Aller au contenu

Ecoles parallèles ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant toutes choses un très grand bravo pour votre site et votre forum. Je le suis (pour l'instant) de loin car l'immigration, si elle est prévue, ne se fera que d'ici quelques années, pour des raisons d'études de médecine à finir (pour ma femme) et un CV à gonfler pour moi.

Je suis docteur en chimie et enseignant chercheur à l'université et j'ai eu la chance d'enseigner aux étudiants de première année de médecine. Pour ceux qui ne le savent pas, la première année de médecine est sanctionnée par un concours très difficile auquel les étudiants ont du mal à faire face. Par conséquent, il y a eu une explosion de cours privés qui forment (mieux ?) les étudiants. Fort est de constater que maintenant la plupart des étudiants qui réussissent sont passés par une de ces écoles privées.

Pardon pour l'introduction passablement longue, mais j'en viens à ma question : "Pensez-vous qu'une telle chose soit applicable, pas forcément en médecine, au Québec ?"

J'ai conscience que ma question est un peu pointue, mais on ne sait jamais certains d'entre vous ont peut être eu vent de la situation.

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Holà ! effectivement question pointue... à laquelle je ne sais pas répondre.

Juste pour te faire remonter...

>> Ta question est-elle bien de savoir si il se greffe aussi au Québec des prépas privées pour des concours trop durs à obtenir par la voie normale ?

@+

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurent, smile.gif

"Pensez-vous qu'une telle chose soit applicable, pas forcément en médecine, au Québec ?"

Applicable dans quel sens ?