Habitués nils Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour à tous,En voilà un de plus... de quoi? ben de sujet...Grande question (très succincte), est-il possible de faire son dossier immigration lorsque l'on est français depuis le Québec où l'on résiderait en touriste ????La question vous paraît peut être stupide... et la réponse évidente !!!Merci à tous.Nils Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Malheureusement ce n'est pas possible... Citer
Habitués nils Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Malheureusement ce n'est pas possible...Salut,Merci pour cette réponse, claire, nette et précise... je m'en doutais un peu, mais j'ai tenté !!!Bonne journée!Nils Citer
Habitués Zetto Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Tu peux faire ta demande sur Paris même si tu es au Québec en tant que touriste, ça te donnera même des points.Par contre, tu ne peux pas faire ta demande au bureau de Montréal et il n'y a aucun avantage à le faire.Bonne chance Citer
Habitués nils Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Tu peux faire ta demande sur Paris même si tu es au Québec en tant que touriste, ça te donnera même des points.Merci Zetto,Par contre, pour une entrevue je suis obligé de la passer à Paris, donc faire un retour si je suis au Québec... non?Nils Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Par contre, pour une entrevue je suis obligé de la passer à Paris, donc faire un retour si je suis au Québec... non?Si tu es convoqué à une entrevue, tu peux demander à ce qu'elle se fasse par téléphone, donc pas forcément obligé de se déplacer. Citer
Habitués nils Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Par contre, pour une entrevue je suis obligé de la passer à Paris, donc faire un retour si je suis au Québec... non?Si tu es convoqué à une entrevue, tu peux demander à ce qu'elle se fasse par téléphone, donc pas forcément obligé de se déplacer.Trop fort !!! Mais alors je vais faire mes valises tout de suite moi à ce régime là, je me prends 6 mois de vacances québécoises, je profite des joies de l'hiver, et pendant ce temps je remplis les formulaires à droite et à gauche pour constituer un bon et solide dossier.Merci pour cette réponse Nemesis !Nils Citer
Habitués ebsline Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Je donne mon temoignage en vitesse car je dois partir bosser :1- j'ai fait ma demande d'immigration depuis le Quebec (CSQ et federal) en etant touriste sans aucun problème, envoi du dossier à Paris en mettant les deux adresses ( adresse postale au Quebec et adresse de residence en France, cette dernière etant obligatoire)2- j'ai passé mon entrevue de sélection à Paris car entrevue à Montreal ou par telephone REFUSEE mais bon c'est peut être au cas par cas, moi ils ne m'ont trouvé aucune raison de ne pas me presenter à Paris.3- J,ai passé la VM au Quebec sans problemeDurée totale de la procedure 10 mois.Ebsline Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Aline.ro a passé l'entrevue par téléphne (elle n'est pas au Québec), et un autre membre dont je n'ai plus le pseudo en tête. L'entrevue n'étant par défaut pas systèmatique, le problème n'est donc pas "incoutournable". Citer
Messages recommandés