Aller au contenu

Un petit conseil logement/PVT/Visa


Rhubarb

Messages recommandés

:mmm: Bonsoir à tous,

1-Je compte partir à Montréal pour 6 mois à 1 an (formation puis boulot) avec 2 sac à dos, courant 2007, et je recherche un logement tout meublé pour 450 dollars canadien max. Quelle est le plus avantageux: auberge de jeunesse en chambre individuelle, hôtel avec kitchenette avec tarifs négociés pour la période, logement chez l'habitant, Gîtes,...

Quel est votre avis?

2-J'ai regardé le formulaire de demande de permis de travail dans le cadre d'un PVT. Dans le formulaire il y a une rubrique "Nom et adresse de mon employeur actuel". Comment est traitée cette information?. Mon employeur est-il contacté une fois que j'ai déposé mon dossier de demande de PVT?

3-Je n'ai pas trouvé sur le site de l'ambassade du canada à Paris de réunion d'information organisée sur le PVT. Avez vous des infos?

4-Peut-on prolonger plusieurs fois un visa touristique de manière réglo? (sans faire le tour du poto) Combien de fois?

5-Pour les français parti à Montréal plusieurs mois, avez vous conservé une banque française ou avez vous ouvert un compte sur place. Avez vous des tuyaux pour limiter les frais de commissions et les mouvements de fonds?

6-Connaissez vous une bonne assurance pour 6 mois à l'étranger.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne le PVT, tu peux aller (si tu ne vit pas à Paris) dans l'OMI le plus proche, ils te donneront tous les papiers à remplir. Je ne sais pas si il y a des réunions pour les PVT mais c'est un peu inutile. Si tu vas dans les FAQs du Forum tu devrais trouver des liens intérressants.

Quand ils regardent ton dossier, je ne pense pas qu'ils contactent ton dernier employeur, du moins pas en France. Par contre au Canada c'est courant qu'ils le fassent quand tu cherche un emploi.

Le PVT ne se renouvelle pas mais si tu as un job et que l'employeur est d'accord pour te garder tu peux faire une demande d'emploi perf (l'info est aussi dans les FAQs).

Si tu veux travailler, il est conseillé d'avoir un compte en banque canadien.

Pour le logement, je pense que le mieux c'est la colloc. En ce qui me concerne, j'étais à Toronto (plus cher que Montréal) et mon loyer était de 500 dollars dans une maison meublée et équipée, eau, électricité et Internet, machine à laver inclus. A Montréal j'avais trouvé un loyer à 400, toujours en colloc.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement