Aller au contenu

Document militaire pour le fédéral


stevebibi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaicissement : en lisant certains commentaires il semblerait que dans le dossier fédéral il faille fournir un document relatif au service militaire

Or en préparant le dossier, je n'ais pas vu de demande de certificat lié à la période militaire dans le dossier "Instruction spécifique du bureau des visas" ni dans le formulaire "Annexe 1 - antécédent".

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le type de document à fournir type "fascicule de mobilisation" ou ... en rapport avec ce qui est demandé exactement ?

Merci d'avance.

Stevebibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaicissement : en lisant certains commentaires il semblerait que dans le dossier fédéral il faille fournir un document relatif au service militaire

Or en préparant le dossier, je n'ais pas vu de demande de certificat lié à la période militaire dans le dossier "Instruction spécifique du bureau des visas" ni dans le formulaire "Annexe 1 - antécédent".

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le type de document à fournir type "fascicule de mobilisation" ou ... en rapport avec ce qui est demandé exactement ?

Merci d'avance.

Stevebibi

Salut,

Moi aussi je n'avais rien vu comme doc a fournir <_< mais par contre quand j'ai retourné mon dossier j'ai eu une demande de complément au sujet de mon service et je dois leur fournir " certificat de bonne conduite ou son équivalent" :blink: et je vois pa trop quoi leur fournir car de tous les papiers que j'ai de l'armée rien ne ressemble à ca -_-

Qu'avez vous retournez comme doc :wacko:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaicissement : en lisant certains commentaires il semblerait que dans le dossier fédéral il faille fournir un document relatif au service militaire

Or en préparant le dossier, je n'ais pas vu de demande de certificat lié à la période militaire dans le dossier "Instruction spécifique du bureau des visas" ni dans le formulaire "Annexe 1 - antécédent".

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le type de document à fournir type "fascicule de mobilisation" ou ... en rapport avec ce qui est demandé exactement ?

Merci d'avance.

Stevebibi

Salut,

Moi aussi je n'avais rien vu comme doc a fournir <_< mais par contre quand j'ai retourné mon dossier j'ai eu une demande de complément au sujet de mon service et je dois leur fournir " certificat de bonne conduite ou son équivalent" :blink: et je vois pa trop quoi leur fournir car de tous les papiers que j'ai de l'armée rien ne ressemble à ca -_-

Qu'avez vous retournez comme doc :wacko:

@+

Bonjour,

La même question posée au bureau de l'armée m'a renvoyé à la demande d'un "etat signalétique et des services militaires" qui doit être demandé auprés du "bureau central des archives administratives militaires - Caserne Bernadotte - 64023 Pau Cedex".

Ils ne connaissent pas de "certificat de bonne conduite".

Est-ce le type de document qui est demandé ?

En espérant contribuer à éclaicir cette question qui m'interresse aussi.

Steeve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec les IVM j'ai reçu une demande d'information concernant mon service militaire.

J'ai renvoyé à l'ambassade le certificat de position militaire ainsi qu'un "diplome" attestant de ma période sous les drapeaux, que j'avais précieusement gardés depuis la fin de mon service en 1992.

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelles des services d'immigration, je pense donc que ces documents leur convenaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me trompe pas c est ton certificat qui dit si t as fait de l'armée ou pas..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me trompe pas c est ton certificat qui dit si t as fait de l'armée ou pas..

a+

Exact.

Ce document remis à la fin du service reprenait les dates, le régiment, le grade, etc, uniquement pour les "chanceux" qui ont fait leur service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les autres (les plus jeunes pas "chanceux" pour reprendre l'idée de marmo) doivent fournir l'attestation de la journée de préparation à la défense (ou une copie pas sûre, je l'ai pas faite :P). Ça suffit apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact.

Ce document remis à la fin du service reprenait les dates, le régiment, le grade, etc, uniquement pour les "chanceux" qui ont fait leur service.

Bon alors entre nous le service militaire n'avait absolument rien de mauvais, et à mon avis replacerait pas mal de jeunes paumés dans l'axe, au moins pour un temps, et sinon pour le fédéral il suffit de joindre l'attestation de bonne conduite...mais bon à savoir si tu l'as... :rolleyes::D:D c'est une autre histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, il s'agit du certificat de position militaire et rien d'autre.

Si tu as été réformé en cours de service pour des motifs inavouable de type P4 ou G5, pas de panique non plus. Ils ne peuvent pas demander le motif de la réforme, seul un mèdecin peut le faire et comme justement tu passes la VM indépendamment des documents, tu ne risques rien.

Donc, si tu n'as pas gardé ton certif ou que tu l'as perdu, appelles ton bureau du service natrional (là ou tu as fait tes trois jours) et il t'envoie le doc généralement trés vite (une semaine environ).

Voilà c'est tout, rompez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, il s'agit du certificat de position militaire et rien d'autre.

Si tu as été réformé en cours de service pour des motifs inavouable de type P4 ou G5, pas de panique non plus. Ils ne peuvent pas demander le motif de la réforme, seul un mèdecin peut le faire et comme justement tu passes la VM indépendamment des documents, tu ne risques rien.

Donc, si tu n'as pas gardé ton certif ou que tu l'as perdu, appelles ton bureau du service natrional (là ou tu as fait tes trois jours) et il t'envoie le doc généralement trés vite (une semaine environ).

Voilà c'est tout, rompez !!!

Merci à tous pour vos éclaircissements :) !

Je vais faire la "totale" : demande d'état + certficat de position militaire. Avec ça je pense que cela devrait aller.

Merci encore.

Stevebibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir les certificats militaires :

http://vosdroits.service-public.fr/particu...C3%A9e&l=N2

Et pour les p'tits jeunes, comme le dit PetitBou..., transmettre la photocopie du "Certificat Individuel de Participation à l'Appel de Préparation à la Défense" remis suite à la journée du service national !!!

Bon courage ...

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaicissement : en lisant certains commentaires il semblerait que dans le dossier fédéral il faille fournir un document relatif au service militaire

Or en préparant le dossier, je n'ais pas vu de demande de certificat lié à la période militaire dans le dossier "Instruction spécifique du bureau des visas" ni dans le formulaire "Annexe 1 - antécédent".

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le type de document à fournir type "fascicule de mobilisation" ou ... en rapport avec ce qui est demandé exactement ?

Merci d'avance.

Stevebibi

Pas de problème pour ce sujet:

j'ai eu la même demande de "certificat de bonne conduite du service militaire". J'ai fait la demande au BCAAM sur leur site, puis par écrit et je n'ai pas eu de réponse dans les 3 mois laissés pour la réponse. J'ai simplement montrer ma bonne foi en photocopiant les preuves de mes envois. Bien après ce délai, j'ai trouvé mon état signalétique des armées que j'ai faxé. Cela n'a servi à rien car entre temps la lettre brune était déja dans ma boite le même jour.

J'espère que ça te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement