Aller au contenu

PVT/Permis


Rhubarb

Messages recommandés

Ptites questions (dont les réponses me permettront de consolider mon projet "Destination Montréal") malgrés ma lecture assidu des sites de l'ambassade de France et de Immigrer.com:

Comment valider un PVT ou permis de travail au poste de frontière si je suis déjà au canada?

Pour un permis de travail demandé en France (alors que je suis au canada), est-il possible de passer la visite médicale au Canada si on me le demande ou suis-je obligé de la passer en France?

Si je dépose une demande de permis de travail à l'ambassade de France, est-elle transmise au CIC pour qu'il me dise si j'ai besoin d'un CAQ? Auprès de qui dois-je demander un CAQ? en combien de temps le recevrais-je?

Qu'elle est la durée maxi de réponde du RHDCC une fois l'offre d'employeur reçue?

Connaissez vous une banque interessante pour un français? Qu'elles sont les subtilités du système bancaire Québecois par rapport à la France?

Peut-on prolonger plusieurs fois un visa touristique de manière réglo? (sans faire le tour du poto) Combien de fois?

Connaissez vous une bonne assurance pour 6 mois au Canada?

La carte soleil, c'est quoi au juste?

Merci!

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rhubarb,

Que de questions! Je suis partie en PVT a Toronto donc je ne pourrais pas te repondre pour les questions specifiques au Quebec.

Comment valider un PVT ou permis de travail au poste de frontière si je suis déjà au canada?
Tu peux faire le tour du poteau, c'est-a-dire passer la frontiere au poste le plus proche et faire valider ton permis lors du passage Etats-Unis/Quebec

Pour un permis de travail demandé en France (alors que je suis au canada), est-il possible de passer la visite médicale au Canada si on me le demande ou suis-je obligé de la passer en France?
De quel permis parles-tu? Parce que pour faire une demande de PVT, tu es cense resider en France, donc cense passer la visite medicale en France

Qu'elle est la durée maxi de réponde du RHDCC une fois l'offre d'employeur reçue?
Je pense que la reponse met au minumum 4 semaines et ca peut aller jusqu'a 2 mois, peut-etre plus.

Peut-on prolonger plusieurs fois un visa touristique de manière réglo? (sans faire le tour du poto) Combien de fois?
Je ne pense pas. En tant que Francais, tu as le droit de rester 6 mois mais si tu veux prolonger, je ne vois que le tour du poteau.

Connaissez vous une bonne assurance pour 6 mois au Canada?
Moi, j'ai pris l'assurance tous-risques de l'OTU, tu peux faire une recherche ou consulter les FAQ, il y a eu pas mal de messages sur ce sujet la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu n'es pas obligé de faire le tour du poteau pour prolonger un visa touristique. Il te suffit de faire une demande par courrier au CIC qui se trouve à Vegreville en Alberta. Mon copain a fait 2 demandes successives sans aucun problème. Tu dois faire ta demande avant l'expiration de ton visa.

A+

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement