Aller au contenu

délai pour l'Algérie


david oran

Messages recommandés

  • Habitués
mais il y a ceux qui ont reçu les convocations avant presque 40 jours de la date d'entrevue !!!
Bein non Malik! Avant le courriel de la convocation qui arrivent entre 30 et 45 jours avant l'entrevue, on reçoit un e-mail pour la confirmation de la date 4 mois avant l'entrevue.

*** j'ai essayé de t'envoyer un MP !

mais ça passe pas !

C'est pour moi ce message?

patience les amis moi tout la procedures m'a pris 51 mois
t'es un cas ch'péchial toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui 2008_jamais_en_Algérie c'était pour toi le MP

je crois que ta boite est pleine ou t'as un probleme quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui 2008_jamais_en_Algérie c'était pour toi le MP

je crois que ta boite est pleine ou t'as un probleme quelque part !

Je viens de faire un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui 2008_jamais_en_Algérie c'était pour toi le MP

je crois que ta boite est pleine ou t'as un probleme quelque part !

Je viens de faire un test

merci

c bon ...ça passe 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a pas un qui a eu son CSQ cette semaine???

Nous attendons toujours une bonne nouvelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a pas un qui a eu son CSQ cette semaine???

Nous attendons toujours une bonne nouvelle :P

d'apres ce que j'ai lu normalement y'avais des entrevue ce mois si a tunis mais pas encore eu des nouvelles de ceux qui ont p-etre eté alors si vous avez des nouvelles faites nous savoir svp

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde et "saha ftorkoum",

Je voudrais donner mon simple avis sur un sujet qui revient souvent dans les discussions,c'est le mot "déscrimination" dans l'étude des dossiers des algériens.

Je ne suis pas d'accord quand quelques amis forumistes accusent l'administration de déscrimination envers les algériens, au contraire ils font un travail remarquable et je leurs tire chapeaux, ils arrivent à finaliser et cloturer des tonnes de dossiers (plus de 200000 dossiers par an,juste pour le Québec!!).

IMAGINER! si c'était chez nous que les dossiers sont traités :D !!! vous aurez surement la réponse simultanément avec vos dossiers retraite !!! :D

C'est vrai que pour les français c'est plus rapide parceque tout simplement il ya moins de dossiers français.

Il fallait voir du coté de nos amis marocains et demandez leur leurs délais et ils vous diront...c'est plus grave encore, vous voyez?!

Alors mes chers compatriotes je vous demande de patienter et vous aurez tous vos VRP un jour ou l'autre.

bonne soirée et "saha s'horkoum" et surtout n'abusez pas trop de la "z'labia" et du "qelbellouz" :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde et "saha ftorkoum",

Je voudrais donner mon simple avis sur un sujet qui revient souvent dans les discussions,c'est le mot "déscrimination" dans l'étude des dossiers des algériens.

Je ne suis pas d'accord quand quelques amis forumistes accusent l'administration de déscrimination envers les algériens, au contraire ils font un travail remarquable et je leurs tire chapeaux, ils arrivent à finaliser et cloturer des tonnes de dossiers (plus de 200000 dossiers par an,juste pour le Québec!!).

IMAGINER! si c'était chez nous que les dossiers sont traités :D !!! vous aurez surement la réponse simultanément avec vos dossiers retraite !!! :D

C'est vrai que pour les français c'est plus rapide parceque tout simplement il ya moins de dossiers français.

Il fallait voir du coté de nos amis marocains et demandez leur leurs délais et ils vous diront...c'est plus grave encore, vous voyez?!

Alors mes chers compatriotes je vous demande de patienter et vous aurez tous vos VRP un jour ou l'autre.

bonne soirée et "saha s'horkoum" et surtout n'abusez pas trop de la "z'labia" et du "qelbellouz" :sorcerer:

Si c’est les services des impôts qui s’enchargeront ben on bâtera le record des français agma loll mais si c’est un autre organisme ont nous les délivrera nos VRP avec nos actes de décès avec un peu de chance en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord ! c'est nul ! mais bon, faut pas se comparer aux français, le québec prévilégie les français dans leur politique d'immigration et il le montre bien, nous les algériens, on vient en second plan, mais que voulez vous, on a pas le choix, il faut patienter, ca vaut le coup de faire comme même cette démarche, 30 mois ca passe comme même vite et il vont passer autant qu'il passe avec un dossier d'immigration.

ce que je trouve encore plus nul, c'est que quelqu'un abondonne la procédure en cour de route parce qu'il s'impatiente.

bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saha ftourkoum,

je ne pense pas que la cadence des traitements des dossiers soit plus de 20 000 dossiers par ans car si c'etait le cas nous serons tous deja parti je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais donner mon simple avis sur un sujet qui revient souvent dans les discussions,c'est le mot "déscrimination" dans l'étude des dossiers des algériens. Je ne suis pas d'accord quand quelques amis forumistes accusent l'administration de déscrimination envers les algériens,
immigrer.com n'est pas le site officiel de l'immigration, alors pas la peine de lècher les bottes. Tes ecrits ne risquent pas d'aller plus loin que ce post! :chechemeu:

au contraire ils font un travail remarquable et je leurs tire chapeaux,
Heuresement, ils sont payés pour :kloobik:

ils arrivent à finaliser et cloturer des tonnes de dossiers (plus de 200000 dossiers par an,juste pour le Québec!!).
200.000 dossiers/an! mais d'où est ce que t'as cette information :niark1: ... y a meme pas 600.000 immigrés au québec depuis le début de l'immigration! :ravi:

IMAGINER! si c'était chez nous que les dossiers sont traités :D !!! vous aurez surement la réponse simultanément avec vos dossiers retraite
On est sur un site Canadien, essais stp d'eviter les blagues qui touchent à nos couleurs, car même si t'es accepté au quebec, tu ne seras jamais un québecois!

C'est vrai que pour les français c'est plus rapide parceque tout simplement il ya moins de dossiers français.
Erratum! Y a 19.000 demandes du maghreb /an contre 17.000 demandes/an rien que pour la France!

Il fallait voir du coté de nos amis marocains et demandez leur leurs délais et ils vous diront...c'est plus grave encore, vous voyez?!
Pour ton information, ils nous dévancent de 4 mois

Alors mes chers compatriotes je vous demande de patienter et vous aurez tous vos VRP un jour ou l'autre.
C'est avant tout une immigration séléctive. Saches que si tu es accépté, c'est que tu fais partie de la crème de notre pauvre Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde et "saha ftorkoum",

Je voudrais donner mon simple avis sur un sujet qui revient souvent dans les discussions,c'est le mot "déscrimination" dans l'étude des dossiers des algériens.

Je ne suis pas d'accord quand quelques amis forumistes accusent l'administration de déscrimination envers les algériens, au contraire ils font un travail remarquable et je leurs tire chapeaux, ils arrivent à finaliser et cloturer des tonnes de dossiers (plus de 200000 dossiers par an,juste pour le Québec!!).

IMAGINER! si c'était chez nous que les dossiers sont traités :D !!! vous aurez surement la réponse simultanément avec vos dossiers retraite !!! :D

C'est vrai que pour les français c'est plus rapide parceque tout simplement il ya moins de dossiers français.

Il fallait voir du coté de nos amis marocains et demandez leur leurs délais et ils vous diront...c'est plus grave encore, vous voyez?!

Alors mes chers compatriotes je vous demande de patienter et vous aurez tous vos VRP un jour ou l'autre.

bonne soirée et "saha s'horkoum" et surtout n'abusez pas trop de la "z'labia" et du "qelbellouz" :sorcerer:

Désolé mais je trouvé que 80% de ce que tu dis est FAUX !

je crois qu'il faudrait que tu verifie tes sources !! :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deja été à Tunis avec un ami qui devait passer l'entrevue. Y avait dans l'hotel sept (07) conseillés de l'immigration (5 H et 2 F). Un des sept est le chef de commission d'immigration, je crois qu'il s'appel -si ma mémoire est bonne- Jean-François Christopher.

Y avait ... (calcul) environ 33 personnes ce jour là! ... si on suppose qu'il y avait des familles (j'avais vu quelques enfants) ... je dirais 21 dossiers (3/conseillé) au max 28 dossiers (4/conseillé). je pense pas qu'une session puisse dépasser les 45 jours! ... donc (calcul) environ 200 à 300 dossiers / session d'ou les données de Malik11 (entre fin 16000 et début 17000).

En gros, je dirais qu'il y a -peut etre- 2000 entrevues/an. si on ajoute les reffus, les parrainages, les dossiers d'etude, les mariages, les dossiers des regroupements familiaux et les dossiers des hommes d'affaires ainsi que les dossiers des réfugiés humanitaires et politiques ... les nombres serait de 10.000 à 15.000 dossiers/an.

Enfin, c'est un calcul personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deja été à Tunis avec un ami qui devait passer l'entrevue. Y avait dans l'hotel sept (07) conseillés de l'immigration (5 H et 2 F). Un des sept est le chef de commission d'immigration, je crois qu'il s'appel -si ma mémoire est bonne- Jean-François Christopher.

Y avait ... (calcul) environ 33 personnes ce jour là! ... si on suppose qu'il y avait des familles (j'avais vu quelques enfants) ... je dirais 21 dossiers (3/conseillé) au max 28 dossiers (4/conseillé). je pense pas qu'une session puisse dépasser les 45 jours! ... donc (calcul) environ 200 à 300 dossiers / session d'ou les données de Malik11 (entre fin 16000 et début 17000).

En gros, je dirais qu'il y a -peut etre- 2000 entrevues/an. si on ajoute les reffus, les parrainages, les dossiers d'etude, les mariages, les dossiers des regroupements familiaux et les dossiers des hommes d'affaires ainsi que les dossiers des réfugiés humanitaires et politiques ... les nombres serait de 10.000 à 15.000 dossiers/an.

Enfin, c'est un calcul personnel!

si on suis ton (calcul) 200/300par session 4session maxi par an ce qui nous donne 800/1200 par an moi qui est a 26000 je partirai dans 8ans minimum :elendil:

je crois que les delais sont les delais une procedure prend pour un algerien 2an et demi a 4ans du debut jusu'a l'otention du visa et arrete de nous maitre en crisse :angry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saha ftorkoum :)

Je voudrais répondre à certains forumistes "compatriotes" qui veulent donner des leçons de patriotisme(Quand il n'ya pas de guerre) sans pour cela prendre en considération le sens de leurs "pseudos".

En Algérie"la pauvre!"(quand il sagit de vouloir la quitter) meme quand quelqu'un dit la vérité en le traite de tous les noms avec une telle haine et agressivité à vous donner la chaire de poule.

Mais j'ai l'habitude,bah! on nous a même buté des ados qui manifestaient pour la démocratie et les droits de l'homme.

3w.Immigrer.com est un espace de liberté et de discussion que j'ai trouvé sur le net pour réspirer un peu "the wind of" la liberté que je cherchais depuis longtemps et ça fait qlqs mois que je me suis inscrit mais j'y étais là depuis un peu plus de 2ans, donc je sais trés bien de quoi il s'agit.

Pour la phrase "lèches bottes" je pense qu'elle n'a pas sa place dans le dictionnaire d'intélligence et d'éducation humaine et c'est trés bas comme jugement, elle n'honore surement pas son auteur.

Pour les 200000 dossiers j'avais dit traités et non pas acceptés (il n'ya pas que les maghrebins et les français qui formulent des demandes, il ya plus de 100 pays concernés! pour votre information).

Quand vous cherchez des informations ne cherchez pas sur le net c'est du "khorti".

Pour résumer je citerai un proverbe kabyle qui dit: "piqué par la guêpe il se venge sur la sauterelle" (si je ne me trompe pas dans la traduction :P )

Sans rancune aucune.

SAHA S'HORKOM!!! bonne nuit et faites de beaux rêves. :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kabyle,

Vous êtes sur un forum francophone. Vous êtes prié d'écrire en français seulement.

Veuillez revoir les règles du forum. http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...mp;f=5&id=8

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kabyle,

Vous êtes sur un forum francophone. Vous êtes prié d'écrire en français seulement.

Oui! je te comprends :D mais j'essaye de rappeler quelques petites leçon fondamentales du respect d'autrui même en toute langues s'il le faut, car notre école "fawdhamentale" Oups pardon! je veux dire fondamentale avait oublié quelques chapitres trés importants dans l'éducation (les programmes étaient chargés d'autre choses ;) ).

Allez c'est bon! revenons au sujet de notre ami qui avait posé sa question et qui était plus intéréssante et aidons le à trouver des éclaircissements c'est plus constructif.

CIAO AMIGO! A la prochaine provoc. :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi j'ai des nouvelles:

hier j'ai recu un Email du DST maghreb, il me demande si je suis pres a l'entretien de selection debut fevrier 2007 ( la session debutera a Rabat le 29 Janvier 2007).

voila mes statistiques :

AR 18-03-2004

liste d'attente 23-03-2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement