Habitués paindepices Posté(e) 19 septembre 2006 Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 Bonjour amis des animaux,Je dois normalement déménager d'ici un an au Québec (ben oui j'ai le temps mais je commence tout juste le processus d'immigration) mais j'ai 4 animaux à emmener (chiens et furets) donc je voulais savoir combien de temps à l'avance il fallait contacter les compagnies aériennes et réserver les billets. Connaissez-vous des compagnies plus conciliantes que d'autres (notamment pour garder les furets en cabine)?J'ai parcouru un peu la FAQ mais je préfère quand même vous poser la question!Merci! Citer
Habitués josepha Posté(e) 19 septembre 2006 Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 Bonjour amis des animaux,Je dois normalement déménager d'ici un an au Québec (ben oui j'ai le temps mais je commence tout juste le processus d'immigration) mais j'ai 4 animaux à emmener (chiens et furets) donc je voulais savoir combien de temps à l'avance il fallait contacter les compagnies aériennes et réserver les billets. Connaissez-vous des compagnies plus conciliantes que d'autres (notamment pour garder les furets en cabine)?J'ai parcouru un peu la FAQ mais je préfère quand même vous poser la question!Merci! Le mieux est de contacter les principales Cies aériennes et de leur poser la question.Je sais par experience qu Air France est plus cool en ce qui concerne les animaux en cabine mais pour les petits chiens et chats. En ce qui concerne les furets, c est à demander.De plus, il faut demander au vétérinaire quelles sont les formalités pour emmener les animaux car il y en a pas mal. . Citer
Habitués paindepices Posté(e) 19 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 ok merci beaucoup, je vais me renseigner! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 Vaccination antirabique plus que conseillée, je crois que c'est même obligatoire...Et certificat de bonne santé, juste avant de prendre l'avion, avec une visite vétérinaire à l'arrivée.Mais tout ça c'est pour les chiens et les chats, pour les autres animaux tels les furets, faut se renseigner... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 20 septembre 2006 Habitués Posté(e) 20 septembre 2006 Pour ton furet : agence canadienne d'inspection D'après ce que j'ai lu en travers, tu peux amener ton furet sous certaines conditions (dont la rage)mais il sprécisent que tu peux les contacter pour de plus amples explications. Citer
Messages recommandés