Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'une assurance privée pour couvrir mon délai de carence de 3 mois à la RAMQ.

J'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous ont entendu parler du plan Marco Polo d' AVI international.

Les garanties ont l'air super par rapport aux assurance canadiennes (Croix bleue ou autres)

http://www.avi-international.com/com/fr/tabgar-mp.html

Je sais que l'on peut y souscrire en tant que touriste ou PVT. Qu'en est-il si on est Résident Permanent?

Je serais ravie de lire les expériences de ceux qui sont partis avec le plan Marco Polo,

Merci,

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'une assurance privée pour couvrir mon délai de carence de 3 mois à la RAMQ.

J'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous ont entendu parler du plan Marco Polo d' AVI international.

Les garanties ont l'air super par rapport aux assurance canadiennes (Croix bleue ou autres)

Je sais que l'on peut y souscrire en tant que touriste ou PVT. Qu'en est-il si on est Résident Permanent?

Je serais ravie de lire les expériences de ceux qui sont partis avec le plan Marco Polo,

Merci,

Sakura

C est le plan que nous avions pris lorsque nous sommes arrivés en 2002 (nous n avions pas encore notre RP)et il est vraiment interessant.

Notre fille ainée a dû être opérée d une crise d appendicite et tout a été pris en charge.

Heureusement d ailleurs, sans quoi bonjour les frais d hospitalisation qui sont plus élevés lorsque tu n es pas encore résident et donc considéré comme touriste. :blink:

Normalement, tu dois pouvoir le garder durant ton délai de carence à la Ramq mais le mieux est de te le faire confirmer.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas si tu vas vraiment être heureuse de lire mon expérience avec le plan Marco Polo d'Avi International mais voilà.

Après + de 10 mois passés au Canada sans aucun souci de santé, je fais une cystite sévère, il me faut des antibiotiques.

Oui mais des antibiotiques ça implique d'aller voir un médecin pour obtenir une ordonnance, là ça se complique.

Il est difficile pour un étranger d'obtenir rapidement un RDV chez un médecin, même pour un québécois ( ce sont les petits travers que l'on découvre dans le système québécois)

Bref, j'appelle AVi pour savoir comment faire, ce que je dois demander et les papiers à envoyer pour être remboursée.

Je tombe à Londres où on ne trouve pas mon dossier (10 mois que je cotise tout de même); On me met en attente avant de me faire un état de santé avec l' homologue médecin en direct de Sydney.

Bref, suite à ça ils en viennent bien à la conclusion que j'ai une cystite qui doit être rapidement soigner et décident d'appeler les bureaux parisiens le lendemain pour demander l'autorisation de suivre mon dossier et me propose de prendre RDV pour moi avec un médecin de ma zone géographique sois disant partenaire et dans leur base de donnée.

2 jours passent, toujours pas de coup de téléphone de la part d'AVI. Je rapelle Londres (merci pour le coût des communications internationales où on vérifie pendant presque 30 minutes mon dossier avant de prendre une initiative).

A force d'énervement, j'obtiens leur aveu: ils n'ont pas réussi à prendre de RDV avec un médéecin. Hé oui parce qu'au Québec ça ne marche pas comme cela mais il n'ont pas l'air d'être au courant!

Je souffre le martyre en attendant, impossible de rester éloigner de plus de 5 minutes des toilettes.

Amis québéçois ça va vous faire rire: ils me rétorquent: " ben faîtes venir un médecin chez vous!". C'est ça, c'est ça!! On devrait peut-être les informer sur le système de santé québécois avant de leurs faire prendre les appels clients non?

"Sinon, faîtes venir les urgences" (400 dollars pour l'intervention) puis pour une cystirte est-ce justifié? :huh:

Bref, j'ai été excédé et je dois le règlement de mon problème uniquement à mes amis québéçois ayant eu un médecin dans leur famille qei à 22H30 a fait une ordonnance à mon attention par téléphone autorisant la pharmacie Jean Coutu à me délivrer les antibiotiques en catastrophe évitant de peu la contamination des reins et l'infection rénale (mortelle je rappelle!) :blink:

A ce jour, 4 mois après je n'ai pas reçu ni réponse, ni remboursement à mon claim form envoyé obligatoirement aux USA! Ah c'est sûr c'est international comme structure!

Donc un conseil, si tu es malade et que tu le peux cours à une clinique sans rendez-vous à la 1ère heure, tu y recevras les soins adéquats (après avoir attendu ton tour) et tu t'en tireras pour environ 45 dollars de consultation.

Pas de chance ou imcompétence, toujours est-il que AVi ne m'a jamais aidé et qu'ils m'ont mis en danger de mort en me faisant attendre le stupide échec de leurs démarches!

Voilà, moi je dirai: A EVITER!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Josepha et TITNINI pour vos réponses. Vous avez des expériences diamétralement opposées :blink:

Difficile de prendre ma décision :(

D'autres expériences avec ce plan Marco Polo?

Merci,

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Josepha et TITNINI pour vos réponses. Vous avez des expériences diamétralement opposées :blink:

Difficile de prendre ma décision :(

D'autres expériences avec ce plan Marco Polo?

Merci,

Sakura

Je sais que lorsque notre fille a dû se faire opérer, ce n est pas AVI international qui nous a causé des soucis mais l hopital ici qui ne voulait pas prendre en compte le fax attestant que tous les frais seraient pris en charge.

Il nous a donc fallu avancer une partie de la somme mais elle a été remboursée très vite.

Nore expérience avec AVI a été positive car ils nous ont bien dit de ne rien payer lorsque nous les avons appelé et ils ont envoyé le fax de suite.

Mais peut être que tout cela dépend de la personne sur laquelle on tombe <_< le jour où on a besoin d eux.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci,

Sakura

Pourquoi as-tu besoin de souscrire une assurance privée ?? je vois dans ton pseudo que tu es français et réside en France, dans ce cas en tant que citoyen français immigrant au Québec tu bénéficies des accords entre la Sécu et la RAMQ, il n'y a pas de délai de carence de 3 mois pour les français. Il suffit d'aller chercher ton formulaire à la sécu juste avant ton départ. Vérifie sur la FAQ et auprès de la Sécu pour le numéro et l'intitulé exact du formulaire car je l'ai oublié.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci,

Sakura

Pourquoi as-tu besoin de souscrire une assurance privée ?? je vois dans ton pseudo que tu es français et réside en France, dans ce cas en tant que citoyen français immigrant au Québec tu bénéficies des accords entre la Sécu et la RAMQ, il n'y a pas de délai de carence de 3 mois pour les français. Il suffit d'aller chercher ton formulaire à la sécu juste avant ton départ. Vérifie sur la FAQ et auprès de la Sécu pour le numéro et l'intitulé exact du formulaire car je l'ai oublié.

Merci pour ta réponse bien qu'elle n'ait pas beaucoup à voir avec ma question :) .

Pour y répondre briévement, je dirai simplement que je ne compte pas béneficier de l'entente Fr/Qc pour raisons personnelles.

Je conclus d'après vos témoignages que le Plan Marco Polo ne s'applique pas aux résidents Permanents pour couvrir le délai de carence de la RAMQ mais plutôt aux PVT et touristes. C'est bien dommage car cette assurance est bien plus complète et moins chère que les canadiennes :(

Sakura

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te conseille de les appeler et de leur demander, peut-être auront-ils un autre service à te proposer.

Sinon j'ai aussi pris Marco Polo pour mon PVT. Je ne pourrai pas en dire du bien ou du mal car je n'ai pas eu de gros bobo. J'avais ramené quelques médicaments de France pour me soigner en cas d'angine ou autres maux hivernaux mais pas eu besoin de les utiliser (le froid tu les microbes :lol: ).

Au sujet de la cystite, en attendant le médecin, essayez le jus de canneberge. Les nord-amércaines connaissent bien les vertues du jus de canneberge.

http://www.jus-canneberge.com/

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cys...ede-naturel.htm

On trouve du jus de canneberge en France maintenant, j'en ai acheté à Noël dernier au Super U de la petite ville bretonne au fin fond du Trégor où mes parents habitent, ainsi que des gélules en phytothérapie dans les pharmacies.

Parati

Modifié par parati