Habitués duplex13 Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 Bonjour,Je me nomme Vincent, je suis Français et je débute le processus d'immigration pour le Québec en tant que travaileur qualifié.Je vis actuellement en France et ma compagne est Québequoise et nous voulons aller vivre là bas dans quelques mois.Je voudrais savoir si durant le processus d'immigration pour le Québec, il faut avoir une adresse fixe et si cette adresse doit être en France ?Je voudrais aussi savoir si on a le droit d'aller au Québec pendant des périodes de 3 mois (je crois que c'est la période maximum durant laquelle on peut aller au Canada avec uniquement un passeport Français) pendant la durée du processus ?Merci d'avanceVincent Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 Bienvenue sur le forum Vincent Je voudrais savoir si durant le processus d'immigration pour le Québec, il faut avoir une adresse fixe et si cette adresse doit être en France ?Il est conseillé de disposer d'une adresse fixe pendant tout le processus d'immigration (CSQ + RP), afin de pouvoir reçevoir les courriers du BIQ et de l'ambassade.Je voudrais aussi savoir si on a le droit d'aller au Québec pendant des périodes de 3 mois (je crois que c'est la période maximum durant laquelle on peut aller au Canada avec uniquement un passeport Français) pendant la durée du processus ?La durée maximale, en tant que touriste, est de 6 mois, et non 3, et il n'y a pas d'incompatibilité entre le processus de RP et le tourisme au Canada (même si quelques fois, dans certains cas, le visa de touriste peut être refusé). Citer