Habitués nour27 Posté(e) 21 septembre 2006 Habitués Posté(e) 21 septembre 2006 Bonsoir,Je vous informe que notre prochaine rencontre aura lieu le Samedi 30/09/2006 et pour la première fois à Montréal.et pour le programme :Date : Samedi 30 Septembre 2006.Ville : Montréal.Lieu de rendez vous : à définir.Heure du rendez vous : 18h30.21h00 : fin de la réunion.Merci de confirmer votre présence le plus tôt possible,la liste des personnes qui vont être présentes à Montréalle 30/09/2006 est comme suite :Nour27.kabi.Nabil.Said.Tito1.Rachid.Yassine.Najih.MarocErableAtlas.Nemo.Tou5.Abderazzak ?? s'il termine ses papiers administratifs au Maroc.Evergreen.Carole et ses amis,Soyez les bienvenue et Soyez nombreuxCordialement,Noureddine Citer
Habitués Marien Posté(e) 21 septembre 2006 Habitués Posté(e) 21 septembre 2006 Un nouveau fil a été créé pour cette rencontre. Ceux qui ne veulent pas y participer, allez voir ailleurs si j'y suis. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 septembre 2006 Habitués Posté(e) 21 septembre 2006 Je suis pas encore là, dommage, ça a aiguisé ma curiosité votre ftour. Je parlais pas arabe, j'étais pas croyante mais découvrir une tradition comme celle-ci (conviviale et où on mange plein de bonnes choses ) ne pouvait que me faire envie.En tout cas, bonne rencontre. Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 on va se faire concurrence nour27....sinon je serais venue.. Citer
Habitués queenie Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 on va se faire concurrence nour27....sinon je serais venue..Idem !!! Mais peut etre une autre fois ? Ramadan dure un mois après tout ....Puis y'a tellement de bonnes choses à manger au ftour !!! mmmmm j'en bave rien que de penser à une bonne smemen au khlii .... Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 c'était bien? vous avez mangé où? je rêve encore de mes plats algériens.. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 c'était bien? vous avez mangé où? je rêve encore de mes plats algériens.. ils ont mangé plats marocains la rencontre fut trés interessante j'ai vu les photos Citer
Habitués nour27 Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 Je suis pas encore là, dommage, ça a aiguisé ma curiosité votre ftour. Je parlais pas arabe, j'étais pas croyante mais découvrir une tradition comme celle-ci (conviviale et où on mange plein de bonnes choses ) ne pouvait que me faire envie.En tout cas, bonne rencontre.il y aura suement d'autres rencontres pour tout le monde, ça nous fait plaisir.Bienvenue parmi nous,Cordialement,Nouron va se faire concurrence nour27....sinon je serais venue..Idem !!! Mais peut etre une autre fois ? Ramadan dure un mois après tout ....Puis y'a tellement de bonnes choses à manger au ftour !!! mmmmm j'en bave rien que de penser à une bonne smemen au khlii ....si vous avez envie, on pourrait prendre un ftour ensemble avant le fin de ce mois,bonne soirée c'était bien? vous avez mangé où? je rêve encore de mes plats algériens.. bonjour,La rencontre de samedi dernier a été une réussite sur tous les plans, Ça a été superbe cest le moins quon puisse dire, et ça ma fait vraiment chaud au cur de voir tous ces gens, qui ont tous une motivation pour aboutir et réussir leur projets, je suis content pour vous.On a mangé Harira, datte, Chabakia, Lait, thé, café, Salade et Tagine "agneau ou poulet"je vous souhaite beaucoup de courage, de chances, et bonne intégration dans votre pays d'acceuil.Merci à vous tous "les membres Erable d'Atlas" de votre participation et spécialement pour les nouveaux "Halima, Nemo, Mounia, Sanaa, Fatima-zahra, Ardu, Canemo, Mohamed et sa femme, et tou5",sans oublier les efforts de notre ami said "Izmalelion" qui a fait le déplacement de Québec, et aussi à kabi qui a assisté pour la première fois à l'une de nos rencontres, et merci beaucoup à carole qui a bien representé le GangMaghreb.Au plaisir,Cordialement,Nour Citer
Habitués nour27 Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2006 c'était bien? vous avez mangé où? je rêve encore de mes plats algériens.. ils ont mangé plats marocains la rencontre fut trés interessante j'ai vu les photos je vous transmis le récit de notre rapporteur Kabi : le meilleur f'tour canadien Je copie le titre comme la intitulé Rachel car honnêtement et en toute sincérité cétait le meilleur ftour Canadien ..Depuis 2 ans et 10mois de résidence sur cette terre daccueil cest le tout premier que je prends avec des compatriotes Maroccains autour dune grande table réservé rien que pour nous dans ce beau resto Marocain qui porte bien son nom WALIMA (merci NOUR27 du choix)Je suis arrivé un peu en avance car jaime bien repéré le lieu je suis entrer mais il y avait personne le garçon du resto ma indiqué la grande table .. alors jai décidé de sortir faire une légère marche le temps que le monde arrive .À peine 2 pas dehors je vois quelquun traverser la rue en mappellant « Kabi !!!! .. toi tu es surement Kabi ».. je répond «euhh.. oui.. et toi surement un des gangs de erable datlas » on se salue à la maroccaine et il se présente Abdelmounaim alias CANEMO ..ahhhh ouiiii :vv: enfin on se voit en chair et en os .. on se refait une autre accolade comme si on se saluait officiellement maintenant .. au moins nous sommes deux personnes alors on rentre au resto on sinstalle javoue que jaime arriver toujours avant tout les autres comme ça je me met bien dans le bain de la soirée à laise..On discute, on bavarde, on se raconte le feeling des premiers jours dinstallation et il me raconte le petit problèeme de santé de sa pauvre femme mais alhamdoulillah il gère bien les choses.. et voilà que un certains Noureddine que jai connu par ABDERRAZZAK66 qui vient de rentrer.. on se salue fait connaissance et hop une discussion à trois.Petit à petit le groupe se forme, Nemo puis halima, viennent de rentrer on fait les présentations puis un couple vient darriver mais il sintalle à lautre bout de la table (jai su plus tard que cest Albatros sa femme et leur petit bout dange ) Tou5, un autre gars, MarocErableAtlas, atrrivent presque en même temps et prennent la place au milieu de la table au début on est absorbé des discussions avec ceux qui sont assis juste à coté mais je me dis que plus tard on va faire le tour de table..Enfin le grand chef est arrivé NOUR27 en personne bien habillé et élégant .. il salue tout le monde et les remercie de leur présence.. on se reconnait de la première vue et on se fait une bonne accolade cétait un grand plaisir pour moi de se saluer et se voir pour la toute première fois après des tas de mails de discussion sur le skype et dappel téléphonique .. là cest du réel Puis je vois entrer le fameux izmalelion.. depuis nos premières rencontrer avec le gang de ABOUZYAD je ne lai pas revue et là on dirait un cousin lointain qui surgit de nulle part.. il na pas trop changé, la gadouma, les lunettes, son coté chauve duê à une frappe de tornade (Saîka comme il lappelle) même avec son humour habituel il est le même vous savez que dans un groupe il y a toujours celui qui fait rire le monde avec ses gags bahhh cest lui là izmalelion :vv: :vv:La table commence à se faire servir la harira ouvre le bal, sen suit les dates, les verre dEau puis les salades le temps de digérer quelquun vient darriver avec sa femme et deux autres demoiselles .. on se saluant jai lai reconnu GUEST2005 bah dis donc il était temps mon cher Nabyl comme il le disait on avait lair de lire un roman de suspens « qui est Guest2005? Et qui est KABI ?» La séance de photos a commencé .. évidement avant que les assiettes ne se vident .. jen prend avec mon kodak et hop un autre kodak sort pour reprendre la meme photo de la même place puis un troisième.. si vous voyez trois ou quatre photo des même personne cest quelles ont été prises de plusieurs appareils les amis donc ne pense pas que cest du duplicata..Les assiettes se vident les conversations sélancent .. ceux qui racontent la