Aller au contenu

tour du poteau avec les attentats est ce possible ???

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je decide de faire le tourd du poteau,

mais pour nous les belges pour passer la frontiere usa faut il des papiers supplementaire ???

et avec les attentats en ce moment est ce encore possible ou pas

car j'ai pas envie de me faire dire non vous etes interdite et faire ca pour rien !!

milla

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que ça change quelque chose. La seule modification (à ce jour) porte sur les bagages à main dans l'avion. Pas de visa supplémentaire demandé... et puis pour le tour du poteau tu le fais en voiture (en principe), pas en avion. Pas de panique! :)

• Habitués
Posté(e)

bon imaginons tu conduis ton char et tu vas a la frontiere usa , il y a pt des regles , pour rentree ??

• Habitués
Posté(e)

bon imaginons tu conduis ton char et tu vas a la frontiere usa , il y a pt des regles , pour rentree ??

En fait, quand tu veux faire le "tour du poteau", tu vas voir les douaniers américains pour qu'ils te refusent l'entrée... vu que tu veux juste sortir du Canada et y retourner tout de suite. Mais ils vont quand même prendre ta photo et tes empreintes digitales... en tout cas pour moi ils l'avaient fait.

Maintenant, si tu veux aller faire un tour aux Etats-Unis en tant que touriste, il te faut un passeport lisible par la machine (sinon il faut demander un visa). Et quand tu passes la frontière, tu dois te soumettre à la photo/prise des empreintes digitales, et remplir la fiche verte qui te coûte 6 dollars US (si tu as ton passeport lisible machine et pas de visa - sinon il te faut un visa).

Le plus simple, pour te tranquilliser, c'est d'aller voir sur le site de l'ambassade US en Belgique, tu auras tous les détails pour les citoyens belges. ;)

• Habitués
Posté(e)

merci tartine grace a toi je suis rassurer

Le passeport électronique, émis entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006, doit contenir une photo digitalisée ou une puce intégrée Si le passeport électronique ne contient pas de photo digitalisée, le détenteur doit obtenir un visa pour voyager aux Etats-Unis. D'autre part, le passeport électronique sans photo digitalisée, mais émis avant le 26 octobre 2005, restera valable pour voyager aux Etats-Unis sans visa, jusqu' à son expiration.

-C. Le passeport, émis à partir du 26 octobre 2006, devra contenir une puce intégrée.

Programme d'Exemption de Visa: Voyager aux Etats-Unis sans visa

Grâce au programme d'exemption de visa (Visa Waiver Program), les citoyens belges (ainsi que ceux de certains pays: voir liste) peuvent entrer aux Etats-Unis sans devoir d'abord obtenir un visa non-immigrant auprès d'une ambassade ou d'un consulat américain, s'il s'agit d'un voyage de tourisme ou d'affaires ou si ils se trouvent en transit.

voila ainsi si d'autre se pause la question ca sera pas perdu !!!

merci

Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui ont déjà fait le fameux "tour du poteau", ny a t- il pas moyen de faire demi tour entre les deux postes frontières ?

Je me suis laissé dire quil y a 50m environ entre les deux postes et quun simple demi tour sans passer par les USA était possible ! Jaimerais bien vérifier cette info.

GRR ils devraient faire quelque chose de plus simple pour les pauvres immigrés qui obtiennent leur RP en étant au canada, genre un bureau spécial en centre ville, ça éviterait le stress du tour du poteau ! :P

• Habitués
Posté(e)

Ouin, on devrait aussi leur dire de parler français, pas pratique quand tu parles pas Anglais !!!!!

m'enfin.............. <_<

wow, ça a bien changé ! j'ai pas eu droit à la photo et encore moins aux empreintes, c'est nouveau ça ?

Brigitte

• Habitués
Posté(e)
wow, ça a bien changé ! j'ai pas eu droit à la photo et encore moins aux empreintes, c'est nouveau ça ?

en effet, mon chum n'a pas eu ça non plus...mais c'était en février 2002 il faut dire! :) Faudrait demander à Yams qui l'a fait en 2006...

peanut

Posté(e)

Salut gang,

GRR ils devraient faire quelque chose de plus simple pour les pauvres immigrés qui obtiennent leur RP en étant au canada, genre un bureau spécial en centre ville, ça éviterait le stress du tour du poteau !

À ma connaissance, l'idée étant que pour faire valider ton visa de résidence permanente, tu dois arriver de l'extérieur du territoire canadien pour qu'un poste frontière puisse procéder à la validation (poste frontière terrestre ou aéroportuaire). Même si tu es déjà au Canada depuis quelques semaines, mois ou années sous un autre statut.

j'ai pas eu droit à la photo et encore moins aux empreintes, c'est nouveau ça ?

En vigueur depuis 2005 je crois. En 2004, je n'ai pas eu droit à cette procédure et je ne suis pas allé aux États-Unis en 2005. Et j'y suis retourné il y a deux semaines et j'ai effectivement eu droit à :

- la prise de photo (cela prend deux secondes, le temps de se mettre en face de la caméra et clic)

- la prise d'empreintes digitales (deux doigts au lieu d'un seul, cela prend cinq secondes)

Présentation de ma carte de résident permanent et de mon passeport français à lecture optique avec paiement du visa touriste (document vert). Passage au poste frontière de Rock Island dans la ville de Stanstead en Estrie.

O'Hana

Posté(e) (modifié)

Bah moi j'ai passé la frontière ce week end et c'est pas des marrants marrants les douaniers américains ... :blink: je sais pas comment ca se passe pour le tour du poteau mais pour rentrer chez eux entre la carte verte, la photo, les empreintes etc. et dans le genre pas aimable <_< les Canadiens sont plus cool on a eu l'impression de les réveiller en revenant :lol: rien a declarer, check rapide aux passeports et circulez :P

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Ben moi, j'ai eu des douaniers sympas les deux dernières fois que j'ai passé la frontière... :) La dernière fois c'était au mois d'août du côté de Niagara Falls (voyageant avec un bus Greyhound au milieu de la nuit, tout ça à cause une panne de voiture non prévue... je n'étais pas de bonne humeur, mais au moins le douanier ne m'a pas embêtée).

Pour le tour du poteau à Lacolle (en février 2005), ils ont même essayé de me parler français, c'est dire... j'avais plus de mal à les comprendre que quand ils me parlaient anglais, mais c'était sympa d'essayer. Pis on a a eu le temps de discuter, vu que leur ordi ne marchait pas bien, et que j'ai dû m'y reprendre à 3x pour les empreintes. :P

Pour répondre à la question de jmarc: oui, il faut passer chez les Américains, parce qu'il faut revenir à Immigration Canada avec un papier timbré par les douaniers US pour prouver que tu es effectivement sorti du Canada - je le sais, j'ai essayé de faire demi-tour entre les postes-frontière et ça ne marche pas comme ça! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

tarbais : et oui tu as devinez je super anxieuse mais j'ai pas envie de connaitre l'echec !!! car j'en ai marre de me prendre des portes en plein nez !!!!

tartines : merci pour ton temoignage , c'est rassurant ainsi que l adresse du site que tu m'as donnee !!!

milla

Posté(e)

Ben moi, j'ai eu des douaniers sympas les deux dernières fois que j'ai passé la frontière... :) La dernière fois c'était au mois d'août du côté de Niagara Falls (voyageant avec un bus Greyhound au milieu de la nuit, tout ça à cause une panne de voiture non prévue... je n'étais pas de bonne humeur, mais au moins le douanier ne m'a pas embêtée).

Pour le tour du poteau à Lacolle (en février 2005), ils ont même essayé de me parler français, c'est dire... j'avais plus de mal à les comprendre que quand ils me parlaient anglais, mais c'était sympa d'essayer. Pis on a a eu le temps de discuter, vu que leur ordi ne marchait pas bien, et que j'ai dû m'y reprendre à 3x pour les empreintes. :P

Pour répondre à la question de jmarc: oui, il faut passer chez les Américains, parce qu'il faut revenir à Immigration Canada avec un papier timbré par les douaniers US pour prouver que tu es effectivement sorti du Canada - je le sais, j'ai essayé de faire demi-tour entre les postes-frontière et ça ne marche pas comme ça! :blushing:

Merci pour ta réponse, je devrais donc aller dire coucou aux douaniers américains, ha lala :(

• Habitués
Posté(e)

j marc

comme j'ai pu lire sur leur site il y a pas de probleme pour nous les belges notre passeport suiffit

mais maintenant que dire a la frontiere des usa monsieur l'agent c'est pour faire valider notre visa ??? ou rien dire ??? car ils le veront sur le passeport l'autocollant du visa !!!

je vois que tu as recu tes ivms ,la vm c'est bien passee ??? avec un peu de chance on aura notre brune fin octobre !!!!

j'espere avoir un jour l'occasion de te rencontree toi et ta blonde et qui eventuellement ont poura faire le tourd du poteau ensemble qu'en dis tu ???? car je serai sur le territoire le 18 novembre

milla

j marc

comme j'ai pu lire sur leur site il y a pas de probleme pour nous les belges notre passeport suiffit

mais maintenant que dire a la frontiere des usa monsieur l'agent c'est pour faire valider notre visa ??? ou rien dire ??? car ils le veront sur le passeport l'autocollant du visa !!!

je vois que tu as recu tes ivms ,la vm c'est bien passee ??? avec un peu de chance on aura notre brune fin octobre !!!!

j'espere avoir un jour l'occasion de te rencontree toi et ta blonde et qui eventuellement ont poura faire le tourd du poteau ensemble qu'en dis tu ???? car je serai sur le territoire le 18 novembre

milla

Posté(e)

j marc

milla

Salut,

Ok donc le passeport suffit, c'est déjà une bonne chose. Il suffit de faire comme les autres, simplement dire que c'est pour faire valider le visa puis passer à la douane du canada. http://faq.immigrer.com/fiche774

Et oui j'ai enfin reçu les ivms et passé la VM ce jeudi 7. Tout s'est bien déroulé, pas trop de bouchon à montreal et la VM a durée un peu moins d'une heure. J'en ai eu pour 175$ + 20$ pour les frais d'envoi jusque paris !

Tu arrives donc le 18 novembre, ce qui fait que tu auras peu être déjà ton visa RP avant cette date, en tout cas je l'espère pour toi ! C'est marrant si on regarde nos stats, tu m'as légèrement devancé héhé :P

On va avoir nos visa pour le commencement de l'hiver... j'espère que celui-ci sera aussi "doux" que le précédent ce qui "facilitera" un peu les recherches d'emploi... D'après ma blonde, étant donné que les feuilles de certains arbres commencent déjà à devenir rouge, l'hiver sera hard... je pense qu'elle essaie de me bluffer lol <_<

Sinon comme tu l'as dit, c'est vrai que si un jour on avait l'occasion de se rencontrer ce serait chouette :)

jm

• Habitués
Posté(e)

Oui, il vaut mieux leur dire ce que tu viens faire, parce que ce n'est pas le même tampon (si tu veux juste valider la RP canadienne sans entrer aux USA, tu auras quelque chose du style "entrée refusée", sinon tu as le papier vert avec le droit de rester 3 mois comme touriste).

Mais de toute manière si tu passes à Lacolle (ou à un autre poste où il y a pas mal d'immigrants), ils ont l'habitude! :)

• Habitués
Posté(e)

Oui, il vaut mieux leur dire ce que tu viens faire, parce que ce n'est pas le même tampon (si tu veux juste valider la RP canadienne sans entrer aux USA, tu auras quelque chose du style "entrée refusée", sinon tu as le papier vert avec le droit de rester 3 mois comme touriste).

Mais de toute manière si tu passes à Lacolle (ou à un autre poste où il y a pas mal d'immigrants), ils ont l'habitude! :)