Aller au contenu

les listes d'affaires qu'on apport avec soi en RP...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:pardon: en plus clair....exemple j'apporte mon ordinateur portable en voyage rapide de validation de visa rp... je retourne en France avec mon ordi et lors de mon prochain voyage vers le Québec j'apporte à nouveau mon ordi....

..........dois je réécrire sur les deux listes d'affaires "ordinateur"...et préciser que c'est toujours le meme ????

• Habitués
Posté(e)

:pardon: en plus clair....exemple j'apporte mon ordinateur portable en voyage rapide de validation de visa rp... je retourne en France avec mon ordi et lors de mon prochain voyage vers le Québec j'apporte à nouveau mon ordi....

..........dois je réécrire sur les deux listes d'affaires "ordinateur"...et préciser que c'est toujours le meme ????

Mais non tu ne fais pas une liste à chaque voyage ... la liste tu ne la fais que lors de la validation de RP, les douanes l'enregistre alors dans leur ordi (d'où l'importance d'indiquer les n° de serie, et de faire une liste la plus complète possible car après tu n'auras plus la possibilité de profiter de l'exoneration des taxes de douanes si tu importes un autre objet qui n'a pas été inscrit sur ta liste d'importation en tant que RP) et après plus de problème si tu es controlé ils consulteront leur ordi et verront que ton portable est dejà enregistré ... je suis pas sûre d'avoir été très claire....

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

oui tu as juste a faire une liste complete, a ton premier voyage, ou tu y mets les affaires que tu emmenes et celles encore en france qui viennent par la suite

• Habitués
Posté(e)

ok c'est bien clair merci à vous deux!!! :P

par contre si je prévoie de m'acheter (ou gentil cadeaude noel!!!qu'on me fait) un truc en france, après mon voyage validation rp...et donc que je ne sais pas son numéro de série encore....je l'indique sur liste affaires à venir avec sa valeur,sans mettre numéro de série (ex:appareil photo)???

• Habitués
Posté(e)

c'est ce que je ferai ... et puis tu sais, si c'est pas ce qu'il faut faire, les douanniers sont comprehensifs