Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec ma conjointe, nous commencons a remplir c'est formulaire pour une demande de parrainage. Il y a une demande d'empreinte en plus de la demande de casier judiciaire a faire.

Elle a vecu en France pendant 1 an, pour le casier judiciaire, je sais ou l'envoyer. Par contre pour le jeu d'empreinte, comment avez vous fait pour le faire? Actuellement nous vivons au Quebec, quel organisme pourrait prendre nos empreintes (Je ne vois que l'ambassade de France mais je n'ai pas trouver ce service sur leur site internet)?

Pourrait on "s'en passer" si on ne trouve pas le moyen de le faire (est ce que quelqu'un a fait sa demande sans se papier en faite)?

Merci pour vos reponses :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas pour quelle raison vous avez besoin de donner vos empreintes digitales - je n'ai jamais entendu parler de ça et je ne l'ai pas fait moi-même.

Est-ce que c'est parce qu'elle est Canadienne et a vécu en France ? Ou c'est toi qui doit donner tes empreintes ? J'comprends pas...

Posté(e)

Bonjour,

Avec ma conjointe, nous commencons a remplir c'est formulaire pour une demande de parrainage. Il y a une demande d'empreinte en plus de la demande de casier judiciaire a faire.

Elle a vecu en France pendant 1 an, pour le casier judiciaire, je sais ou l'envoyer. Par contre pour le jeu d'empreinte, comment avez vous fait pour le faire? Actuellement nous vivons au Quebec, quel organisme pourrait prendre nos empreintes (Je ne vois que l'ambassade de France mais je n'ai pas trouver ce service sur leur site internet)?

Pourrait on "s'en passer" si on ne trouve pas le moyen de le faire (est ce que quelqu'un a fait sa demande sans se papier en faite)?

Merci pour vos reponses :)

Bonjour,

Ta conjointe est de quelle origine??? Tout simplement parce que ayant bossé dans le milieu juridique-gvt, il y a plusieurs raisons pourqu on demande des empreintes digitales (demande de statut de refugiés sûr, il y a des cas ou le mari , les parents etc!! est passé par là(refugié accepté) et qd il fait le parrainage pour sa femme ou famille on la lui demande aussi à elle ou a eux, la 2eme raison, la plupart des musulmans -maghrebs, pas tous, certains africains, Europe de l Est, etc pas tous je dis bien!! on les leur demande (raisons internes du gouvernement). la 3eme, une infraction criminelle et hey oui, il faut bien se tenir en amerique du nord rien a voir avec l Europe, etc!!!

Pour répondre a ta question, tu ne peux pas t en passer des emprientes digitales si cela t as été demandé par le gouvernement canadien. Tu les fais dans un centre de police si t' es au Quebec, appelle les ou tu t y rends directement la bas et dependemment des cas, ca peut etre long. Il y a des frais a payer qui varient en fonction de la demande-but. Part avec la lettre que l ambassade du Canada t a envoyé pour faire les empreintesdigitales et de là ils te diront combien ca coute.

Bonne chance.

Posté(e)

Ce sont les empreinte de ma conjointe que l'on doit fournir, moi je suis resident au Canada. Les empreintes digitales font partie de la trousse pour la demande de parrainage.

"Tu les fais dans un centre de police si t' es au Quebec, appelle les ou tu t y rends directement la bas et dependemment des cas, ca peut etre long. Il y a des frais a payer qui varient en fonction de la demande-but. Part avec la lettre que l ambassade du Canada t a envoyé pour faire les empreintesdigitales et de là ils te diront combien ca coute."

Le papier demande une empreinte digitale fournit pour chaques pays ou l'on a vecu depuis plus de 6mois au cour de ces 10 dernieres annees en plus du casier judiciaire (Appendice B de la demande de residence permanente presente au Canada, en tant que conjoint de fait), donc la police du Quebec ne peut pas m'en delivrer. Etant actuellement au Quebec actuellement je ne vois pas d'autre solution que de demander a l'ambassage de France, mais cela ne semble pas faire partie de leurs attributions.

C'est pour ca que je demande comment les personne dans la meme situation que nous on fait. Je n'avais pas eu a fournir mes empreintes lors de ma demande de residence mais il me semble que les formulaires ont changes, puisque notre voisine a du aussi fournir des empreintes digitales (mais elle a pu le faire pendant un voyage dans son pays d'origine).

Merci.