Aller au contenu

Que me conseillez vous avant de partir ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bon avant de partir :

1) les valises + se renseigner sur le surplus de bagages

2) tout les documents - csq

- passeport

- billet d'avion

- acte de naissance ont sait jms

- un extrait de bonne vie et moeurs

- la feuille avec les objets qu'on emmenent avec sois

- l argent

- carte de credit

3) annulation d'internet ainsi que gsm

4) les assurances

5) cloturer les comptes

6) changement d adresse

7) prevenir son chef de service

8) dire au revoir a certaines personnes

9) preparer les mouchoirs pour les parents

size=4]voyez vous d'autre choses !!!! a ne pas oublier !!!![/

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

euh je crois que c'est tout.... mais c'est quoi un extrait de bonne vie et moeurs ??

et au fait, si tu as des refs de boulot, ne les oublie pas....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

un gros stock de chocolat belge :P;)

Modifié par fortsympa
  • Habitués
Posté(e)

zuh si c'était à refaire, j'emmènerais beaucoup plus e consommables tels que déo, lingettes nettoyantes, gel douche... et oui, oui, du chocolat :D , du bon vin zossi! :P

• Habitués
Posté(e)

zuh si c'était à refaire, j'emmènerais beaucoup plus e consommables tels que déo, lingettes nettoyantes, gel douche... et oui, oui, du chocolat :D , du bon vin zossi! :P

tout comme moi, on ne change pas facilement nos habitudes :P

• Habitués
Posté(e)
5) cloturer les comptes

de conserver au moins en compte en Belgique ! cela peut être utile.

• Habitués
Posté(e)

n'oublies surtout pas de fermer les volers , le gaz , les robinets...........:P

bonne installation .

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

Ta couette :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour la suite et Bon voyage.

• Habitués
Posté(e)

ok merci de votre aide ...

kikool je te jure que tu vas me payer un verre apres me casser a chaque fois lol :D

ma couette c'est vrai me prend la tête ... mais c'est pas nouveau ........ :D

• Habitués
Posté(e)

ok merci de votre aide ...

kikool je te jure que tu vas me payer un verre après me casser a chaque fois lol :D

ma couette c'est vrai me prend la tête ... mais c'est pas nouveau ........ :D

:lol: Sans problème, je te l'avais déjà promis de toute façon :drinks:

• Habitués
Posté(e)

Lachtite, un certificat de bonne vie et moeurs est l'équivalent belge de notre extrait de casier judiciaire vierge ;)

Sont encore en monarchie, avec les bons termes qui vont avec (sans méchanceté, je trouve juste que cela sonne comme un papier ancien c,est tout :P).

Vois, si tu es pratiquante et croyante à demander un baptistère ou équivalent, pour ton futur officiant éventuellement, et en cas de mariage religieux cela peut être demandé.

Le carnet des adresses à ne pas oublier.

Un stock de médicaments (style contraception, ventoline ou équivalent - les anti-isthaminiques sont en vente libre pour les plus communs donc de ce côté ok) et verres de contacts (genre une boite de 3 ou 6 mois, histoire de prendre des précautions).

Si tu as un lourd passé médical, ou des blessures à répétition, voir pour un extrait de ton dossier (panorex dentaire, radio des articulations et suivi de mon passif sinusites et allergies dans mon cas par exemple).

Sinon, prends ton temps mais pas trop et bonne chance ;)

• Habitués
Posté(e)

ta bonne humeur et tu laisses ton stresse en europe :P

• Habitués
Posté(e)
Lachtite, un certificat de bonne vie et moeurs est l'équivalent belge de notre extrait de casier judiciaire vierge

ben non, je pense que c'est bien deux choses différentes (à moins que je n'ai rien compris à toute la paperasse belge encore une fois :D )..........L'un (le certificat bonne vie et moeurs) est délivré par la commune et l'autre (casier judiciaire) par le SPF Justice

http://www.diplomatie.be/fr/services/criminalrecord.asp

• Habitués
Posté(e)
Lachtite, un certificat de bonne vie et moeurs est l'équivalent belge de notre extrait de casier judiciaire vierge

ben non, je pense que c'est bien deux choses différentes (à moins que je n'ai rien compris à toute la paperasse belge encore une fois :D )..........L'un (le certificat bonne vie et moeurs) est délivré par la commune et l'autre (casier judiciaire) par le SPF Justice

Et ça sert à quoi ce truc ??? Je crois que ça existait aussi en France... mais il y a longtemps...

• Habitués
Posté(e)

Loin de moi l'idée de ... Ce qui m'a trompé est cette phrase:

Certificat de bonne vie et moeurs

Le certificat de bonne vie et moeurs nest délivré que lorsquil est demandé par une autorité étrangère (décret n° 52- 553 du 16 mai 1952 relatif au certificat de bonne vie et moeurs).

Présenter un bulletin de casier judiciaire n° 3 (qui peut être obtenu auprès du Casier judiciaire national à Nantes - Tél : 02 51 89 89 51) ou tout document prouvant la bonne vie et moeurs établi par une administration dans le cadre de laffaire motivant la demande de délivrance dun certificat de bonne vie et moeurs.

dixit un site de la mairie de Paris, 10ème. ;)

D'où l'impression que c'était identique, puisque le CJ3 était demandé pour le faire établir, tout bête. Une mauvaise interprétation, et cela confirme donc tes dires Nanne ;)

• Habitués
Posté(e)

il faut également régler le problème avec les impots, et je ne sais pas si tu dois également faire des démarches pour la sécurité sociale.

en tout cas bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas si la Belgique a un accord avec la RAMQ?

Nanne (ou un autre représentant de la Belgique)?

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas si la Belgique a un accord avec la RAMQ?

Nanne (ou un autre représentant de la Belgique)?

aucun accord pour les belges, faut prendre une assurance pour les 3 premiers mois

pi pour les impôts, y a rien à faire avant, si tu fais suivre ton courrier pendant qq mois, tu recevras ta déclaration à ta nouvelle adresse.

Sinon, on peut aussi aller à la maison communale de son quartier pour se faire résilier et donner sa nouvelle adresse et comme ça les impôts auront d'office ton adresse :) quoique parfois,on le fait et ils font comme si on était parti sans laisser d'adresse "fait vécu :angry: " (haaaaaaaaaa l'administration :( )

Donc, le mieux est encore d'écrire un ptit mot aux impôts pour leur donner ton changement d'adresse :)

Pi milla, n'oublie pas de prendre des cuberdons en masse :blushing: :w00t: