Aller au contenu

Plan épargne logement en france ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nous avons presque fini de monter notre dossier de DCS (nous attendons notre séjour au Québec en octobre pour envoyer le tout !)

J'ai une question bancaire mais je veux éviter d'en parler au banquier pour l'instant donc je me tourne vers vous :blushing: !!!

Voilà mon conjoint a un PEL souscrit il y a plus de 8 ans sur lequel se trouve environ 62000 euros...

Nous n'avons plus l'intention d'acheter en france, alors est-il possible de casser ce PEL afin de partir avec cette somme au québec en vue d'un achat immobilier sur place ?

Apparemment il avait signé pour une durée de 5 ans, il a ensuite renouvellé pour 2 ans et l'année dernière il a re signé pour 2 ou 3 ans.... pour casser ce contrat est-ce la durée initiale (5 ans) qui doit être dépassée ou la durée des renouvellements ???

(Je ne connais pas du tout le fonctionnement de ces types de comptes !!!! :blink: )

Merci

Vanessa

Ps : ouh la la ... bon courage à celui qui pourra me répondre parce qu' en me relisant je m'aperçois que ce n'est pas très clair... mais je peux pas expliquer autrement !!! :D

• Habitués
Posté(e)

On cherche un banquier ... OK j'arrive !

Bon alors pour le PEL de ton mari, no soucy il le casse quand il veut et récupére son argent. C'est un des placements les plus faciles à casser.

Avec les fonds récupérer, il fait ce qu'il veut.

L'objectif initial d'un PEL lors de sa mise en place est d'epargner en vue d'acquérir des droits à pret epargne logement (calculé en fonction des fonds placés), mais bon dans les faits tu fais ce que tu veux avec le capital constitué.

Par contre vous ne pourrez utiliser vos droits à pret pour une acquisition au Canada, bien evidemment.

Même si il a renouvelé son plan pour 2 ans, il peut à tout moment le casser par demande écrite à son banquier, les fonds sont disponibles sur le compte sous 48H.

Voili voilà la réponse d'un banquier qui passait par là :D

Chris

• Habitués
Posté(e)

moi aussi j,ai un PEL. Si tu le casse sans acheter de l'immobilier, l'État prend un petit qq chose mais j'ai lu qq part (je reviendrais avec la source de l'info) que si tu le casse en étant résidant étranger, alors dans ce cas l'état ne prendra pas cette somme. Donc je vous conseille d,attendre un peu la résidence permanete si vous pouvez. Si vous avez besoin d'argent maintenant alors cassez le, cette somme est pas si énorme (enfin c'est relatif)

• Habitués
Posté(e)

On cherche un banquier ... OK j'arrive !

Bon alors pour le PEL de ton mari, no soucy il le casse quand il veut et récupére son argent. C'est un des placements les plus faciles à casser.

Avec les fonds récupérer, il fait ce qu'il veut.

L'objectif initial d'un PEL lors de sa mise en place est d'epargner en vue d'acquérir des droits à pret epargne logement (calculé en fonction des fonds placés), mais bon dans les faits tu fais ce que tu veux avec le capital constitué.

Par contre vous ne pourrez utiliser vos droits à pret pour une acquisition au Canada, bien evidemment.

Même si il a renouvelé son plan pour 2 ans, il peut à tout moment le casser par demande écrite à son banquier, les fonds sont disponibles sur le compte sous 48H.

Voili voilà la réponse d'un banquier qui passait par là :D

Chris

Si on n'a pas encore les 4 premières années peut ton casser le compte ?

• Habitués
Posté(e)

Si on n'a pas encore les 4 premières années peut ton casser le compte ?