Aller au contenu

ma virée à l'ambassade


Invité

Messages recommandés

he llo

ces évenements se sont déroulés entre 9h et 12h dans la journée de yo mafa cool.gif

9h01: arrivée av de montaigne , le temps de faire une centaine de mètres

me voila devant l'ambassade, je regarde à droite et à gauche personne

étrange moi qui ai connu l'ambassade toujours avec full de monde devant l'entrée

bizarre huh.gif

et si jamais....non c'est pas possible..... ph34r.gif vaut mieux en avoir le coeur net...

9h03: je pénètre dans l'ambassade , pour une fois je ne passserai pas par la case départ ( au n° 37), me voilà donc enfin dasn ce haut lieux , là où se termine mon angoisse et commence mes rêves: fini l'attente interminable.....

9h04: merde....je me suis fait avoir....ce n'est pas la fin de l'attente, elle ne fait que commencer...my god tout ce monde qui attend rien que pour passer le détecteur de métal! ohmy.gif

9h05: pas possible je suis encore en train d'attendre

9h06: j'atteeeeeeeeends....

9h07: j'en peux plus...c'est trop dur...à cette minute je crois que je vais abandonner tous mes projets d'immigration....je ne peux pluuuuuuus attendre! blink.gif

9h08: mon désespoir est si évident qu'ils decident qu'on a droit à un diverstissement

9h09: the full monty: new embassy show

un gentil monsieur devant moi a commencé à se défeuiller au rythme saccadé du détecteur de métal

c'était show je peux vous le dire, il failli nous faire le full monty mais finalement il a gardé ses shoes laugh.gif

9h10: bon je reprends goût à la vie, c'est mon tour!

9h11: hop me voila au premier

9h12: devant l'acceuil puis recommence l'attente

............................................................................................................................je vous épargne mon supplice

11h59: monsieur mafa, wicket A please!( en voix off)

je regarde autour de moi blink.gif je savais pas que j'avais fait cet immigration avec mon futur conjoint que je n'ai pas encore rencontré blink.gif

polie comme je suis , ben je suis allée à sa place ( de monsieur mafa) et là surprise

elle réalise que je suis une femme, ben ça se voit sur mes photos non?(rassurez moi! sad.gif )et se confond en excuse: je n'ai pas regardé la photo me dit elle. ah bon? c'est pas une excuse ça!

enfin je prends mes affaires et je susi partie vexée come un pou mais heureuse

tellement heureuse!!!!!!

à ce moment là il est 12h13

12h45: réservation d'un aller simple pour montreal au 13 janvier direct avec Air canada pour la somme modique de 300 ? TTC ( je vais encore chercher pour voir si je trouve mieux) cool.gif

mafa oo7 appelez moi monsieur mafa ou le monsieur laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allo la Belle et bravo pour tonn visa enfin obtenu et tant mérité

Elle avait pas les yeux en face des trous celle là y a pas de confusion possible Yo t'inquiète va !!!

Bon je compte sur toi pour me le montrer ce visa hein, à moins que tu le mettes au coffre au cas où ??? wink.gif

Pour info je bosse juste à côté de l'ambassade t'aurais du me prévenir on aurait pu aller se boire un kawa...

Djool. biggrin.gif qui va bien patienter jusqu'au 06.12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mafa, wink.gif

j'ai suivi avec interêt toute ton aventure pour avoir ce visa, ce fameux visa qui n'arrivait jamais et enfin quelle bonne nouvelle la semaine dernière bravo!!

Ta journée malgrè ce petit détail a du être très excitante smile.gif à l'ambassade et maintenant place au rêve, place à la "vrai" vie d'immigrante au Canada ...

Je t'envie beaucoup je suis encore loin du visa et encore plus du départ!! mais j'attendrais avec la même impatience que toi toutes les étapes...

Bon courage à toi et bon voyage...

300euros???l'aller simple??? Ben c'est quand même pas donné quand je pense qu'on est 4 à partir nous!!! mad.gif

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Mr. Mafa, toutes mes felicitations!!!

Je pense que tu te sens beaucoup mieux maintenant qu'il est en poche ce fameux visa!!!

Jaoli wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux mister D ( david et le démissionnaire)

merchi oui, ça fait carrément du bien là où ça fait mal!

merchi à toi lemidou

yann je me demandes si je vais arriver à sortir et le laisser à la maison wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'en était sure !!!! Monsieur Mafa va partir avant moi au Québec biggrin.gif

Bravo la grande!

Sympa ton histoire.

T'amènes le champagne le 6?

Hicoune, toujours pas perdu le nord pour boire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hicoune

s'il te plait c'est le monsieur laugh.gif tout court pas de cérémonie entre nous wink.gif

mais oui vous l'aurez vot champ

surtout que je sais ke le gilus y vient ke pour ça!

j'ai réservé mais mon choix n'est pas encore définitif des fois que je trouve mieux?

a ce propos!

au début je voulais prendre un A/R en me disant que ça serait moins cher qu'un aller simple masi ça m'embeterait quand même d'avoir un bille de retour sans savoir si je pourrais l'utiliser?

dois je rester avec mon aller simple? parce que si je cher ailleurs ça sera un A/R forcément à peu près dasn les mêmes price?

des conseils, please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la compagnie que tu prends. Sur Air France, British airways et Air Transat, j'ai trouvé des vols allez simple à moins de 300 euros. Donc inutile de se prendre la tête avec un A/R

Hicoune qui ne va prendre qu'un aller simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super..Monsieur Mafa tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif ...j'imagine bien ta joie...bon préparatifs et bon champ!!!

Bizes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bouhouhou moi aussi j'voulais boire du champ' sad.gifsad.gif mais je serais pas là !!!

en plus ya plein de choses à fêter !!! Et y'aura une autre sortie avant que Mafa, Yann et bertrand y partent ???? j'espère que oui !! sinon c'est pas grave on fera la fête là-bas...mais pas avant juin si tout va bien !!!

zazie qui a soudainement envie de boire du champ!!! blink.gifblink.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà et voili !!! Toutes mes félicitationnnnnnnnnnnnns ! C'est donc pour quand le champagne. C'est sûr que c'est avant le 13 mais précision oblige, dis le, ici et maintenant. Mais attention, tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi et tu as droit à un avocat en cas d?impossibilité de t?en prendre un, le Forum se chargera de te trouver un d?office. tongue.giftongue.giftongue.gif

Merci pour le compte rendu fidèle. Au fait, c'était une farce. La dame avait bel et bien vu ta photo et elle sait bien que tu es une femme mais j'étais dans les parages et c'est moi qui lui ait demandé de m'appeler à ta place mais bon vu ta mine, j'ai désisté pour ne pas que tu tombes dans les pommes après toute cette attente. blink.gifblink.gifblink.gif

Voilà, cher Monsieur, oups tu as bien une très belle tête de femme là sur ta photo alors gars celui ou celle qui sur ce Forum t'appellera Monsieur. Encore félicitation et en avant pour la fiesta ! smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mafa smile.gif

J'imagine ton exitation, le palpitant et tout et tout .

C'est bien pour cela que je préfèrerais aller le chercher à l'ambassade plutôt que par la poste.

Voilà, maintenant c'est fait pour toi, hourra ! laugh.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement