Habitués messa Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 salut aux étudiants algeriens en france j'ai passer un message pour avoir des renseignement sur le dossier federal personne ne m'a repondu vu que tu es algerien en france comme moi j'ai des question concerant la question 19dans la demande de residence permanente de quel numero de carte d'identité il s'agit (algerienne ,tcarte de séjour ou koi )et la question 12 du meme questionnaire g un Bac +4 en algerie et une maitrise en france je met quel niveau : baccalaureat ou maitrise je suis perdu avec les equivalence si tu peu m'aiderc'est de meme pour la question 10 de l'annexe 1 pour les nombre d'année et sur le tableau dans la case genre de diplome je met koi et la question 11merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 salut aux étudiants algeriens en france j'ai passer un message pour avoir des renseignement sur le dossier federal personne ne m'a repondu vu que tu es algerien en france comme moi j'ai des question concerant la question 19dans la demande de residence permanente de quel numero de carte d'identité il s'agit (algerienne ,tcarte de séjour ou koi )et la question 12 du meme questionnaire g un Bac +4 en algerie et une maitrise en france je met quel niveau : baccalaureat ou maitrise je suis perdu avec les equivalence si tu peu m'aiderc'est de meme pour la question 10 de l'annexe 1 pour les nombre d'année et sur le tableau dans la case genre de diplome je met koi et la question 11merci d'avancesalutnum de carte d'identité algérienne bien surpour les études tu vas tout mentionner. si ta pas d'espace, ajoute une feuill 21*27 et écris l'autre niveau evec le num de la section. c'est ce que j'ai faisbon courrage Citer
Habitués messa Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 salut aux étudiants algeriens en france j'ai passer un message pour avoir des renseignement sur le dossier federal personne ne m'a repondu vu que tu es algerien en france comme moi j'ai des question concerant la question 19dans la demande de residence permanente de quel numero de carte d'identité il s'agit (algerienne ,tcarte de séjour ou koi )et la question 12 du meme questionnaire g un Bac +4 en algerie et une maitrise en france je met quel niveau : baccalaureat ou maitrise je suis perdu avec les equivalence si tu peu m'aiderc'est de meme pour la question 10 de l'annexe 1 pour les nombre d'année et sur le tableau dans la case genre de diplome je met koi et la question 11merci d'avancesalutnum de carte d'identité algérienne bien surpour les études tu vas tout mentionner. si ta pas d'espace, ajoute une feuill 21*27 et écris l'autre niveau evec le num de la section. c'est ce que j'ai faisbon courragemerci pour ta reponse Citer
youyoudz Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Bonjour, je suis étudiant Algérien en France.Après avoir eu mon SCQ je suis en train de préparer mon dossier fédéral, et j'ai quelques questions à vous poser:1-Puis-je enoyer le dossier avec mon récépissé de renouvellement de mon titre de séjour étudiant?2-Dans la liste de contrôle, on demande une pièce d'identité, dois-je fournir ma pièce d'dentité Algérienne? si oui, dois-je la traduire en français?3-dans l'annex 1, ils demandent le nom au complet écrit en langue maternelle (Arabe), est ce que je peux l'ecrire à la main?J'apprécie votre aide et merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués djaz Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 salut aux étudiants algeriens en france j'ai passer un message pour avoir des renseignement sur le dossier federal personne ne m'a repondu Salut Messa,je pense que tu n'(as pas bien lu tes messages parce que moi je t'ai répondu : tu avais posé une question sur ton titre de séjour et ton dossier fédéral ... je te laisse vérifier et relire !Djaz Citer
Habitués maestro Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Bonjour, je suis étudiant Algérien en France.Après avoir eu mon SCQ je suis en train de préparer mon dossier fédéral, et j'ai quelques questions à vous poser:1-Puis-je enoyer le dossier avec mon récépissé de renouvellement de mon titre de séjour étudiant?2-Dans la liste de contrôle, on demande une pièce d'identité, dois-je fournir ma pièce d'dentité Algérienne? si oui, dois-je la traduire en français?3-dans l'annex 1, ils demandent le nom au complet écrit en langue maternelle (Arabe), est ce que je peux l'ecrire à la main?J'apprécie votre aide et merci d'avance pour vos réponses. salut1- pour le fédéral, le titre de séjour n'a pas une grande importance, et surtout pour les algériens, puisque de toute façon ton dossier est traité à Paris même si tu réside en Algérie. Ton récépissé fera l'affaire.2- oui tu peux fournir ta CIN algérienne et si c'est le cas tu dois la traduire. Tu peux aussi envoyer juste les copies de ton passeports sans traduction (c'est ce que j'ai fait).3- Tu es obligé de l'écrire à la main, sauf si tu as vraiment du temps à perdre en cherchant un autre moyenbonne chance Citer
Habitués abdelloo Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Bonjour, je suis étudiant Algérien en France.Après avoir eu mon SCQ je suis en train de préparer mon dossier fédéral, et j'ai quelques questions à vous poser:1-Puis-je enoyer le dossier avec mon récépissé de renouvellement de mon titre de séjour étudiant?2-Dans la liste de contrôle, on demande une pièce d'identité, dois-je fournir ma pièce d'dentité Algérienne? si oui, dois-je la traduire en français?3-dans l'annex 1, ils demandent le nom au complet écrit en langue maternelle (Arabe), est ce que je peux l'ecrire à la main?J'apprécie votre aide et merci d'avance pour vos réponses. salut, tu peux ecrire ton nom à l'aide de ce lien (http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm) c'est ce que je compte faire pour mon dossier, faites copier/coller ca marche..etes vous bien sûr que le récipissé fera l'affaire pour le fédéral et que ce n'est pas exigé comme c'est le cas au niveau du CSQ : carte valable au moins 1 an, récipissé non admis?a+ Citer
Habitués messa Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Bonjour, je suis étudiant Algérien en France.Après avoir eu mon SCQ je suis en train de préparer mon dossier fédéral, et j'ai quelques questions à vous poser:1-Puis-je enoyer le dossier avec mon récépissé de renouvellement de mon titre de séjour étudiant?2-Dans la liste de contrôle, on demande une pièce d'identité, dois-je fournir ma pièce d'dentité Algérienne? si oui, dois-je la traduire en français?3-dans l'annex 1, ils demandent le nom au complet écrit en langue maternelle (Arabe), est ce que je peux l'ecrire à la main?J'apprécie votre aide et merci d'avance pour vos réponses. salut pour le recepisse moi non plus je ne sais pas la piece d'identité bien sur algerienne avec traduction et une photocopie de la piece d'identité en arabe pour ton nom tupeux aussi l'ecrire à l amain j'espere t'avoir aider at eclairer un peu bye bye Citer
Messages recommandés