Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

un petit message de saint john :D

on a passe deux jours aux states et maintenant recherche d'emploi et tourisme

bises a tous

lilou

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au Canada!

Je pensais que tu comptais t'installer à Moncton.

Comment tu trouves Saint Jean?

• Habitués
Posté(e)

un petit message de saint john :D

on a passe deux jours aux states et maintenant recherche d'emploi et tourisme

bises a tous

lilou

salut

j'aime bien saint john, en fait notre destination finale va dependre de notre futur employeur

ici j'ai ete surprises par la petitesse de certaines villes

hum il faut se renseigner sur la superficie et le nombre dhabitants

rien a voir avec nos reperes en fait

et saint john est anglophone

moi la ville bof, si tu veux me rendre heureuse, il me faut :

-un endroit cool qvec vue sur l'eau, ocean ou lac, la baie de fundie un reve, je l'ai devant mon logement ...

-un jardin

-des gens sympa

-une cuisine bien equipee parceque c'est mon royaume et vu ce qu'ils manges hum no comment

-un supermarche pas loin pour l'approvisionnement

voila et ma famille pour l'amour

donc je continue a chercher

bye

• Habitués
Posté(e)
une cuisine bien equipee parceque c'est mon royaume et vu ce qu'ils manges hum no comment

Pourquoi? vous n'êtes allés que dans des fast-food? <_<

Au fait, on dit Nouveau-Brunswick quand on en parle en français...

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

OK le NB est bilingue, mais tu sais très bien que certaines régions du NB sont plus anglophones que francophones. ;)

Chaque fois que je vais au NB, je demande toujours si les gens préfèrent parler en anglais ou en français. Si les gens parlent français, ils sont ravis de parler en français, et ce n'est pas seulement des francophones. et dans 90% des cas, je parle en français au NB.

Sinon Misslilou, pour la cuisine, il doit bien avoir des petits resto qui ne paye pas de mine mais où on mange très bien. Il y a 15 jours à PEI, dans un petit port de pêche, un seul resto, qui à première vue n'était pas le top et bien, j'ai super bien mangé. Cuisine familiale, produits frais, bref un régal après avoir roulé toute la matinée. Allez aussi dans les pubs, il doit bien avoir des pubs à St John, on y mange toujours super bien, et si vous allez dans un pub irlandais, demandez un Irish Stew et avec un peu de chance on vous le servira dans un bol en pain. :w00t:

N'oublie pas que c'est une autre façon de manger et le matin rien de tel un bon petit déj' oeuf, bacon, fromage... avec un jus de fruit ou de légume. Avec çà tu tiens le coup sans prob jusqu'à midi.

Et les gens ici ne sont pas aussi obsédés par la bouffe que les français. Le matin il ne pense pas à ce qu'ils vont manger à midi... mes amis et collègues canadiens sont impréssionnés par ce que je mange le midi. Rien d'extraordinnaire pour moi. C'est juste ce que je me cuisine : gratin dauphinois, ficelles picardes, risotti, goulash, boeuf bourguignon, couscous, omelettes, hachis parmentier, quiche lorraine, aux poireaux, aux fruits de mer....préparé avec des produits locaus acheté au marché du samedi matin.

Mais j'aime aussi découvrir les spécialités locales : les chaudrées de poissons, les haddock, saumon ou scallops burgers :wub: , et leur mille et une façon de préparer un bacon-cheese burger, le fricot acadien, les frites de patates douces :wub: .... les scallops ou homard rolls :wub: ... les glaces Cow...

Allez !! on mange bien dans les Maritimes, et je n'ai pas pris de poids depuis 2 ans !!!

Parati

Modifié par parati
  • Habitués
Posté(e)

OK le NB est bilingue, mais tu sais très bien que certaines régions du NB sont plus anglophones que francophones. ;)

Chaque fois que je vais au NB, je demande toujours si les gens préfèrent parler en anglais ou en français. Si les gens parlent français, ils sont ravis de parler en français, et ce n'est pas seulement des francophones. et dans 90% des cas, je parle en français au NB.

