Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

pour ceux qui ne nous ont pas suivi, nous sommes arrivés à Montréal le 8 août. Il faut dire que, jusqu'à présent, je ne sais pas trop quoi vous raconter que vous ne sachiez déjà.

Bref, voilà notre histoire.

Nous sommes donc arrivés le 8 avec Corsair (le voyage s'est bien passé). Seb et moi avons jeté nos dernières cigarettes à Orly dans la zone d'embarquement. Depuis, nous avons refumé un paquet de cigarettes à nous deux (nous avons craqué au bout de deux jours :blushing: ) mais nada depuis 2 semaines :D

Euhhhhh.... nous avons commencé par chercher un logement et nous avons trouvé au bout de 3 jours à l'île des soeurs pour 1049 CAD chauffage, parking et électro inclus pour un immense 4 1/2 (avec deux chambres fermées) d'un peu moins de 100m2; on a littéralement succombé :blink: (après 6 ans de Paris...)

Seb a eu des entretiens pour du boulot mais pas de retour encore (euh si, d'autres entretiens :P ); bref pas de taf quoi. Ah si, one propale à 50 000 CAD mais bon, fo pas pousser mémé dans les orties, donc il a refusé. Bref, il veut bien toucher moins qu'un local mais il ne veut pas être exploité non plus et je le soutiens dans cette démarche (dans ce cas, mieux vaut qu'il trouve un emploi qui l'éclate plutôt qu'un travail d'expert qui est sensé être rémunérateur)

Moi, plus modestement, je cherche un travail dans la publicité ou le marketing, proche d'ici de préférence.

Hugo adore l'île; c'est d'ailleurs lui qui nous a fait succomber... Il se sent si bien icite!

On a fini les démarches administratives :glups: , avons acheté une voiture (magnifique la voiture :elendil: ), attendons le container :desole: , désespérément...

On a aussi acheté des lits, quel bonheur! Bref, on s'installe chez nous quoi!

Pour le moment, pas d'euphorie, on vit cette nouvelle vie comme toute nouvelle installation. C'est bizarre de le ressentir comme çà, nous avons tellement attendu, espéré avoir ce visa! Bref, en ce qui me concerne, je continue ma vie d'avant, ni plus ni moins. Je ne sais pas si je veux continuer à vivre ici sur le long terme, le temps nous le dira. On a décidé de pas mal bouger les fins de semaine afin de voir ce qu'il y a ailleurs (voir les autres villes). On sait par exemple que Shawinigan ne nous plait pas par exemple ou que chicoutimi est sympa mais bon, trop au nord...).

On commence à prendre nos marques aussi : que c'est dur de faire les premières courses, tout est à réapprendre! Bref, le nutella est pas tip top icite mais bon, ya du duo Penotti(qu'on ne trouve plus en France depuis des années), alors... :D

Les Activia ne sont pas terribles ici mais la crème glacée :elendil: , c'est un régal...

Enfin, voilà, si vous avez des questions, on y répondra avec plaisir dans la mesure du possible...

Bonne continuation aux attendeux

Semago

• Habitués
Posté(e)

Seulement un petit mot pour vous souhaiter bienvenue et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Seb a eu des entretiens pour du boulot mais pas de retour encore (euh si, d'autres entretiens ); bref pas de taf quoi. Ah si, one propale à 50 000 CAD mais bon, fo pas pousser mémé dans les orties, donc il a refusé. Bref, il veut bien toucher moins qu'un local mais il ne veut pas être exploité non plus et je le soutiens dans cette démarche (dans ce cas, mieux vaut qu'il trouve un emploi qui l'éclate plutôt qu'un travail d'expert qui est sensé être rémunérateur)

pour 50 000 $ par an, qu est ce qu'on lui a proposé ?? Car si c est pour 40h semaine, cela equivaut à du 26$ de l heure !!!! Cela ne me semble pas un mauvais salaire de début???? :heu1:

• Habitués
Posté(e)

Seb a eu des entretiens pour du boulot mais pas de retour encore (euh si, d'autres entretiens ); bref pas de taf quoi. Ah si, one propale à 50 000 CAD mais bon, fo pas pousser mémé dans les orties, donc il a refusé. Bref, il veut bien toucher moins qu'un local mais il ne veut pas être exploité non plus et je le soutiens dans cette démarche (dans ce cas, mieux vaut qu'il trouve un emploi qui l'éclate plutôt qu'un travail d'expert qui est sensé être rémunérateur)

pour 50 000 $ par an, qu est ce qu'on lui a proposé ?? Car si c est pour 40h semaine, cela equivaut à du 26$ de l heure !!!! Cela ne me semble pas un mauvais salaire de début???? :heu1:

c'est marrant j'ai eu la meme reaction...

Posté(e)

envoi nous ça proposition a 50 000$ je pense que nous serons nombreux a être intéressé :P^_^

en tout cas bonne installation et bonne continuation... ;)

A pluche

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous,

Désolé de vous avoir choqué mais j'suis dans l'informatique et sur un poste d'expert. Monster promet pour ce poste entre 75k$ et 85k$ donc c'est sur qu'à 50k$ je tiques un peu. Mais déjà à 70k$ je serais heureux comme un poux. J'ai un ancien collègue qui a immigré et qui a signé à 70K$ en moins de 2 semaines.

L'expertises en informatique paye. Si vous voulez ce salaire, c'est un peu d'investissement personnel, un peu de formation (à 800$ la journée dans mon cas... bon payé par mon patron ;p) et de l'expérience dans le domaine, et vous les ferais les 50k.

A+ Seb.

• Habitués
Posté(e)

euh oui mais bon...ça aurait pu être une jobine( :blink::P ) pour commencer, non? En espérant que vous ne regretterez pas d'avoir refusé... car avec un loyer de plus de 1000$, les économies risquent de partir vite... :mellow:

peanut

• Habitués
Posté(e)

Un poste à 50 000 $ par an, même pour commencer ou en attendant de trouver autre chose (ça permet déjà d'acquérir une première expérience québécoise), ça ne se refuse pas ! Rien n'empêche de disctuer et de voir ensuite l'évolution du poste et du salaire :huh:

• Habitués
Posté(e)
:D Pour un début , c'est pas mal quand même 50000 cad mais bon , je crois que la famille veut prendre ses repères et s'installer confortablement . Bonne installation et admirez bien les beaux paysages. :P
Posté(e)

Merci semago de ton message.

Il est en page d'accueil !

Bonne suite.

• Habitués
Posté(e)
Merci semago de ton message.

Il est en page d'accueil !

Bonne suite.

Merci, c'est gentil :D

A tous : ne vous stressez pas comme çà, je crois qu'il faut suivre ses intuitions et j'ai confiance en ma famille pour que çà se passe bien; Si rien de positif ne se présente de mieux, et bien, il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière. Tout comme vous, je pense que se faire une expérience québécoise, la première est super important bien évidemment mais il ne faut pas tomber dans l'extrème; On a tous une valeur sur le marché du travail et quand on a cette reconnaissance à l'international (valable pour beaucoup de métiers en informatique), que cette valeur est rare là où on est, je crois qu'il n'y a pas de raison de se faire "brader" sur le marché du travail. M'enfin, le temps nous le dira...

Je vous tiens au courant de la suite...

Semago

• Habitués
Posté(e)

Moi je trouve que tu as raison, si en 20 jours, tu as déjà eu une propale à 50 K$ c'est qu'en patientant un peu, en continuant à chercher, en réseautant un max, tu peux effectivement esperer plus... C'est pas comme si ça faisait 3 mois que tu es là... on est aout et aout pour le recrutement c'est svt un mois mort...

Donc persevere...

• Habitués
Posté(e)
Moi je trouve que tu as raison, si en 20 jours, tu as déjà eu une propale à 50 K$ c'est qu'en patientant un peu, en continuant à chercher, en réseautant un max, tu peux effectivement esperer plus... C'est pas comme si ça faisait 3 mois que tu es là... on est aout et aout pour le recrutement c'est svt un mois mort...

Donc persevere...

T'avais raison... proposition à 65 Kcad la semaine dernière... Mais bon, c'est pas la boite dans laquelle mi amor veut aller alors...

Moi, la leçon que j'en tire c'est que c'est cool de bosser mais pas à n'importe quel prix; je crois sincèrement que si on fait un boulot mal payé c'est qu'il y a une opportunité derrière (par exemple, être dans la boite où on souhaitait travailler, ou la branche d'activité...); je ne crois pas qu'il faille jobiner pour jobiner... après libre à chacun de faire ses choix mais une jobine à temps plein ne laisse pas autant de temps pour trouver un "vrai" job et la détermination n'est plus la même quand on taf déjà...

Enfin bon, moi, j'dis çà, j'dis rien...

Semago

• Habitués
Posté(e)
T'avais raison... proposition à 65 Kcad la semaine dernière... Mais bon, c'est pas la boite dans laquelle mi amor veut aller alors...

:blink::P:lol:

Non mais sérieusement, il est vrai que je ne connais pas votre domaine...donc, difficile de juger! Je dois avouer que j'ai moi aussi une profession en demande, et que c'est plutôt les employeurs qui me contactent que le contraire...mais il faut dire aussi que ce n'est pas comme ça que ça se passe pour la majorité des gens(pouvoir refuser un poste attrayant). Mais c'est vrai que c'est bien d'avoir le choix! :)

peanut

• Habitués
Posté(e)

Enfin bon, moi, j'dis çà, j'dis rien...

Moi je bosse dans le recrutement, alors je vois les choses de l'autre coté.... :P;)