Aller au contenu

Quitter le Quebec en attendant les papiers ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En fait vu qu'il faut apparemment plusieurs semaines pour avoir son NAS et que ca a l'air de bloquer presque tout, j'envisages de faire un peu de tourisme en arrivant... il y a pas mal de coins que je voudrais voir mais l'un d'eux n'est pas au Québec : Niagara Falls smile.gif

La question est donc double :

1) Pourrais-je aller en Ontario sans avoir recu ma carte de Resident ni mon NAS ?

2) Pourrais-je aller aux US sans avoir recu ma carte de Resident ni mon NAS (il parait que l'on voit mieux les chutes du cote Canadien de toutes facons, mais bon au cas ou...)

Sinon au Québec tout ce qui est près de Montréal j'aurais le temps plus tard donc je pensais plutôt à ces coins là :

- Gaspésie

- Iles de la Madeleine

- Baie James

- Nunavik (est-ce que ca vaut le coup ? Vaut t il mieux carrément tenter le Nunavut ?) Ca fait franchement loin quand même blink.gif

Que pensez vous de ces choix ?

J'ai bien sûr encore des mois pour préparer tout ca mais il faut quand même que je m'organise smile.gif

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est de se rendre en Ontario sans carte RP ni NAS, cela ne pose en théorie aucun problème car Ontario ou Québec, tu resteras dans le même pays même si tu changes de province.

Pour ce qui est d'aller aux US, tu pourras quitter sans problème le Canada sans carte NAS : ce ne sont certainement pas les douaniers états-uniens qui vont te la demander (je me demande même s'ils savent qu'elle existe cette carte). Mais ça sera de revenir au Canada que ça va être problématique, on pourrait même te refuser l'entrée au pays si tu n'as pas ta carte RP. Peut-être que si tu as ton CRP (confirmation de résidence permanente), ça peut aller, mais cela vaut-il la peine de prendre un si grand risque pour un tel enjeu (tourisme hors Canada en attendant les papiers) ...?

C'est en quittant le Canada qu'on réalise que le statut de RP, fragile déjà au sein même du pays, n'a quasiment plus aucune valeur à l'extérieur ; si ce n'est peut-être dans les pays du Commonwealth j'imagine.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Mais ça sera de revenir au Canada que ça va être problématique, on pourrait même te refuser l'entrée au pays si tu n'as pas ta carte RP.

Je vois... et penses tu que ca vailles le coup d'aller à Niagara Falls en ne faisant que le côté Canadien ?

Posté(e)

perso, entre faire plus de 600 bornes pour aller voir niagara falls ou en faire 800 et plus pour aller en Gaspésie ... sans réfléchir j'irais en gaspé

A part les chutes, y'a rien à voir .... ah si, des touristes biggrin.gif

par contre la gaspé ... t'en prendra plein la vue à l'aller et au retour et surp place rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

perso, entre faire plus de 600 bornes pour aller voir niagara falls ou en faire 800 et plus pour aller en Gaspésie ... sans réfléchir j'irais en gaspé

T'as pas compris : je veux faire les 2 smile.gif

et même plus ! C'est pour ca que je demandais vos avis sur les autres destinations que j'ai sélectionné pour mon tour du pays smile.gif

Posté(e)

Salut,

les chutes c'est interessant que du cote canadien!!!

J'ai vraiment trouvé ca joli, bon faut pas trop regarder autour mais ca vaut le coup, surtout le bateau ca fait une bonne douche.

j'y suis allé un jour de trés beau temps (3 jours avant le félé qui a sauté, dommage j'aurai voulu voir ca), ce qui a peut etre accentue le cote chouette.

Par contre, c'est vrai que tu ne restes pas 3 semaines

Bon voyage

LN

• Habitués
Posté(e)

[Je vois... et penses tu que ca vailles le coup d'aller à Niagara Falls en ne faisant que le côté Canadien ]

Vaut mieux rester du côté canadien pour regarder les chutes car plus spectaculaire, tu seras décu si tu es du coté us (rien à voir laugh.gif )

• Habitués
Posté(e)

ok merci smile.gif

Sinon pour les Iles de la Madeleine, Baie James et le Nunavik ca vaut le coup ?