Sinon Misslilou, pour la cuisine, il doit bien avoir des petits resto qui ne paye pas de mine mais où on mange très bien. Il y a 15 jours à PEI, dans un petit port de pêche, un seul resto, qui à première vue n'était pas le top et bien, j'ai super bien mangé. Cuisine familiale, produits frais, bref un régal après avoir roulé toute la matinée. Allez aussi dans les pubs, il doit bien avoir des pubs à St John, on y mange toujours super bien, et si vous allez dans un pub irlandais, demandez un Irish Stew et avec un peu de chance on vous le servira dans un bol en pain. :w00t:

N'oublie pas que c'est une autre façon de manger et le matin rien de tel un bon petit déj' oeuf, bacon, fromage... avec un jus de fruit ou de légume. Avec çà tu tiens le coup sans prob jusqu'à midi.

Et les gens ici ne sont pas aussi obsédés par la bouffe que les français. Le matin il ne pense pas à ce qu'ils vont manger à midi... mes amis et collègues canadiens sont impréssionnés par ce que je mange le midi. Rien d'extraordinnaire pour moi. C'est juste ce que je me cuisine : gratin dauphinois, ficelles picardes, risotti, goulash, boeuf bourguignon, couscous, omelettes, hachis parmentier, quiche lorraine, aux poireaux, aux fruits de mer....préparé avec des produits locaus acheté au marché du samedi matin.

Mais j'aime aussi découvrir les spécialités locales : les chaudrées de poissons, les haddock, saumon ou scallops burgers :wub: , et leur mille et une façon de préparer un bacon-cheese burger, le fricot acadien, les frites de patates douces :wub: .... les scallops ou homard rolls :wub: ... les glaces Cow...

Allez !! on mange bien dans les Maritimes, et je n'ai pas pris de poids depuis 2 ans !!!

Parati

on a fait deux restos en fait et on est mal tombe c'etait bof bof

par contre je peux souvent cuisiner donc ca va

a bientot

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au Canada!

Je pensais que tu comptais t'installer à Moncton.

Comment tu trouves Saint Jean?

Salut

je suis a saint jean en ce moment

tres jolie ville, beaux paysages, pleins de choses a voir et a faire

pas mal d'instrustrie et d'activitee aussi, de resto...

Assez grande pour ne pas se sentir isoles de tout comme certaines petites villes, qui ont pratiquement pas de commerces...

j'ai plus d'info si tu veux

bye

• Habitués
Posté(e)

salut misslilou

cette belle province ou la réputation de gentillesse de se habitants commence a être légendaire ou l'on parles moitié français moitié anglais , ou la proximité de la mer sont des critères qui intéressent beaucoup de personnes

J'espère donc que tu nous tiendras au courant de tes aventures et de ton adaptation pour nous faire découvrir finalement cette province envoutante mais trés méconnue

BONNE CHANCE

PS: as tu des enfants ?

• Habitués
Posté(e)

salut misslilou

cette belle province ou la réputation de gentillesse de se habitants commence a être légendaire ou l'on parles moitié français moitié anglais , ou la proximité de la mer sont des critères qui intéressent beaucoup de personnes

J'espère donc que tu nous tiendras au courant de tes aventures et de ton adaptation pour nous faire découvrir finalement cette province envoutante mais trés méconnue

BONNE CHANCE

PS: as tu des enfants ?

salut

on est de retour

oui les habitants sont plus ouverts que certains ici (sur bordeaux , c'est glacial les relations je dirais même)

c'est clair, on arrive facilement à creer des contacts, les gens dans les villes anglophones n'hesitent pas à venir vous demander d'où vous êtes, d'échanger des mots de sympathie juste parcequ'ils vous ont entendu parler français...

sympa tout plein