Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Bonjour a tousLa procedure pour avoir son visa dure des mois et en fait je me demandais simplement comment ca se passe dans le sens inverse. Je veux dire par la que par exemple je suis en france et je fais mon visa pour aller vivre au quebec. J'aimerai savoir si au bout de un an ou 2 ou moins cela ne se passe pas comme je le souhaitai, puis je revenir vivre en france comme ca juste parce que je le choisis ou y a t'il une procedure pour revenir dans son pays d'origine? Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 vu que tu reste citoyen français (avec passport french), il n'y a aucune procédure à ma connaissance ..Bertrand1980 Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 pas de procédure. La france est toujours contente de récupérer tes impôts! Citer
Habitués jean Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Posté(e) 17 novembre 2003 Comme à dit notre cher Bertrand et Yann, il y a pas de soucis. A moins que tu renonces à ta citoynneté francaise dans ce cas tu dois faire la démarche inverse et là ca va etre très hot. Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 ben mon cher si tu es français c'est pour la vie je crois no soucy Citer
Habitués jean Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Posté(e) 17 novembre 2003 Non Mafa C'est pas pour la vie, si il renonce à sa citoynneté Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Bon, que je comprenne, tu veux savoir si c'est "difficile" de rentrer?1 - si tu renonces à ta nationnalité française (je vois pas trop le pourquoi?) c'est que tu es en passe de devenir citoyen canadien, donc ça fait 3 ans minimum que tu es au Canada. Faut vraiment une bonne raison de rentrer au bout de 3 ans! 2 - commencer à réfléchir comment on fait pour rentrer, j'y ai pas trop songer. Déjà qu'on s'en pose pour partir, alors pour rentrer te faut une boite de dolipran!Mais bon, libre à toi à songer au retour d'un départ que tu n'as même pas encore fait! Citer
Habitués tai Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Posté(e) 17 novembre 2003 Tu peux devenir citoyen canadien tout en conservant la nationalite francaise (accord France-Canada).Sinon, pour un retour en France, je pense qu'il y a des papiers a faire au Consulat de France, ne serait-ce que pour retransferer toutes tes affaires sans payer des taxes.Si quelqu'un pouvait confirmer ...Martha Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 ben comme le dis martha même en prenant la citoyenneté canadienne il peut en conserver une autreet puis pourquoi donc parler de renoncer à sa nationalité?rien dans la demande de rp implique une telle chose!en grossi on veut savoir ce qu'il y a à faire pour rentrer:retrouver un emploi+ logement de l'autre coté( qui peut être autre choses que le pays d'origine après tout en ce moment l'australie ouvre ses portes enfin pas aussi large que le quebec quand même! )liquider ses biens( + autres chichis administratif ) là où on est, puis prendre un billet d'avionet "crisser son camp" comme qui dirait! donc il y a pas trop de recettes miraclesjuste à savoir si on veux rester ou partir!et puis j'avoue à te relire danban que c'est pas clair, quelle est ton statut en france!parce que je le redis si tu es francais, onne te demande pas de reonncer à quoique ce soit donc tu reviens quand tu veux ( après avoir réglé toutes tes affaires of course!mais bon c'est logique) Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Je suis francaise et je rejoins l'homme de ma vie au quebec tout simplement et en fait j'etais simplement curieuse de savoir s"il est facile de rerentrer en france apres avoir eu son visa juste au cas ou ca ne marcherai plus au quebec... c'est juste de la curiosité Citer
Messages recommandés