Aller au contenu

et si on apporte des cadeaux en tant que rp....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

.....bein , j'amène des cadeaux pour les ami(e)s québécois...dois je les indiquer sur les listes à donner aux douanes???

merci :P

• Habitués
Posté(e)

disons que tu as rien a perdre a pas le faire, moi je te conseille de les mettre, peut etre pas sous la mention "cadeau" mais tu marques le contenu, comme si c'etait pour toi

• Habitués
Posté(e)

ca me fait plaisir ;)

• Habitués
Posté(e)

.....bein , j'amène des cadeaux pour les ami(e)s québécois...dois je les indiquer sur les listes à donner aux douanes???

merci :P

ok mais attention à ne pas dépasser le quota autorisé (en valeur).

La plupart des fromages sont autorisés mais surtout pas la viande, charcuterie, produits végétaux, etc...

Tout est expliqué sur le site http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel/canadians-f.html

:)

• Habitués
Posté(e)

Tu peux emporter (presque) ce que tu veux, mais tu as trois conditions à remplir pour l'exemption de taxe

(je parle de taxe, puisque c'est a ma connaissance le seul interet de faire sa liste)

1. La possession
  2. La propriété
  3. L'usage
En ce qui concerne l'usage, exception est faite pour les alcools et le tabac (logique, hein !)ainsi que pour tes cadeaux de mariages (si tu te maries dans les trois avant ou aprés l'entrée au Quebec)

Concernant la propriété et contrairement a une croyance repandue, il n'y a pas de durée minimale, du moment que la condition d'usage a été respectée

Il n'y a pas non plus de date limite pour l'importaion des objets de la liste ( je n'ai trouvé aucun texte officiel me contredisant), contrairement a une croyance generale, là aussi.

La confusion provient surement du fait que cette limitation existe (6 mois) mais pour les Canadiens rentrant au pays