Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde

Enfin jarrive au stade final pour envoyer mon dossier de visa (demande de résidence permanente) mais je viens de découvrir quil y a erreur sur le nom de mon fils sur le CSQ .

En effet, il est écrit sur le CSQ : Mohamed; mais sur le carnet de famille et lacte de naissance cest Mohammed avec double MM.

Et puisque cest un nom propre en arabe il peut être écris en français soit Mohamed ou Mohammed (en arabe cest la même écriture)

Je suis un peut perturbé par cette erreur et je trouve pas la solution afin déviter que mon dossier soit retourner une autre fois, les choix qui me présentent sont :

- Soit denvoyer mon dossier de visa avec le nom Mohammed et avec la différence décriture ce quil y a sur CSQ de mon fils

- Soit essaie de corriger lerreur sur CSQ ,donc sa va prendre beaucoup de temps (presque 2 mois)

- Soit de corriger le nom Mohammed pour quil soit Mohamed avec une seul lettre M au niveau de la tribune (archive détat civile) et sa aussi va prendre beaucoup de temps (presque 02 mois avec tous les procédure de la justice)

Je vous sollicite de bien vouloir mapporter laide

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

à mon avis, faites votre demande de RP fédérale avec votre CSQ actuel et utilisez le nom sur le passeport (double M) et lancez la procédure de correction du CSQ en même temps.

De toute façon, le fédéral n'envoie pas d'AR avant 2 mois en ce moment, d'ici là votre CSQ sera rectifié.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Mais moi aussi j'ai des diplomes avec "EL" devant mon nom de famille !!

mais je crois pas qu'il faut s'inquieter beaucoup !!!

mais je sais pas <_<

Posté(e)

nous aussi on a le même probléme avec le nom de famille <_< parfois ecrit avec un E ou un O selon la prononciation de la personne qui l'ecrit !!!! :(

donc les enfants dans leur passeport c'est un E et moi et leur pére c'est un O !!! :angry:

on ne sait plus où mettre la tête !!! :blink:

• Habitués
Posté(e)

SALUT

JE suis tout à fait du meme avis que ZETTO, lance la procedure federale qui dure normalement plus que 12mois et en meme temps la procedure de correction de csq vis a vis du biq qui à mon avis ca va pas depasser 1mois ..car dans mon cas j ai carrement demandé un nouveau csq pour mon bebe et je l ai eu en moins de 40 jours

n oublie pas de mettre une note explicative dans le dossier federale pour en tenir compte dans la suite du processus

bonne chance

Posté(e)

Je vous remercié tous le monde pour vote aide et vos conseilles utiles.

Merci

Mekke