Habitués milla Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 bon avant de partir :1) les valises + se renseigner sur le surplus de bagages2) tout les documents - csq - passeport - billet d'avion - acte de naissance ont sait jms - un extrait de bonne vie et moeurs - la feuille avec les objets qu'on emmenent avec sois - l argent - carte de credit 3) annulation d'internet ainsi que gsm4) les assurances5) cloturer les comptes6) changement d adresse7) prevenir son chef de service8) dire au revoir a certaines personnes 9) preparer les mouchoirs pour les parents size=4]voyez vous d'autre choses !!!! a ne pas oublier !!!![/ Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 euh je crois que c'est tout.... mais c'est quoi un extrait de bonne vie et moeurs ??et au fait, si tu as des refs de boulot, ne les oublie pas.... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 septembre 2006 Habitués Posté(e) 24 septembre 2006 (modifié) un gros stock de chocolat belge Modifié 24 septembre 2006 par fortsympa Citer
Habitués semago Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 zuh si c'était à refaire, j'emmènerais beaucoup plus e consommables tels que déo, lingettes nettoyantes, gel douche... et oui, oui, du chocolat , du bon vin zossi! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 zuh si c'était à refaire, j'emmènerais beaucoup plus e consommables tels que déo, lingettes nettoyantes, gel douche... et oui, oui, du chocolat , du bon vin zossi! tout comme moi, on ne change pas facilement nos habitudes Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 5) cloturer les comptesde conserver au moins en compte en Belgique ! cela peut être utile. Citer
Habitués bimo Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 n'oublies surtout pas de fermer les volers , le gaz , les robinets...........bonne installation .bonne chance à nous Citer
Habitués aurel Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Bonne chance pour la suite et Bon voyage. Citer
Habitués milla Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 ok merci de votre aide ...kikool je te jure que tu vas me payer un verre apres me casser a chaque fois lol ma couette c'est vrai me prend la tête ... mais c'est pas nouveau ........ Citer
Habitués kikool Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 ok merci de votre aide ...kikool je te jure que tu vas me payer un verre après me casser a chaque fois lol ma couette c'est vrai me prend la tête ... mais c'est pas nouveau ........ Sans problème, je te l'avais déjà promis de toute façon Citer
bulls023 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour,C'est tres interessant, merci les amis. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Lachtite, un certificat de bonne vie et moeurs est l'équivalent belge de notre extrait de casier judiciaire vierge Sont encore en monarchie, avec les bons termes qui vont avec (sans méchanceté, je trouve juste que cela sonne comme un papier ancien c,est tout ).Vois, si tu es pratiquante et croyante à demander un baptistère ou équivalent, pour ton futur officiant éventuellement, et en cas de mariage religieux cela peut être demandé.Le carnet des adresses à ne pas oublier.Un stock de médicaments (style contraception, ventoline ou équivalent - les anti-isthaminiques sont en vente libre pour les plus communs donc de ce côté ok) et verres de contacts (genre une boite de 3 ou 6 mois, histoire de prendre des précautions).Si tu as un lourd passé médical, ou des blessures à répétition, voir pour un extrait de ton dossier (panorex dentaire, radio des articulations et suivi de mon passif sinusites et allergies dans mon cas par exemple).Sinon, prends ton temps mais pas trop et bonne chance Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 ta bonne humeur et tu laisses ton stresse en europe Citer
Habitués Nanne Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Lachtite, un certificat de bonne vie et moeurs est l'équivalent belge de notre extrait de casier judiciaire vierge ben non, je pense que c'est bien deux choses différentes (à moins que je n'ai rien compris à toute la paperasse belge encore une fois )..........L'un (le certificat bonne vie et moeurs) est délivré par la commune et l'autre (casier judiciaire) par le SPF Justicehttp://www.diplomatie.be/fr/services/criminalrecord.asp Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Lachtite, un certificat de bonne vie et moeurs est l'équivalent belge de notre extrait de casier judiciaire vierge ben non, je pense que c'est bien deux choses différentes (à moins que je n'ai rien compris à toute la paperasse belge encore une fois )..........L'un (le certificat bonne vie et moeurs) est délivré par la commune et l'autre (casier judiciaire) par le SPF Justicehttp://www.diplomatie.be/fr/services/criminalrecord.asp Et ça sert à quoi ce truc ??? Je crois que ça existait aussi en France... mais il y a longtemps... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Lachtite, un certificat de bonne vie et moeurs est l'équivalent belge de notre extrait de casier judiciaire vierge ben non, je pense que c'est bien deux choses différentes (à moins que je n'ai rien compris à toute la paperasse belge encore une fois )..........L'un (le certificat bonne vie et moeurs) est délivré par la commune et l'autre (casier judiciaire) par le SPF Justicehttp://www.diplomatie.be/fr/services/criminalrecord.aspLoin de moi l'idée de ... Ce qui m'a trompé est cette phrase:Certificat de bonne vie et moeursLe certificat de bonne vie et moeurs nest délivré que lorsquil est demandé par une autorité étrangère (décret n° 52- 553 du 16 mai 1952 relatif au certificat de bonne vie et moeurs).Présenter un bulletin de casier judiciaire n° 3 (qui peut être obtenu auprès du Casier judiciaire national à Nantes - Tél : 02 51 89 89 51) ou tout document prouvant la bonne vie et moeurs établi par une administration dans le cadre de laffaire motivant la demande de délivrance dun certificat de bonne vie et moeurs. dixit un site de la mairie de Paris, 10ème. D'où l'impression que c'était identique, puisque le CJ3 était demandé pour le faire établir, tout bête. Une mauvaise interprétation, et cela confirme donc tes dires Nanne Citer
Habitués slai Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 il faut également régler le problème avec les impots, et je ne sais pas si tu dois également faire des démarches pour la sécurité sociale.en tout cas bonne chance Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Je sais pas si la Belgique a un accord avec la RAMQ?Nanne (ou un autre représentant de la Belgique)? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Je sais pas si la Belgique a un accord avec la RAMQ?Nanne (ou un autre représentant de la Belgique)?aucun accord pour les belges, faut prendre une assurance pour les 3 premiers moispi pour les impôts, y a rien à faire avant, si tu fais suivre ton courrier pendant qq mois, tu recevras ta déclaration à ta nouvelle adresse. Sinon, on peut aussi aller à la maison communale de son quartier pour se faire résilier et donner sa nouvelle adresse et comme ça les impôts auront d'office ton adresse quoique parfois,on le fait et ils font comme si on était parti sans laisser d'adresse "fait vécu " (haaaaaaaaaa l'administration )Donc, le mieux est encore d'écrire un ptit mot aux impôts pour leur donner ton changement d'adresse Pi milla, n'oublie pas de prendre des cuberdons en masse :blushing: :w00t: Citer
Messages recommandés