Invité Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 No comment !je te comprends parfaitement Nreboux mais ce n'est pas le moment de craquer! essaie de t'occuper à autre chose, ça te changera les idées et t'empechera d'y penser...mais tu es déja au québec à ce que je vois!!!! alors calme-toi!!!!, les IVM viendront bientot!!! les agents sont tous revenus de vacances on dirait, parce que ça a commencé à bouger! en passant, ils ont répondu à ton mail, ou ton fax (je sais plus :angelus: ) ou pas?!courage!!! Citer
Habitués music Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 salut nreboux,Pour moi tu es dans les temps tu as eu ton cdq en 69 jours ce qui ets loun d'etre le cas actuellement, ensuite ta déposé ton dossier fédéral que 2 mois après en Avril avec un AR 2 mois après , je ne vois vraiment pas ou ets le problème .Bon courage pour la suite . Citer
Habitués nreboux Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 No comment !je te comprends parfaitement Nreboux mais ce n'est pas le moment de craquer! essaie de t'occuper à autre chose, ça te changera les idées et t'empechera d'y penser...mais tu es déja au québec à ce que je vois!!!! alors calme-toi!!!!, les IVM viendront bientot!!! les agents sont tous revenus de vacances on dirait, parce que ça a commencé à bouger! en passant, ils ont répondu à ton mail, ou ton fax (je sais plus :angelus: ) ou pas?!courage!!!Salut Speedy !C drole, en fait c pas moi a l'origine de ce message, j'y ai juste repondu avec mon "No comment"...Mais bon je n'en pense pas moins ! Je te rassure je n'en suis pas au burn out ;-)Pendant que j'y suis, je recommanderais (a ceux qui le peuvent) de faire tout de suite leur residence permanente avant de poser le pied ici. Perso, suis passe par PVT et j'ai du prendre un autre visa (de perfectionnement) car l'autre n'est pas renouvelable. Une vraie galere car sans residence permanente, ca te traine comme un boulet pour tout : assurance, banque, boulot bref...un ensemble de choses que tu apprends dans le pays (et qui est inscrit nul par, sauf parfois dans les forums).Ca fait maintenant plus de 18 mois que je suis ici (attention je ne me considere pas comme LA bonne parole...). Je ne regrette rien cependant je conseille aux futurs immigrants de vivre a fond leur reve et projets mais en ayant un minimum les pieds sur terre. Les voyages touristiques au Canada sont tres apprecies mais y vivre c'est vraiment autre chose. Ok, c'est le Quebec mais ca fait partie du Canada et surtout de l'Amerique du Nord. Je sais je n'apprends rien a personne mais c'est parfois bon de se le rappeler.Quand je vois certaines personnes se plaindre (tout en respectant leur point de vue) de ce qu'ils vivent dans leur pays, notamment quand j'entends parler d'individualisme, d'ambiance morose, de securite...Il ne faut pas se dire qu'ailleurs c'est l'inverse !!! C'est tout simplement different, a vous de tester maintenant.a+Ps : non pas encore recu la reponse de notre chere et tendre Ambassade... Citer
amal37 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 bonsoir tu doit me prendre comme exemple moi j'ai depose mon dossier en 2002; je nais passe mon entrevue qu'apres 2ans cad en decembre 2004 et je n'est recu mon csq quand 05/2006.j'ai depose moi dossier federale le 01/06/05 et j'ai pas encors passe ma visite medicale.a ma place qu'est ce que tu va faire? Citer
angel92 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 No comment !je te comprends parfaitement Nreboux mais ce n'est pas le moment de craquer! essaie de t'occuper à autre chose, ça te changera les idées et t'empechera d'y penser...mais tu es déja au québec à ce que je vois!!!! alors calme-toi!!!!, les IVM viendront bientot!!! les agents sont tous revenus de vacances on dirait, parce que ça a commencé à bouger! en passant, ils ont répondu à ton mail, ou ton fax (je sais plus :angelus: ) ou pas?!courage!!!Salut Speedy !C drole, en fait c pas moi a l'origine de ce message, j'y ai juste repondu avec mon "No comment"...Mais bon je n'en pense pas moins ! Je te rassure je n'en suis pas au burn out ;-)Pendant que j'y suis, je recommanderais (a ceux qui le peuvent) de faire tout de suite leur residence permanente avant de poser le pied ici. Perso, suis passe par PVT et j'ai du prendre un autre visa (de perfectionnement) car l'autre n'est pas renouvelable. Une vraie galere car sans residence permanente, ca te traine comme un boulet pour tout : assurance, banque, boulot bref...un ensemble de choses que tu apprends dans le pays (et qui est inscrit nul par, sauf parfois dans les forums).Ca fait maintenant plus de 18 mois que je suis ici (attention je ne me considere pas comme LA bonne parole...). Je ne regrette rien cependant je conseille aux futurs immigrants de vivre a fond leur reve et projets mais en ayant un minimum les pieds sur terre. Les voyages touristiques au Canada sont tres apprecies mais y vivre c'est vraiment autre chose. Ok, c'est le Quebec mais ca fait partie du Canada et surtout de l'Amerique du Nord. Je sais je n'apprends rien a personne mais c'est parfois bon de se le rappeler.Quand je vois certaines personnes se plaindre (tout en respectant leur point de vue) de ce qu'ils vivent dans leur pays, notamment quand j'entends parler d'individualisme, d'ambiance morose, de securite...Il ne faut pas se dire qu'ailleurs c'est l'inverse !!! C'est tout simplement different, a vous de tester maintenant.a+Ps : non pas encore recu la reponse de notre chere et tendre Ambassade...Bjr,Je vois que tes delais ne sont pas si pire, je reside egalement a Montreal et ai commence mes demarches depuis la fin septembre 2005. Mon pvt s'est termine le 15 juillet dernier depuis j'ai un visa de tourisme en attendant mon visa de RP. J'ai passe la visite medicale mi-juillet. . Mon boss attend avec autant d'impatience que moi le precieux sesame...Effectivement pour ceux qui sont deja ici et qui souhaitent avoir le visa de RP, commencez au plus vite vos demarches car meme en etant sur place avec son mari et un job cela ne va pas plus vite Citer
Habitués nreboux Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2006 No comment !je te comprends parfaitement Nreboux mais ce n'est pas le moment de craquer! essaie de t'occuper à autre chose, ça te changera les idées et t'empechera d'y penser...mais tu es déja au québec à ce que je vois!!!! alors calme-toi!!!!, les IVM viendront bientot!!! les agents sont tous revenus de vacances on dirait, parce que ça a commencé à bouger! en passant, ils ont répondu à ton mail, ou ton fax (je sais plus :angelus: ) ou pas?!courage!!!Salut Speedy !C drole, en fait c pas moi a l'origine de ce message, j'y ai juste repondu avec mon "No comment"...Mais bon je n'en pense pas moins ! Je te rassure je n'en suis pas au burn out ;-)Pendant que j'y suis, je recommanderais (a ceux qui le peuvent) de faire tout de suite leur residence permanente avant de poser le pied ici. Perso, suis passe par PVT et j'ai du prendre un autre visa (de perfectionnement) car l'autre n'est pas renouvelable. Une vraie galere car sans residence permanente, ca te traine comme un boulet pour tout : assurance, banque, boulot bref...un ensemble de choses que tu apprends dans le pays (et qui est inscrit nul par, sauf parfois dans les forums).Ca fait maintenant plus de 18 mois que je suis ici (attention je ne me considere pas comme LA bonne parole...). Je ne regrette rien cependant je conseille aux futurs immigrants de vivre a fond leur reve et projets mais en ayant un minimum les pieds sur terre. Les voyages touristiques au Canada sont tres apprecies mais y vivre c'est vraiment autre chose. Ok, c'est le Quebec mais ca fait partie du Canada et surtout de l'Amerique du Nord. Je sais je n'apprends rien a personne mais c'est parfois bon de se le rappeler.Quand je vois certaines personnes se plaindre (tout en respectant leur point de vue) de ce qu'ils vivent dans leur pays, notamment quand j'entends parler d'individualisme, d'ambiance morose, de securite...Il ne faut pas se dire qu'ailleurs c'est l'inverse !!! C'est tout simplement different, a vous de tester maintenant.a+Ps : non pas encore recu la reponse de notre chere et tendre Ambassade...Bjr,Je vois que tes delais ne sont pas si pire, je reside egalement a Montreal et ai commence mes demarches depuis la fin septembre 2005. Mon pvt s'est termine le 15 juillet dernier depuis j'ai un visa de tourisme en attendant mon visa de RP. J'ai passe la visite medicale mi-juillet. . Mon boss attend avec autant d'impatience que moi le precieux sesame...Effectivement pour ceux qui sont deja ici et qui souhaitent avoir le visa de RP, commencez au plus vite vos demarches car meme en etant sur place avec son mari et un job cela ne va pas plus vite Hi !Pas mal de personnes ont fait le plus dur a travers PVT et autres visas : adaptation, un vrai job et surtout une envie de rester mais le risque est de tout perdre d'un coup....C'est un peu frustrant ! J'ai des amis qui ont du repartir car ils n'ont pu avoir de visa de travail apres leur PVT tout en ayant un job...Tous les immigrants n'ont pas forcement les moyens financiers de prendre la residence permanente surtout sans tester le pays, en plus d'un voyage de prospection/tourisme, pour savoir vraiment si ils voudront rester plusieurs annees.Une fois que mon dossier de residence permanente sera finalise, j'ecrirai un lettre a l'Ambassade pour leur expliquer qu'ils devraient changer le traitement des dossier en etudiant a part ceux qui sont deja sur le territoire. Ca pourra peut etre aider les personnes qui vivront les memes choses que nous.Une anecdote : le fait de devoir envoyer son passeport en France pour apposer les visas au lieu de le faire directement a Montreal, ca rallonge de plusieurs semaines la finalisation...Ils ont fait des efforts pour que les visites medicales soient deja faites au Quebec mais il reste encore des ameliorations. Citer
Messages recommandés