Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'informatique les recruteurs demandent souvent le bac quebecois en info, ce qui equivaut a une maitrise d'info en france.

Pour ma part j'ai un DUT info, je marque "Diplome sanctionnant 2 ans d'etudes univeristaires" sur mon CV et ca passe (Les recruteurs quebecois sont beaucoup plus interesses par mes 6 ans d'experience en java ).

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je vois qu'il faut lutter et se preparer..... en ramenant tout avec soi :dodotime:

ou retourner aux études ;)

• Habitués
Posté(e)

ou retourner aux études ;)

Oui , je crois que nous sommes obligés !

• Habitués
Posté(e)

Qu'obtient-on alors lorsque l'on fait faire une équivalence de diplôme ?

Est-ce que l'on reçoit un beau diplôme québécois (qu'on peut faire encadrer si on veut) dans les termes du pays ? Ou bien est-ce tout autre chose ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Est-ce que l'on reçoit un beau diplôme québécois (qu'on peut faire encadrer si on veut) dans les termes du pays ? Ou bien est-ce tout autre chose ?

Moi aussi je me pose la meme question?

c'est quoi l'equivalence alors?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi aussi je me pose la meme question?

c'est quoi l'equivalence alors?

On obtient un beau papier du Ministère de l'immigration où il est inscrit :

- des détails sur le document évalué comme le titre, durée, situation dans le système éducatif du pays.........

et

- Le résultat de l'évaluation, c'est-à-dire le repère scolaire québécois et le domaine de formation

Modifié par Nanne
  • 2 weeks later...
Posté(e)

hello tout le monde,

j'ai trouvé une formation qui pourrait être valorisante dans le cas ou mon projet (NB: venir à Montreal pour trouver un travail d'ingénieur alors que je suis débutant .... sans expérience, miam) tomberait à l'eau dont le titre est "certificat en gestion de projet". Savez-vous à quoi correspond le terme "certificat" par rapport au système francais (plutot un bac +2, bac +4 ???) ou c'est juste une formation comme ca ?

Merci d'avance

vince

• Habitués
Posté(e)

- des détails sur le document évalué comme le titre, durée, situation dans le système éducatif du pays.........

et

- Le résultat de l'évaluation, c'est-à-dire le repère scolaire québécois et le domaine de formation

Mais ça, c'est une évaluation comparative, pas une équivalence !!

Je n'arrive pas à saisir la différence entre les deux !!

• Habitués
Posté(e)

et

Mais ça, c'est une évaluation comparative, pas une équivalence !!

Je n'arrive pas à saisir la différence entre les deux !!

je commence à être perdu :dodotime:

Posté(e)

salut à tous....

Etand déja passé par la, je pourrai peut-être vous éclairer un peu plus....le terme équivalence sert principalement pour les uiniversités ou cegep au cas ou vous vouliez reprendre des etudes...

Le terme Évaluation est un terme donné par le ministère de l'immigration et des communautés culturelles. En soi c'ette evaluation est pas obligatoire mais attention, elle est souvent nécesssaire, encore plus pour travailler dans une grande entreprise, pour le gouvernement ( federal et provincial) les municipalités et encore d'autres....en plus elle est quand même utile pour pouvoir se donner un repère quebecois quand on vous demande votre niveau d'étude.....dire qu'on a un Bacc ( français) est dangereux, car ils vont penser que vous avez un Bacc (quebecois) sanctionnant en générale 3 années universitaire....donc risque de surqualification si vous noter le bacc français sur votre CV.

Pour ma part, j'ai envoyé tout mes diplômes depuis le Bac, deug, licence et maîtrise, en plus de mes relevé de notes....voila ce que le gouvernement du québec a fait : Ils ont pris en compte mon diplôme de Licence, qu'ils ont évalué a un Baccalauréat Québecois complété. Ils ont également evaluer ma maîtrise (française) en Géographie, le gouvernement m'as donné : Étude Universitaire de 2è cycle complétées ( programme d'une année de diplôme). Le gouvernement ne m'as pas donné le grade de maîtrise car ici elle se fait en 2ans, alors qu'il faut seulement 1an en france.

Donc voila, j'espère que j'ai pu vous eclairer un peu....

Bon courage à tous...

Ciao :B)

• Habitués
Posté(e)

merci