Aller au contenu

tarif container entre la france et le quebec?


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

salut

voila,j'aurai voulu savoir si des personnes avaient fait transités par container un vehicule entre la france et le quebec et combien tous ca couterait il?because selon les prix j'aurai bien fait venir ma voiture(alpine A310)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que ta voiture ne s'adaptera pas aux différents climats sur place. C'est pour ça qu'il est conseillé d'en acheter sur place. Tu ne veux pas vendre la tienne avant de partir et garder l'argent pour une autre voiture la-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

bonjour

je suis dans le même cas que toi on veut amener notre mini austin, et on hésite a cause de s prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis dans le même cas que toi on veut amener notre mini austin, et on hésite a cause de s prix...

Salut moi aussi je voudrais amener une(petite auto) auto de france et peu etre que en divisant le prix en deux cela pourrais etre intéréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis dans le même cas que toi on veut amener notre mini austin, et on hésite a cause de s prix...

Salut moi aussi je voudrais amener une(petite auto) auto de france et peu etre que en divisant le prix en deux cela pourrais etre intéréssant.

De plus j'ai un contact qui pourrait peu etre arrangé sa alors contacter moi si vous voulez faire venir votre auto.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis dans le même cas que toi on veut amener notre mini austin, et on hésite a cause de s prix...

Salut moi aussi je voudrais amener une(petite auto) auto de france et peu etre que en divisant le prix en deux cela pourrais etre intéréssant.

De plus j'ai un contact qui pourrait peu etre arrangé sa alors contacter moi si vous voulez faire venir votre auto.

Merci

Un petit conseil: vends et achète ici.

Les bagnoles sont beaucoup moins chères ici (les taxes sont moins élevées). Et vive les japonaises et les américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

voila,j'aurai voulu savoir si des personnes avaient fait transités par container un vehicule entre la france et le quebec et combien tous ca couterait il?because selon les prix j'aurai bien fait venir ma voiture(alpine A310)

merci

pour les véhicules importés (voitures, motos), ils doivent répondre aux normes canadiennes sinon c'est l'exportation où la destruction de celui ci. sauf si le véhicule à plus de 15 ans. (pour une iportation définitive)

en plus il y a des taxes à l'arrivée;

alors ça semble compliqué!

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila,j'aurai voulu savoir si des personnes avaient fait transités par container un vehicule entre la france et le quebec et combien tous ca couterait il?because selon les prix j'aurai bien fait venir ma voiture(alpine A310)

merci

pour les véhicules importés (voitures, motos), ils doivent répondre aux normes canadiennes sinon c'est l'exportation où la destruction de celui ci. sauf si le véhicule à plus de 15 ans. (pour une iportation définitive)

en plus il y a des taxes à l'arrivée;

alors ça semble compliqué!

voilà

Non vous n'avez pas compris je ne demande pas d'avis je suis DÉCIDÉ!

Je demande un contact pour un container.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila,j'aurai voulu savoir si des personnes avaient fait transités par container un vehicule entre la france et le quebec et combien tous ca couterait il?because selon les prix j'aurai bien fait venir ma voiture(alpine A310)

merci

pour les véhicules importés (voitures, motos), ils doivent répondre aux normes canadiennes sinon c'est l'exportation où la destruction de celui ci. sauf si le véhicule à plus de 15 ans. (pour une iportation définitive)

en plus il y a des taxes à l'arrivée;

alors ça semble compliqué!

voilà

Non vous n'avez pas compris je ne demande pas d'avis je suis DÉCIDÉ!

Je demande un contact pour un container.

Je répète ce qui a été dit plus haut : tu ne peux importer ta voiture QUE si elle plus de 15 ans. Si c'est le cas, suffit de faire une recherche chez les transitaires classiques qui font du transatlantique et de leur demander des prix.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Importer une voiture est trés facile au niveau paperasse!

Il suffit qu'elle ait plus de 15 ans si provenance autre que USA ,si moins de 15, ce n'est autorisé qu'en provenance des Usa

(a noter qu'un vehicule americain qui aurait deja été importé aux Usa ne sera pas admis au Canada).

Dans le cas d'une A310, tu n'as pas de soucis de ce coté là je pense (tu en feras rever plus d'un ici!)

Pas de taxe a payer dans ce cas, puisque le vehicule est considéré a juste titre comme un effet personnel (a inscrire sur le formulaire B4).

le seul detail que j'ignore (mon cas est different) c'est est-ce que tu devras mettre ton vehicule en conformité (principalement feu de jour et systeme de retenue pour les enfant)

Communique avec Transport Canada pour avoir de l'info (le RIV n'entre pas en jeu pour les + de 15 ans.

Tu peux trouver des pistes interessantes ici sur une page "aide memoire" que je m'etais ecrite (encore une fois, cas differents, mais pas mal de liens officiel parlent des deux cas)

Pour le tarif de transport, je ne connais pas ta région, tu as deux choix:

Mediterranée, en container, de l'ordre de 3500(de fret uniquement) (ils peuvent construire une mezaninne pour le reste du demenagement

Atlantique ou Manche, depart possible en "roulier", comme sur un ferry, cout aux alentours des 1000/1500 (fret aussi, mais là ca tombe sous le sens)

(dans tous les cas, un petit traitement à la cire, surtout chassis et corp creux, est une bonne precaution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que mon mari veut faire venir son Alfa Romeo GTV 1986...

Mais nous on a importé notre Volvo 1995 qui précédemment avait été livrée aux USA en 1995 justement POUR le marché américain, que nous avons ramenée en Europe en 1997 (où un douanier, un VRAI, comme dans les sketches ! nous a obligés à acheter des lumières en VERRE pour remplacer celles en plastiques d'usage aux USA...) et qui donc nous a suivi à notre dernière traversée encore une fois et a été acceptée sans aucune modification PARCE QU'elle avait été faite pour le marché USA initialement. Je confirme : point de vue paperasse pas si terrible que ça. Elle était dans notre container 40 pieds où nous avions transporté tous nos biens d'ailleurs. Mais bon, c'était au printemps 2000... y ben looongtemps ! A l'époque on a fait ça avec Geologistic ou LEP, je ne sais plus (c'est le même gars mais qui a changé de nom...). Et il y a 7 ans, c'était environ le même prix (approx. 3 500 US$) pour tout le container de porte à transitaire Montréal.

Eh darkness, ton départ approche ! Courage, tu vas y arriver !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que la loi a changé sur un point, un vehicule initialement contruit pour les USA puis exporté (avec changement de papier) hors Amerique du Nord (et donc eventuellemnt modifié) n'est plus importable (sauf si plus de 15 ans) au Canada.

(a verifier)

Modifié par Eric.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien clair mais j'ai peu etre trouvé quequ'un,j'attends un prix.

Autrement il y a galliéni a un tarif abordable mais l'autre société s'occue de toute la paperasserie donc pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, aprés deux relances, je n'ai jamais eu de réponse de Gallieni, d'ou le choix d'AGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement