Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour vous tous,

Je tiens tout d'abord a vous remercier, car toutes les informations que vous echangez sont vraiment utiles.

Je suis un gagnant de la dv 2007

Mon case number 2007eur00002XXX

J'ai recu ma deuxieme lettre fin aout.

Mon rendez vous est prevu le 5 octobre a l'ambassade de Paris.

J'ai une capacite en droit et un niveau deuxieme annee deug Droit.

J'ai aussi un diplome americain associate degree en commerce international.

Mais je n'ai pas le bac!! en fait la capacite en droit est une equivalence au bac, mais je sais pas comment ils vont prendre ca a l'ambassade... On verra bien.

Depuis mon retour des USA en 2000, je bosse dans l'import export.

Voila Bonnes chances a tous et merci encore.

roland

Posté(e)

Bonjour Roland,

Et tout d'abord, bienvenu sur le forum ! Félicitation pour le tirage au sort.

Pour le moment, je dois avouer que sur les deux forums que je fréquente, je n'ai encore pas beaucoup lu d'expériences de gens qui ont eu leur carte sans avoir le bac.

Je crois qu'il faut avoir une expérience professionnelle dont ils ont besoin au moment ou vous postulez. Le problème étant qu'ils ne transmettent pas la liste des professions recherchées parceque ce serait avouer ouvertement qu'ils font de la discrimination sur les autres professions...

Mais à la base tout le monde a sa chance, alors qui ne tente rien... Il ne faut pas cependant que ce "concours" vous mette en difficulté financière, car les fees à payer sont assez élevés et ils sont à multiplier par le nombre de personne qui vont vous accompagner dans ce voyage...

Je vous souhaite bonne chance !

Amicalement,

Sophy

• Habitués
Posté(e)

salam

et bien venu au forum , laisses moi te dire roland que d'aprés ton age tu as comme meme roulais ta bosse , je veux dire que tu es plus expérimenté paraport à d'autre , capacité en droit c'est un equivalent de bac et puis tu jouis d'un bon job, pour cela je jour de ton entrevue tu dois etre plus convainquant car surement elle va te demandé il consiste à quoi ton job et c'est la le noeud car tu dois donner une bonne explication et puis bien gonflé ton travail .

et puis il ne faut pas aller beaucoup en détail .

normalement inchalah sa sera positif pour ton cas et comme l'a dis sophy qui ne tente rien n'a rien malgré que les fees est élevé, en plus savoir qu'un maçon l'a eu elle je crois que sa va te donner l'envie d'etre plus convainquant le jour de ton entrevue.

bon courage

bonne chance à tous

Posté(e)

merci a vous deux pour votre soutien.

En fait le jour de l'entretien je vais rester honnete et naturel ( malgres le stress).

Mais je vais essayer bien sur comme tout le monde de mettre toute les chances de mon cote.

Mon dossier est presque pres il me reste a passer la visite medicale la semaine prochaine.

Je peu aussi avoir une proposition d'embauche aux US car mon employeur a des bureaux sur different aeroports americains. Bimo crois tu que se serait un plus si je justifie de cela.

merci encore de nous faire partager vos experiences.

C'est vraiment enrichissant.

Bon courage a ceux qui sont en attente, et bonne continuation pour ceux qui ont obtenus leurs cartes vertes.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Effectivement comme le dis notre ami Bimo, j'ai rencotré plusieurs gens qui ont passé leur entrevue et qui n'ont pas le bac, pourtant ils ont eu leur Visa; il suffit d'être convainquant.

j'ai même rencontré deux gens qui n'ont pas de diplôme en profession un peintre le deuxième un technicien qui installe les paraboles, ils ont une deuxième chance que l'officier leur a donné (en attendant la vérification de leur attestation de travail).

Bonne chance à nous tous