Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

a 15h ils commencent a appelé par le nom il faut ramené la carte nationale c tt .vous prenez le visa et une enveloppe

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes amis je vais vous raconté en détail ce qui s'est passé pour moi. comme je travail juste à coté de l'ambassade je suis parti pour m'informer plusieurs fois avant l'entretien pour ne rien laisser au hasard. m^me la photo il m'a dit que celle que j'ai fait meme si elle est 5.5 elle est refusé donc il veaut mieux choisir un photographe professionnel. pour les photos copies il m'a dit ils sont necessaires pour le bac licence acte de mariage mais on ne les demande pas pour la fiche de police et l'acte de naissance la traduction de ts les documents et obligatoire. sauf le passport c'est pas la peine tu avais raison bimo.

en tt cas le jour le l'entrevue il preuvait beaucoup et comme il a dit hicham les portes du ciel étaient ouvertes je suis arrivait à 8h45 j'ai trouvé beaucoup de personnes devant moi j'ai attendu mon tour quant c'etait mon tour de passer on passait deux par deux au début cinq par cinq. il vérifit que je n'ai pas de métal et il barre mon nom sur la liste donc il veaut mieux ne pas ramener de ceinture ca prend beaucoup de temps.

après je suis parti au guichet il faut préparer le pass deux photos et la feuille du rendez vous après je prend un recu et je peux entrer après à l'ambassade.

je dois donner à l'ambassade le gsm et les clès. moi je l'ai ai laisser chez mon frère.

on met nos affaire ds une machine pour voir ce qu'il a à l'intérieur et on passe pour entrer bien sûr sans avoir de métal sur soi.

quant on entre doncore on trouve une grande salle avec beauoup de personne qui attendent leurs tour quant j'ai vue l'aheure c'etait 8H20 donc je dois paier 7023DH j eprend le recu et j'attend tranquilement qu'on m'appel; j'ai vue beaucoup de gens de tte sorte en tt cas il y'avait beaucoup d'accord favorable c'estait défavorable que pour ceux qui au fait n'état pas à la hoteur. je vais vous expliquer il y'avait deux guichet pour préparer les dossiers c'etait deux marocaine une portait le 7ijab. et deux guichets pour donner le visa une américaine qui parle que en francai et en anglais donc il ne falait pas lui dire quelque chose en arabe.

et une autre américaine qui parlait que en arabe et en anglais donc il ne falait pas lui dire les mots en francais.

le problème c'est qu'ils ne parlait pas que en francais ou bien que en arabe les condidats cetains qui étaient refusés parlait les deux. donc il y'avait un manque de communication.

elle peut ramener le traducteur mais pour quelqu'un qui a le bac c'est un peu bizzard. il y'avait aussi des difficultés pour prendre les empreintes elles disent sababa ou bien l'index certains metaient leurs pouces. et en plus la tennue deux condidats portaient des cassecettes ils étaient reffusés.

surtout le niveau bac et il n'a pas deux ans d'expérience. et il n'a pas de diplomes par exemple j'ai vue un coiffuer un fela7 une ouvrière et un qui travaillait ds le platre.

ils ne se sont pas défendu assez parce que ils ne formulaient pas des phrases simples surtout la fille elle n'a rien dit elle lui demande qu'est ce que tu fais et ne dit rien et quant elle lui demande est ce que tu parles en francais ou en anglais elle dit oui yes.donc allah yesseter. j'ai vue qu'ils y'avaient des personnes qui devainet revenir parce qu'ils n'ont pas ramené photocopies du bac ou l'acte de mariage un conseil ne laisser rien auhasard demandez des questions ^sur tt m^me si elle est banale pour ne pas avoir de surprise le jour de l'entretien. il y'a aussi l'originale vs devez le ramener avec vs. et l'adresse d'un ami aux states si vous ne l'avez pas denez sur la première lettre.

en tt cas quant c'était mon tour je n'ai pas trouvé de problème parce que j'avais les documents en ordre cetains commencaient à chercher et à chercher devant l'américaine vs savez elle va vous sous éstimer ds ce cas.

la jeune fimme m'a demandait si j'avais le bac j'ai dis oui elle m'a demandé de lui donner bac traduction photocopie elle m'a dit si j'avait un diplome je lui ai donner licence traduction photocopie. elle m'a dit donne moi acte de naissance et traduction et fiche de police et traduction et puis je suis parti pour attendre elle ne m'a pas demander l'attestation de travail

quant l'américaine m'a appelé je devait parler que en arabe classique parce que j'ai bine vue qu'elle ne parlait pas un mot en francais.elle était gentille. elle m'a demandait des questions simples en quelle année j'ai eue mon bac quelle menssion et la licence en de quelle université et quelle menssion et l'option.

et qu'est ce que je fais maintenant et chez qui je vais partir et elle m'a dit tu as tt ce qu'il faut félicitation il faut etre souriant déja elle est très souriante. et je devait revenir le vendredi vers 15H. quant je suis sorti de la'ambassade c'etait 11H20

le vendredi vers 15H20 ils ont commencer à nous appelè par la liste je crois qu'ils appel par le nombre de points parce que ca n'a rien avoir ni avec l'ordre alphabétique ni avec l'ordre de passage au guichet j'était la première fille a etre appelé après deux garcons donc j'était la troisième et j'ai prit mon visa et mon enveloppe et je suis parti tte contente chez moi.

j'espère que ce se passera aussi bien pour vous l'éssentiel c'est d'etre calme et de ne pas strésser ok.

bonne chance à tous bonne chance à nous

Bonjour

Felicitation pour le visas , j'espère pour toi une bonne installation, et merci pour les éclaircicements

bonne chance a tous les autres.

diden1