Je viens d'arriver au Quebec Samedi dernier, il y a 5 jours (désolé d'avance pour les fautes de frappes `qwerty`). Et mes sentiments ont ete assez similaires aux votres :Mes collegues que j`avais un peu marre de voir me sont devenus plus sympas, plus attachants au fur et a mesure que l`echeance approchait. Et le pot de depart restera un moment fort pour moi.Idem pour mes amis, ma famille. Moi, je n`ai pu m`empeche d`avoir peur de ne plus revoir certains d`entre eux alors qu`au pire je reviendrai d`ici 1 an. Mais je n`y peux rien : 7 heures d`avions, psychologiquement cela parait le bout du monde (et ca l`est presque).Je pense que le plus important c`est de tenter cette aventure pour ne pas avoir de regrets plus tard. Qu`elle se passe bien ou non, on en retirera toujours quelque chose de positif.Partir c`est toujours prendre un risque. Mais cela permet d`etre en accord avec soi-meme. C`est important pour se construire une Vie digne de ce nom. Et je pense que les gens qui vous aiment ou vous apprècient le comprennent parfaitement.Enfin c`est toujours mieux de partir quand tu sais que tu vas manquer à quelques uns, plutot que pour fuir quelque chose.Bon voyage à tous Citer
Messages recommandés