Aller au contenu

Premières interrogations


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Avec ma fiancée (pas encore inscrite dans le forum, mais ça ne saurait tarder biggrin.gif ), nous venons grossir les rangs des candidats à l'immigration au Québec et bien sûr, nous avons commencé à nous renseigner sur la question.

Apparemment, nous avons de bonnes chances de pouvoir immigrer d'après les tests proposés en ligne.

Donc nous aimerions commencer à effectuer les premières démarches mais, déjà, ça coince ! (aïe !!!)

Sur ce site, une procédure en ligne est proposée : la DPI (Demande Préliminaire d'Immigration).

Sur un autre site (le site officiel du gouvernement du Québec pour ne pas le nommer) on nous parle de la DCS (Demande de Certificat de Sélection).

Alors, là, forcément, une question surgit : Tabernacle ! Mais qu'est-ce que c'est que ce binzzz ???

Est-ce qu'il faut avoir recours aux deux procédures ? Est-ce que l'une précède l'autre ? Est-ce que chacune concerne une certaine catégorie d'immigrants ? On est perdus ! Au secours !

Tiens, et puisqu'on est dans les questions existentielles du candidat immigrant de base, deux autres points nous préoccupent :

- Combien coûte, à peu près, la procédure d'immigration du début (sans papiers notoires) à la fin (immigrants estampillés de partout qui font leurs premiers pas dans la neige des cousins d'en face) ?

- Quand on souhaite immigrer en couple, peut-il arriver que le conjoint de fait du requérant principal se voit refuser l'autorisation d'immigrer ? Si oui pour quels motifs ?

D'avance, merci à qui voudra se dévouer pour nous aider à démêler tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

welcome! wink.gif

la DPI (1 st étape) précède la DCS ( au 1 janvier 04 plus de DPI, pour plus d'info voir le site de l'immigration coté quebec)

si vous faites un dossier requérant + conjoint de fait

l'immigration vous réponds sur un dossier = si c oui ben, c oui pour les deux!

exemple de prix

voir dans ma signature ce que ça m'a couté en total!

pour être plus precis

il faut voir sur le site : www.amb-canada.fr

+ les 300$ du cout du CSQ

bon courage pour vos démarches rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c-cube,

Je vais essayer de t'apporter quelques éclaircissements...

1/ La DPI (Demande Préliminaire d'Immigration) et la DCS (Demande de Certificat de Sélection) font partie de la même procédure. La DPI est la première étape qui permet de valider assez facilement si ton profil est apte à l'immigration selon les critères du Quebec. Si tout se passe bien à la DPI (1 chance sur 2 normalement) alors tu recevras la DCS. Ce dossier est beaucoup plus complet et est là pour justifier l'ensemble des infos présentes dans la DPI. Donc DPI puis DCS...si tout va bien une nouvelle fois...tu recevras le CSQ (Certificat de Sélection du Quebec) et ensuite la démarche se poursuivra au niveau fédéral.

2/ Fonds pour l'ensemble de la démarche, voir page ci-dessous : http://www.immigrer.com/demarches_generales.html

Pour un couple : environ 3500 $CAN si je ne me suis pas trompé

3/ Quand on souhaite immigrer en couple, peut-il arriver que le conjoint de fait du requérant principal se voit refuser l'autorisation d'immigrer ? Si oui pour quels motifs ?

- Pb de santé

- Pb dans un dossier (casier judiciaire non vierge, etc...)

En tout cas bon courage

Bye

Guillaume

PS: nous venons de passer la visite médicale, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour répondre à une partie de ta question, tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion qui a lieu présentement sur le forum :

http://forum.immigrer.com/index.php?showto...opic=4491&st=0&

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement