Aller au contenu

Permis de travail = je vais devenir fou


touko

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis en pvt jusqu'au 8 octobre 2006.

Debut juillet mon boss appelle les ressources humaines pour connaitre les demarches.

On lui dit qu'il faut faire d'abord valider l'emploi, qu'on va lui envoyer un dossier a remplir.

Il remplit le dossier l'envoi par fax et on attends....................

fin Aout on appelle : le dossier a été envoyé à immgration Quebec, il faut voir avec eux.

On appelle immigration Quebec : on a rien dans votre dossier il faut voir avec les ressources humaines.

On appelle ressources humaines : il faut appeler Quebec, le dossier est parti le 9 aout

On appelle Quebec : mais quel dossier ? il faut d'abord que les ressources humaines valident l'emploi pour envoyer le CAQ.

On appelle les RH : le dossier a bien été envoyé le 9 aout, on a fait notre boulot........ et la on pose une question : "mais qui valide l'emploi alors ?" reponse de la RH : ON SAIT PAS !!!!!!!

:glups: J'en peux plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a priori si j'ai bien compris (vu que je suis dans le meme petrin), le RHDCC doit valider ton emploi a l'aide du document que ton boss lui a faxé. Puis le RHDCC t'envoie une sorte de lettre d'acceptation et après TOI tu envoies cette lettre avec un autre dossier a telecharger et remplir, pour avoir le visa de travail ... donc a priori tant que l'emploi est pas validé par le RHDCC l'immigration quebec a rien a voir la dedans :blink: je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah a priori si j'ai bien compris (vu que je suis dans le meme petrin), le RHDCC doit valider ton emploi a l'aide du document que ton boss lui a faxé. Puis le RHDCC t'envoie une sorte de lettre d'acceptation et après TOI tu envoies cette lettre avec un autre dossier a telecharger et remplir, pour avoir le visa de travail ... donc a priori tant que l'emploi est pas validé par le RHDCC l'immigration quebec a rien a voir la dedans :blink: je me trompe ?

Je pensais que ca se passait comme ca : l'employeur fait la demande de validation, les ressources humaines valident ou pas l'emploi, en avisent l'employeur et le cas echeant on fait une demande de CAQ a immigration Quebec : mais RHDCC me maintient qu'ils ont fait leur part et que c'est a immigration Quebec que revient la suite des operations........................je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a mon avis ils ont transmis ton dossier a Immigration Quebec a ta place et c'est donc que ton emploi est accepté ... mais bon faudrait quand meme savoir ou est le dossier et ou en sont les demarches maintenant 1 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah a mon avis ils ont transmis ton dossier a Immigration Quebec a ta place et c'est donc que ton emploi est accepté ... mais bon faudrait quand meme savoir ou est le dossier et ou en sont les demarches maintenant 1 :blink:

En fait je me demande si y'a pas une etape qu'on a omis de dire a mon employeur : a savoir faire la demande conjointe au DRHH et au MICC. En tout cas le fait qu'ils se renvoient la balle "betement" ne m'aide pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi je me noie (et le terme est totalement approrié dans ces démarches) depuis le 21 juin.

Mon dossier a été valider par rhdcc et le Qc (depuis hier) et maintenant j'attends la lettre et mon CAQ pout mon dossier de vegreville.

Cependant, ça ne c'est pas très bien passé cet été, rhdcc a prétendu pendant 3 semaines avoir traté mon dossier et attendre après la qc, mais finalement au bout de trois semaines ils nous ont dit qu'il n'avait rien fait.

Par contre au moment de la demande, il faut envoyé un dossier au fédéral ET au provincial, comme ça des que rhdcc a accepté, ton dossier peut être traité par le QC mais il faut aussi que les frais (2x175$) soient payés.

autre détail, ton visa actuel expire le 8 octobre, il faut donc que tu ai fais ta demande avant le 8/10 à vegreville, mais ce n'est pas grave si tu n'as pas ton nouveau visa en ta possesion , tu as a ce moment là un statut implicite.

Si tu as des questions n'hésites pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi c'est simple, je rentre a Noel pour demander un visa de perf ... (je fais le RHDCC juste pour avoir le statut implicite) donc comment je prouve a l'ambassade du Canada que j'etais en toute legalité au Canada pendant ce temps ? Ils fournissent un accusé de reception le RHDCC ou un truc comme ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

moi aussi je me noie (et le terme est totalement approrié dans ces démarches) depuis le 21 juin.

Mon dossier a été valider par rhdcc et le Qc (depuis hier) et maintenant j'attends la lettre et mon CAQ pout mon dossier de vegreville.

Cependant, ça ne c'est pas très bien passé cet été, rhdcc a prétendu pendant 3 semaines avoir traté mon dossier et attendre après la qc, mais finalement au bout de trois semaines ils nous ont dit qu'il n'avait rien fait.

Par contre au moment de la demande, il faut envoyé un dossier au fédéral ET au provincial, comme ça des que rhdcc a accepté, ton dossier peut être traité par le QC mais il faut aussi que les frais (2x175$) soient payés.

autre détail, ton visa actuel expire le 8 octobre, il faut donc que tu ai fais ta demande avant le 8/10 à vegreville, mais ce n'est pas grave si tu n'as pas ton nouveau visa en ta possesion , tu as a ce moment là un statut implicite.

Si tu as des questions n'hésites pas.....

Merci Titmai

Je reviens du Micc rue Notre Dame.......2X175 $ c'est tout ce qu'ils m"ont demandés : j'ai même pas fait la demande de CAQ, ils m'ont dit que c'etait pas la peine que le dossier etait deja chez eux, envoyé par les RH.

J'ai bien demandé QUI prenait la decision de la validation de l'emploi : ils m'ont dit qu'a partir du moment ou le dossier leur etait envoyé par le fédéral il n'y avait pas de raisons qu'ils refusent.

Soit ils m'ont dit ca parceque le dossier a deja été refusé et pas la peine d'aller plus loin : paye tes 350 $ et on t'ecrit, soit le dossier a été deja accepté mais sans avoir donné le dossier de CAQ j'ai un gros doute, le seul document qu'ils ont c'est un fax a moitié rempli envoyé a l'arrach avant les congés par mon employeur un peu léger pour une acceptation de permis de travail, en tout cas la dame m'a clairement laissé entendre que c'était bon et que c'est pour ca que je n'avais pas a donner de documents supplémentaires, si c'etait pour me faire payer les 350 $ tout en sachant que c'etait mort dans ce cas la ca serait vraiment deguelasse : autant rien me dire.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis en pvt jusqu'au 8 octobre 2006.

Debut juillet mon boss appelle les ressources humaines pour connaitre les demarches.

On lui dit qu'il faut faire d'abord valider l'emploi, qu'on va lui envoyer un dossier a remplir.

Il remplit le dossier l'envoi par fax et on attends....................

fin Aout on appelle : le dossier a été envoyé à immgration Quebec, il faut voir avec eux.

On appelle immigration Quebec : on a rien dans votre dossier il faut voir avec les ressources humaines.

On appelle ressources humaines : il faut appeler Quebec, le dossier est parti le 9 aout

On appelle Quebec : mais quel dossier ? il faut d'abord que les ressources humaines valident l'emploi pour envoyer le CAQ.

On appelle les RH : le dossier a bien été envoyé le 9 aout, on a fait notre boulot........ et la on pose une question : "mais qui valide l'emploi alors ?" reponse de la RH : ON SAIT PAS !!!!!!!

:glups: J'en peux plus !!!!

Hello TOUKO,

Petite nouvelle sur le forum ( et oui !).....et en attente de remplir mon formulaire pour le PVT ....j'aimerais savoir si tu as beaucoup chercher avant de trouver un emploi dans le secteur du graphisme car moi aussi je suis graphiste (dans le web)...

J'attends avec impatiente de tes nouvelles en esper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en pvt jusqu'au 8 octobre 2006.

Debut juillet mon boss appelle les ressources humaines pour connaitre les demarches.

On lui dit qu'il faut faire d'abord valider l'emploi, qu'on va lui envoyer un dossier a remplir.

Il remplit le dossier l'envoi par fax et on attends....................

fin Aout on appelle : le dossier a été envoyé à immgration Quebec, il faut voir avec eux.

On appelle immigration Quebec : on a rien dans votre dossier il faut voir avec les ressources humaines.

On appelle ressources humaines : il faut appeler Quebec, le dossier est parti le 9 aout

On appelle Quebec : mais quel dossier ? il faut d'abord que les ressources humaines valident l'emploi pour envoyer le CAQ.

On appelle les RH : le dossier a bien été envoyé le 9 aout, on a fait notre boulot........ et la on pose une question : "mais qui valide l'emploi alors ?" reponse de la RH : ON SAIT PAS !!!!!!!

:glups: J'en peux plus !!!!

Hello TOUKO,

Petite nouvelle sur le forum ( et oui !).....et en attente de remplir mon formulaire pour le PVT ....j'aimerais savoir si tu as beaucoup chercher avant de trouver un emploi dans le secteur du graphisme car moi aussi je suis graphiste (dans le web)...

J'attends avec impatiente de tes nouvelles en esper

Hello Chtitelilly : il y'a pas mal de boulot dans le graphisme......mais beaucoup de graphiste, tu devrais pas avoir trop de soucis a trouver mais par contre la recherche d'emploi ici c'est du sport : faut montrer sa motivation et avoir les dents longues : les places vont aux plus vaillants. De toute façon tu mettras moins de temps qu'en France, y'a pas mal de boulot ici.

N'hésite pas si tu as des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL y'a une offre de stage "integrateur web" pour janvier sur l'ofqj. C'est quasiment pareil que le pvt a part que le permis est fermé : http://www.ofqj.org/programmes/prog-FE-offres.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pvt jusqu'au 8 octobre 2006.

Debut juillet mon boss appelle les ressources humaines pour connaitre les demarches.

On lui dit qu'il faut faire d'abord valider l'emploi, qu'on va lui envoyer un dossier a remplir.

Il remplit le dossier l'envoi par fax et on attends....................

fin Aout on appelle : le dossier a été envoyé à immgration Quebec, il faut voir avec eux.

On appelle immigration Quebec : on a rien dans votre dossier il faut voir avec les ressources humaines.

On appelle ressources humaines : il faut appeler Quebec, le dossier est parti le 9 aout

On appelle Quebec : mais quel dossier ? il faut d'abord que les ressources humaines valident l'emploi pour envoyer le CAQ.

On appelle les RH : le dossier a bien été envoyé le 9 aout, on a fait notre boulot........ et la on pose une question : "mais qui valide l'emploi alors ?" reponse de la RH : ON SAIT PAS !!!!!!!

:glups: J'en peux plus !!!!

Hello TOUKO,

Petite nouvelle sur le forum ( et oui !).....et en attente de remplir mon formulaire pour le PVT ....j'aimerais savoir si tu as beaucoup chercher avant de trouver un emploi dans le secteur du graphisme car moi aussi je suis graphiste (dans le web)...

J'attends avec impatiente de tes nouvelles en esper

Hello Chtitelilly : il y'a pas mal de boulot dans le graphisme......mais beaucoup de graphiste, tu devrais pas avoir trop de soucis a trouver mais par contre la recherche d'emploi ici c'est du sport : faut montrer sa motivation et avoir les dents longues : les places vont aux plus vaillants. De toute façon tu mettras moins de temps qu'en France, y'a pas mal de boulot ici.

N'hésite pas si tu as des questions ;)

Hello Touko,

Merci pour les infos...! c'est gentil de ta part....je termine mon stage de graphiste web fin Octobre....j'ai eu un entretien hier avec mon D.A...qui m'as annoncée qu'il ne pouvait pas me signer un CDD car apparement

il ne peuvent pas embaucher un salarié de plus..(c'est leur argument...)par ailleurs il veulent bien me garder mais avec le statut de stagiaire c à d 300 euros par mois!

Je ne vais pas être stagiaire toute ma vie quand même....!

Donc je suis encore plus motivée pour venir au Canada....je voulais savoir combien de temps tu as chercher avant de trouver ton taf...et savoir si les employeurs ne sont pas trop réticent à engager une personne en pvt..

Et toi dans quel secteur travaille tu exactement (print ou web)...t'es t'il possible de m'envoyer le lien de ton agence...stp...je serais curieuse de voir ce que vous faites...

Bon je te laisse car j'ai encore du taf...(quoi que la motivation est assez réduite depuis hier !)

Je suis en train de réaliser mon site internet....je t'enverrais le lien...une fois qu'il seras terminer...!tu me donneras ton avis...

Encore merci d'avoir répondu....!

Bonne journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah moi le dossier est lancé au RHDCC ... y'a plus qu'a :D

envoie le dossier au micc en mêne temps : tu gagneras du temps puisque de toute facon c'est obligatoire vu que ton dossier RHDCC va etre transmis a Quebec et c'Est eux qui te donneront la reponse............apres que tu ais payé 350 $<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ALLO, Tu sembles avancée sur les demarches, Questions : j ia envoyé la demande a la RHDCC et au MICC

1-Vais- je recevoir les reponses ou c est mon boss ?

2-dois je les embêter au tel pour savoir ou en est le dossier ?

Merci.

:)Goca

Salut

moi aussi je me noie (et le terme est totalement approrié dans ces démarches) depuis le 21 juin.

Mon dossier a été valider par rhdcc et le Qc (depuis hier) et maintenant j'attends la lettre et mon CAQ pout mon dossier de vegreville.

Cependant, ça ne c'est pas très bien passé cet été, rhdcc a prétendu pendant 3 semaines avoir traté mon dossier et attendre après la qc, mais finalement au bout de trois semaines ils nous ont dit qu'il n'avait rien fait.

Par contre au moment de la demande, il faut envoyé un dossier au fédéral ET au provincial, comme ça des que rhdcc a accepté, ton dossier peut être traité par le QC mais il faut aussi que les frais (2x175$) soient payés.

autre détail, ton visa actuel expire le 8 octobre, il faut donc que tu ai fais ta demande avant le 8/10 à vegreville, mais ce n'est pas grave si tu n'as pas ton nouveau visa en ta possesion , tu as a ce moment là un statut implicite.

Si tu as des questions n'hésites pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLO, Tu sembles avancée sur les demarches, Questions : j ia envoyé la demande a la RHDCC et au MICC

1-Vais- je recevoir les reponses ou c est mon boss ?

2-dois je les embêter au tel pour savoir ou en est le dossier ?

Merci.

:)Goca

1- Ton boss

2- Oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement