Aller au contenu

Petit coup de gueule


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais juste pousser un petit coup de gueule... et pour ceux qui me connaissent, vous savez que ce n'est pas dans mes habitudes :P

Voila, la semaine dernière j'étais en vacances avec mes enfants et mon mari et nous voulions emmener les bouts de choux voir le dernier film de Disney - Nemo -. Je tiens à préciser que nous habitons dans l'ouest de l'ile donc coin anglophone..

Nous allons donc dans le premier super cinéma qui se trouve à deux minutes de la maison et je pose une question mais bête... tellement bête : Est ce que les films sont en français ? Et la gentille demoiselle de me répondre : bah non madame ici les films sont tous en anglais.... <_<

Bon coin anglophone donc pas trop choqués... deuxième cinéma.... un peu plus proche du centre de Montréal (on aura déja parcouru 15 km)... requestion et re même réponse.... euh ! on se moque de nous ou c'est pour l'émission surprise sur prise ??? :angry:

Nous avons fait 5 cinémas dans notre coin - soit 50 km de parcourus avec les allers retours et tout ça pour finir sur la rive sud (la ou on habitait avant) ou au moins ils passent les films en français et en anglais.

Je sais que pour certains cela va sembler une réaction un peu nulle (c pas compliqué de faire des km pour aller au ciné) mais avec des enfants imaginez comment cela se passe quand au bout du 5ème ciné vous leur dites... euh mon chéri tu peux pas y aller tu comprendras pas :(

M'ENFIN ! le film était quand même bien mais faire autant de km pour trouver un film en français je trouve ça vraiment trop nul...

Voila... j'ai fini :D Je me suis calmée :P et promis mon prochain message sera plus rigolo

A+

Gaspésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaspesie

C'est sur que c'est pas evident de trouver un cinema qui passe des films en francais :angry: Dans ton coin je connais pas vraiment mais j'en connais un moins loins que la rive sud quand meme :blink: A Lasalle au carrefour Angrignon les films passent en francais et en anglais. C'est facile pour y aller car ce n'est pas loins de la 20. Sinon y'as un tres bon site pour voir les salles et les horaires des films : http://www.cinemaclock.com. Et voila maintenant ce sera plus un casse tete pour aller au cine :lol:

Bonne fin de vacances

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une adresse fort utile: www.cinemamontreal.com/fr......tu trouveras toutes les salles de cinéma de montréal, tous les films qui y sont présentés, s'ils sont en Français ou en Anglais, des cotes d,appréciation de certains films etc etc...moi je m'en sers toutes les fois que je veux aller voir un film....bon cinéma :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Gaspésie,

En fait, les films anglophones au Québec sont diffusés seulement au Centre-ville rue Ste-Catherine ou encore dans le "West Island", qui est un peu une extension de l'Ontario. Donc dans cette partie ouest de Montréal, il n'est pas surprenant que tu vas trouver moins de services en français. Il faut juste savoir où aller, si tu ne peux aller au Parisien, Quartier Latin, Beaubien dans les quartiers de l'est et les autres cinés franco, tu peux aller à Angrignon en effet, ou sur la rive sud à Brossard.

bon cinéma

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère Gaspésie, ne t'énerve pas, pense à ta pile, ton coeur ne vas pas le supporter !!!

Allez inspire, expire, inspire, expire, voila, ca va mieux maintenant.

Allez prend ta tisane et au lit

:P

A+

dzouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sur Gaspésie que tu étais embêtée parce que le film était en Anglais ... à cause te tes enfants ou à cause de ton mari :rolleyes:

Courage ... en France j'ai eu le même problème ... mais avec les films qu'en français ;)

See you ..

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement