bassour2007 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 bonjourest ce que je peut transferer mon dossier d'immigration du bureaux de magreb au quebec lorsque je serai etudiant à quebec et combien prend du temps pour avoir la residence permanente.merci Citer
modjo80 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour Bassour, j'aimerai bien vous aider mais la ta question n'est pas du tout claire sachant que la demande préliminaire pour la RP pour le Quebec passe par l'obtention du certifcat de sélection , la dit certificat est délivrée seulement par le Bureaux de l'immigration des pays du maghreb qui se trouve au Quebec donc il y'a pas de transfert. Citer
bassour2007 Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) 15 septembre 2006 Bonjour Bassour, j'aimerai bien vous aider mais la ta question n'est pas du tout claire sachant que la demande préliminaire pour la RP pour le Quebec passe par l'obtention du certifcat de sélection , la dit certificat est délivrée seulement par le Bureaux de l'immigration des pays du maghreb qui se trouve au Quebec donc il y'a pas de transfert.merci bien de votre reponsable c'est vraiment gentil de votre part. j'ai contacté le bureau d'immigration pour le magreb au quebec et m'ont signalé qu'il n'y a aucun relation entre csq et caq donc je peut bien poser un visa etudiant. ce que je veux savoir c'est est ce que je peut transfere le dossier d'immigration au quebec j'ai déja mon numero du dossier il y a plus de 12 mois. Citer
modjo80 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 on est la pour s'entraider chere amis et compatriot. en faite aprés avoire compris votre demande je peut rien vous rajouter de plus de ce que t'a recu comme réponse du par mail du bureaux du quebec.par contre pour moi si tu me permet de te confirmer une chose c'est que tant qu'il ya pas de relation selon ces responsable entre le SCQ et CAQ c'est que malheuresment tu va perdre votre numéro de dossier à moins que tu va la encore plus les envoyer un mail détaillée de ta demande de conserver ton dossier lors de votre transfére ou immigration avec le visa étudiant. est la il faut attendre leurs réponse à se sujet .mais je pense que ça serait accépté car la procédur que t'a déja entamnée pour le CSQ est un droit acquis selon la loi d'immigration canadienne.bonne chance et tenez mois au courant de vos étapes d'évolution dans cette procédure. Citer
Messages recommandés