galère pour trouver un appartement, ceux qui racontent le passage pour faire les papiers administratifs NAs, CARTES MALADIE, CARTE de résidence etc ceux qui racontent leur passage aux services de santé (hôpitaux), ceux qui racontent le choix de cours et des etudes quils ont décidé dnetreprendre. Et là je dois avouer que ça ma fait chaud au cur car ils ont lair de ne pas perdre de temps et déviter les fossés que nous les anciens ont a trouvé ici comme quoi vive les forums de discussions et les recherches sur le net et les avis de ceux installés ici..Un moment donné quelquun devant la porte me fait un signe et me demande dappeler le gars da coté Noureddine (ARDU).. je linforme que ce monsieur lappelle .. et il se lève sadresse vers lui .. le serre fort dans ses bras ils ont lair de se connaître depuis longtemp Une fois de retour il nous dit que cest un très très gentil ami quil na pas vu depuis quils étaient au Maroc ni lui ni lautre ne savaient quils sont là au Canada .. juste pour vous dire combien le monde est petit et que cette terre daccuiel regorge de pleins de surprises et surtout . De retourvaillesLe serveur passe prendre les commandes de tajines au même moment carole et le couple damis avec leur deux petit bout de choux entrent .. ahhh que ça fait plaisir de revoir des amis .. on sest arrangé pour amener dautres chaises et ajouter une nouvelle table et la famille continue à grandir ainsi En allant me laver les mains, juste à coté de la salle de bain un gars se lève, se met debout et minterpelle Mais cest MADJER (Mokhtar)!!!!!! :vv:le gars algérien un des anciens membres du gang à lépoque de Abouzyad .. ah bah là cest le top je lui ai parlé il y a 3 semaines au téléphone.. il est installé à trois-rivères et là il est venu juste pour le week-end voir des amis sur le champ jappelle SAid (IZMALELION) qui le met au creux de ses bras .. car vraiment ça fait une couple dannées quon sest pas tous vu depuis notre café au quartier Maârif de casa..puis jai décidé de franchir le pas et je me suis adresser au groupe qui occupait lautre bout de la table. :«toc toc salut mes amis.. les gens du pole nord viennent rencontrer ceux du pole sud .. alors comment ça va? Moi cest kabi » on se salue, on associe chaque nickname à chaque visage ce qui ma fait rire cest que après avoir bavarder un petit bout (celui qui a le plus nom nickname de tout le forum) notre cher MarcoErabledAtlas demande :« mais au fait pourrais tu nous dire toi aussi tu es qui? » là tout le groupe éclate de rire :vv: :vv: :vv: et répondent « mais cest kabi bah arrête là.. nous niaises tu ? »« ahh mais nonnn bah attend là NOUR ma dit que tu était pas venu .. bah maintenant quon te voit en chair et en os viens dans mes bras »On bavarde.. on jase puis ça nous tente de nous mettre à coté et laisser un peu la table .. disons une sorte de petit regroupement entre hommes .. bon vous comprenez on a des choses à se dire entre nous les hommes comme disait IZMALELION ils nous restent plus que les cartes de RAMI pour faire quelques parties de « simple » ou « 71 » comme au bon vieux temps au Maroc..Pendant plus dune demi heure on narrêtaient pas de rire sur les anecdotes qui nous ont arrivé de nos remarques sur le Québec du processus dimmigration.. et surtout des gags de IZMALELION merci detre venu toi et tiens toi à ce que on fait une descente à québec ..Bon bah chaque chose a sa fin .. on doit se quitter on avait tellement envie de rester toute la nuit à se parler mais il se fait tard et il y en a qui ont de long trajet à faireOn se promet de se revoir dans un futur très proche .. de rester en contact de garder ce lien .. de sentraider et de rester fidèle à notre esprit de fraternité Merci NOUR27.. merci à chaque membre un par un grâce à vous on agrandie notre famille ici dans ce pays dimmigration..Vive Erable datlas!!!!http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/picturesstjerome/album?.dir=b5f2re2&.src=phà bientôt. Citer
Messages recommandés