Aller au contenu

Qui peut faire apposer les visas sur les passeports ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le requérant principal ou pas obligatoirement ?

Si mon épouse va à l'ambassade avec la brune, peut-elle prendre les 2 passeports et faire apposer les visas dessus ou faut-il que je sois présent vu que je suis le requérant principal ?

Elle est plus dispo que moi en ce moment :B)

Merci d'avance :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est ecrit sur le papier que tu recois dans la brune!

N'importe qui peut y aller a ta place, du moment que tu remplis le document joint le signifiant (une procuration )

Et le courrier recommandé (la poste, Dhl, Fedex...) sert aussi a ca

Modifié par Eric.M
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

N'importe qui peut y aller a ta place, du moment que tu remplis le document joint le signifiant (une procuration )

Merci pour l'info ! Dommage que on ne puisse le faire de Montreal...ca eviterait encore de l'attente et des $$$ a depenser <_<

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Merci Eric, on n'a pas encore la brune juste décision prise mais c'etait pour mieux nous organiser.

La poste à part perdre le courrier <_< ...pis Fedex et DHL il faut se déplacer alors quitte à bouger autant y aller direct :P

• Habitués
Posté(e)

Euh je sais pas ce que vous avez tous contre la poste mais vous êtes drôlement pas chanceux apparemment.

J'ai envoyé mon passeport en recommandé et non seulement ils sont arrivés à l'ambassade mais en plus ils sont revenus, dingue non?

Le seul courrier qui n'ait jamais été perdu par chez nous c'est quand des abrutis ont trouvé drôles de tabasser le facteur et de lui voler sa camionnette!

Bref, si payer encore pour aller chercher les visas ne vous dérange pas, n'importe qui portant procuration, pièce d'identité et vos passeports pourra se rendre à l'ambassade. N'oubliez pas de le prévenir qu'il en a pour une matinée et un début d'après midi. Et de prendre un livre parce que aucun appareil électronique n'Est permis dans la salle de l'ambassade!

• Habitués
Posté(e)

Euh je sais pas ce que vous avez tous contre la poste mais vous êtes drôlement pas chanceux apparemment.

J'ai envoyé mon passeport en recommandé et non seulement ils sont arrivés à l'ambassade mais en plus ils sont revenus, dingue non?

Le seul courrier qui n'ait jamais été perdu par chez nous c'est quand des abrutis ont trouvé drôles de tabasser le facteur et de lui voler sa camionnette!

Bref, si payer encore pour aller chercher les visas ne vous dérange pas, n'importe qui portant procuration, pièce d'identité et vos passeports pourra se rendre à l'ambassade. N'oubliez pas de le prévenir qu'il en a pour une matinée et un début d'après midi. Et de prendre un livre parce que aucun appareil électronique n'Est permis dans la salle de l'ambassade!

Merci pour tes précisions.

Mais non nous ne sommes pas paranos, ils nous ont déjà perdu un courrier en AR sans jamais le retrouver une fois seuleument d'accord :blink:

• Habitués
Posté(e)

Je dis pas que vous êtes paranos mais que vous n'avez pas de chance... parce que curieusement y a une espèce de méfiance ambiente quant à la poste qui me parait pas toujours justifiée... Après je juge avec ce que j'ai vécu et je suis peut-être plus chanceuse de ce côté là :P

Bref, je revenais surtout pour te préciser qu'il y a des jours spéciaux pour les visas.

Je cite ma feuille:

vous pouvez mandater quelqu'un pour déposer et/ou retirer vos passeports. La personne autorisée peut déposer les passeports à nos services le matin, pendant les horaires indiqués sur le formulaire ci-joint, et revenir l'après-midi retirer les visas. Elle devra présenter le Laissez-passer ci joint, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-mêmes en tant que requérant principal, les photos exigées et une pièce d'identité à son nom.

Photos: 2 récentes pour le requérant principal et chaque membre de la famille l'accompagnant (types de photos comme pour le dossier).

Horaires: mercredi ou jeudi uniquement sauf les jours fériés et jour de fermeture au public.

De 9h à 10h30 dépôt des passeports.

Après midi: retrait avec les visas apposés et les formulaires de Confirmation de la RP.

Évitez donc le 9 octobre prochain et le 1er novembre.

L'entrée se fait par le 35 avenue montaigne cette fois (et non par les guichets au 37!).

Voilou c'est complet :P