Aller au contenu

Qui est parti tout(e) seul(e) en P.V.T ?


Tagada

Messages recommandés

Tout est dans la question !

J'ai 22 ans, j'aimerais partir en P.V.T l'année prochaine.

Je suis toute seule, je partirais toute seule et me retrouver dans un si grand pays, d'autant plus que je n'y ai jamais mis les pieds... :blink:

Est ce que c'est facile de trouver des coloc' ?

Qui a été dans le meme cas que moi ? Cela s'est bien passé ? Je suppose qu'au contraire de moi, vous avec déjà séjournée au Quebec qq jours.... Je dois etre folle ;)

Merci

P.S : je sais que c'est encore loin mais je prefere me renseigner avant et.... je viens tous les jours sur ce forum, j'essaie de tout lire, je suis devenu accro lol et cela me donne encore plus envie de partir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plus d'une connaissance qui ont fait pareil. En CREPUQ ou en PVT. Et toutes ou presque tentent de revenir...

Tu trouveras des colocs facilement en te rendant dans les universités poser et relever des annonces. Voire sur ce forum dans la partie petites annonces également.

Si tu es un peu stressée de nature, je te conseille de t'inscrire au consulat de france à Montréal/Québec ou une autre ville si tu pars ailleurs. Ça te rassurera d'avoir un soutien en cas de pépin, pis ça aide la famille a resté calme aussi :lol:

Ensuite, n'hésites pas également à proposer/demander des rencontres avec des gens d'ici. Tu auras quelques personnes pour t'aider et te soutenir. Tu verras, même si on a l'air un peu tous tarés, on est des gentils loufoques. Si si tous :P

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet (où tu pars, quand, quel boulot tu veux faire) on te donnera des infos et à force, tu verras peut-être une "amitié virtuelle" se construire et qui te rassurera une fois sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre joyeux trio, May_Line, Tina et Marionnette, pourra certainement t'apporter quelques réponses :D

:B) Oh oh on nous appelle ...

Bah pour trouver des colocs c'est simple : le forum :lol:

Bon ok c'est pas si simple nous on a eu de la chances + quelques circonstances de la vie qui ont fait qu'on s'est mises en coloc et que ca marche du tonnerre de dieu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre joyeux trio, May_Line, Tina et Marionnette, pourra certainement t'apporter quelques réponses :D

Salut!!

Et bien voilà, Némésis a tout dit...

On est trois filles à avoir décidé de venir nous installer pour un an dans ce beau pays qu'est le Québec (oups, le Canada, pardon!! :P ), sans se connaître avant, et sans connaître personne sur place non plus!!

Mais on s'en sort super bien!!! :B)

Va lire nos péripéties, et tu auras un petit apperçu de notre vie!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas le temps d'épiloguer car un peu rush a la job, mais suis entierement d'accord avec les deux autres (en meme temps pas le choix d'etre d'accord sinon elles me feront pas a manger ce soir :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va lire nos péripéties, et tu auras un petit apperçu de notre vie!!! :D

La dernière en date, du côté de Boston, avait l'air pas mal du tout :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que je viens de trouver sur le babillar de ma boîte.... ça pourra aider pas mal de monde, je pense....

Centre local d'emploi

514-528-6838

Rendez vous à prendre pour les jeudi matin, 10H

Aide aux nouveaux arrivants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement