donatien Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 aAquand les resultats de la DV2008.jE VEUX PARLER DES LETTRES DE NOTIFICATION.merci.donatien Citer
Habitués galant Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 aAquand les resultats de la DV2008.jE VEUX PARLER DES LETTRES DE NOTIFICATION.merci.donatienA partir de Avril 2008 Citer
Habitués Yaya Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 aAquand les resultats de la DV2008.jE VEUX PARLER DES LETTRES DE NOTIFICATION.merci.donatienA partir de Avril 2008salut galantLa DV 2008 n' a pas encore commencé, il faudrait mieux participer à la lotterie d'abord quielle aussi n'est pas encore ouverte, pour pouvoir espérer gagner et etre notifié entre avril et juillet 2007 Citer
donatien Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 merci galant pour ta reponse.ya t il deja des personnes ki ont recu leur lettre de notification ?informer moi!ya t il des forumistes issus de la côte d'ivoire? Merci de me repondre Citer
Habitués odila Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Salut Donatienje suis de la Côte d'Ivoireje suis également une participante de la DV 2008 et j'espère être parmi les notifiésEffectivement les notifications ont commencé à arriver mais je ne sais pour ici compte tenu des grèves intempestives de notre poste Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 aAquand les resultats de la DV2008.jE VEUX PARLER DES LETTRES DE NOTIFICATION.merci.donatienBonjour,Le KCC a commence a envoyer les Lettres de Notifications pour DV2008 depuis Mars pour les gens qui sont aux US.D'autres régions dans le monde commence a recevoir les lettres aussi.Voici un lien qui liste ou les lettres de Notifications pour DV2008 ont étaient recus: http://www.clalar.dk/dv-lottery/viewtopic.php?t=1767Bonne chance, Citer
Habitués Arsenic Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Je pense qu'il est bien entendu trop tard pour participer à la DV-2008, mais pour la 2009, ca commence quand ?Merci Citer
Habitués Helix Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 En Octobre. mais c'est pas sur qu'il y aura une DV-2009... il y a une possibilité que le congrès ne vote pas pour!Arsenic, t'habite le Canada pourquoi tu voudrais aller aux USA??? Citer
Habitués repett Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 En Octobre. mais c'est pas sur qu'il y aura une DV-2009... il y a une possibilité que le congrès ne vote pas pour!Arsenic, t'habite le Canada pourquoi tu voudrais aller aux USA??? le debat sur la fin probable du programme de loterrie diversite n'est pas sur le point d'etre clos; apres les tergiversations de l'annee derniere, je pense que l'espoir reste de mise pour les annes futures. ainsi la dv 2009 aura bel et bien lieu malgre tout.et par la grace de DIEU beaucoup d'autres personnes auront la chance d'etre choisis Citer
Habitués Arsenic Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 En Octobre. mais c'est pas sur qu'il y aura une DV-2009... il y a une possibilité que le congrès ne vote pas pour!Arsenic, t'habite le Canada pourquoi tu voudrais aller aux USA???Tu sais ici a Montréal je suis étudiant , je considere ca comme une étape ,vu que je compte quitter le québec apres la fin de mon programme, soi au Canada anglophone, soit aux USA (et nulle part ailleurs !) vu que j'ai peut-etre plus de chances d'avoir la Green Card dans les années qui viennent que la résidence permanente canadienne (qui est devenue tres dure a obtenir) ,je prefere partir aux States si jamais je recois le précieux sésame...J'espere vraiment qu'il y aura une DV-2009, je n'Ai pas envie de rester étranger pendant encore 5 ans ,vu que le fossé des droits et privileges entre résidents et étrangers se fait beaucoup plus sentir en amérique du nord qu'en Europe. Citer
Habitués Helix Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Tu as raison Arsenic, mais tes chances d'etre pris dans le cadre de l'immigration au Canada sont nettement meilleures bien que ça risque de prendre du temps.je suis curieux de savoir pourquoi tu préfère la partie anglophone du Canada au Québec??? Citer
Habitués Arsenic Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Il est vrai que ce serait pas impossible pour moi d'avoir la résidence canadienne si tout va bien inchallah, mais tu sais,devoir attendre 5 ou 6 ans pour "assurer mes arrières" (comme on dit chez nous ), ne me permettrait pas de passer à 100 % à mes autres objectifs dans la vie ... Si je réussis à avoir la Green Card j'aurais au moins la garantie que je pourrai rester dans un pays où il y a tant de possibilités, et peut-être d'en devenir un jour citoyen pourquoi pas...les formalités et l'incertitude des renouvellements de visas et autres me prennent tellement de temps... Pour la question du canada anglophone, j'ai pas mal visité et prospecté cette année , et je peux te garantir que ca n'a rien a voir avec le Québec, tant au niveau de la qualité de vie que sur le plan des possibilités, pour les USA c'est encore mieux j'ai remarqué aussi, je ne veux pas être ingrat ni désagréable envers cette "Belle province" mais j'ai l'impression que ca empire ici, d'autant que je veux progresser en anglais, et c'est pas ici que je vais réussir à faire ca crois-moi Sinon ,pourrais-tu m'expliquer un peu plus pourquoi je n'ai pas beaucoup de chances de gagner à la DV ? Je place pas mal d'espoirs sur cette option, j'espere vraiment que ca aura encore lieu cette année et que je pourrai y participer .... Citer
Habitués Helix Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 je comprends parfaitement.en fait je dis ça parce que chaque année il y a 11 million de participants, seulement 50.000 decrochent un visa. il faut donc avouer que la probabilité d'être notifié tend vers zero!! dans ton cas demander un visa d'immigration au Canada serait plus rationnel enfin je trouve...Mais tu perds rien à participer la loterie USA... et en même temps demander un visa d'immigration au Canada. si la première tient c'est tant mieux, sinon (ça va prendre un peu de temps) mais si tu decroche un visa d'immigration pour le Québec tu seras libre d'aller là ou tu veux (y compris la partie anglophone).je te dis bonne chance! Citer
donatien Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 Salut Donatienje suis de la Côte d'Ivoireje suis également une participante de la DV 2008 et j'espère être parmi les notifiésEffectivement les notifications ont commencé à arriver mais je ne sais pour ici compte tenu des grèves intempestives de notre posteMerci Odila pour ta reponse.nous esperons tous ke nous serons plus de 308 en côte d'ivoire cette année.le mois de mai s'annonce,attendons de voir si nous allons recevoir les lettres de notification dv2008.Si tu as d'autres infos,tins moi au courant ;moi j'en ferai de même. Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 Arcenicne t'en fait pas incha alah tu aras t'as chance come nous tous et ignore les autres propos mon frere personelement je vous encourage . Citer
Messages recommandés