becha Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Parrainage Camerounaise vivant à AccraJe suis marié avec une camerounaise vivant à Accra (Ghana) pour ses études. Nous avons présenté notre demande en précisant que le Bureau des visas pour le traitement de notre demande serait celui dont elle a la nationalité (Cameroun, donc le Bureau d'Abidjan) et non celui ou elle réside actuellement (Accra) car le traitement est plus rapide, et elle retourne au Cameroun dans peu de temps.J'ai reçu la lettre du CIC mentionnant que la demande d'immigration a bien été tranféré à Abidjan pour traitement la semaine dernière, toutefois aujourd'hui en consultant le site internet il était mentionné qu'une décision avait été prise.En communiquant avec CIC j'apprend que la demande à été transféré au Bureau des visas d'Accra car elle réside à Accra (donc délai de traitement beaucoup plus long) pourtant nous n'avons jamais donner notre autorisation pour que le dossier soit tranféré d'Abidjan à Accra. Le MICC à les infos sur Abidjan de même que pour le résultat de l'examen médical. Tous cela nous causeras de nombreux délais de traitement. Que faire ? J'ai écrit un courriel et fax à Abidjan, et on m'a retourné un simple courriel mentionnant que le dossier à été transféré à Accra (sans plus de détail, une seule phrase)Quelqu'un peu me dire ce qui se passe et les conséquences de ce changement de bureauMerci beaucoup Citer
Messages recommandés