Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour les forumistes!

demande aux Algeriens qui ont deja deposer leur demande de visa touristique comment ont ils payer les frais?

en dollars canadien?

en euros?

en dinars?

je suis sur le point de deposer bientot et je ne sais comment faire. quelle est la somme?

Ma demande et mes documents dois-je les mettre dans une grande eveloppe fermée que j'achete moi meme ou que eux vont me donner?

ou la mettre dans une chemise?

j'attends votre reponse merci a tous.

bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Salut jullanare,

voici un lien qui pourra etre utile http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassi...tor_visa-fr.asp tu y trouveras nombres explications. Tu pourras y trouver des reponses a des questions comme quand déposer la demande, qu est ce je dois présenter comme pieces...... Je ne veux pas faire l oiseau de malheur, mais il est tres difficile d obtenir un visa touriste a partir du Maroc alors peut etre est ce pareil pour l Algérie. Tu n as qu a te référé a ce qu ils demandent pour voir tes chances. Pour ce qui est des tarifs tu trouveras dans la rubrique frais dans résidence temporaire pour une visite les frais sont de 75 dol canadiens et pour visa touriste a entrée multiple c est 150 dol. Ces frais sont non remboursables meme lors de refus. Comme tu es une femme je dirais que tu as plus de chance d ete illigible. Tu n as pas mentionné si tu as commencé des démarches d immigration car si c est le cas ca peut jouer. Si tu as d autres questions ne te gene pas je crois que ce qui est demandé pour le maghreb est sensiblement pareil d un pays a l autre. Au fait as tu une lettre d invitation?

• Habitués
Posté(e)

bonsoir fleur_delys 15!

merci pour les renseignements que tu viens de me donner c'est gentil.

je n'ai pas fait des procedures pour l'immigration ! mon but n'est pas d'immigrer mais de passer mon mois de vacances car j'ai des attaches en Algerie...mon stage a terminer...ma soutenance a presenter.

oui j'ai reçu une lettre d'inviation d'amis canadiens,j'ai beaucoup d'amis au Quebec..je voudrais leur rendre visite,profiter de l'automne et ses belles couleurs (l'ete indien).

ce que je n'arrive pas a comprendre vraiment c'est ou mettre la demande de visa et les documents car quand je suis allé a l'ambassade du canada a Alger pour avoir le document de la demande afin de la remplire (l'imprimé) me fut donné dans une enveloppe rectangulaire dois-je remettre la demande+ mes documents dans celle-ci ou acheter une eveloppe administrative?

est-ce que je ferme l'enveloppe ou je la laisse ouverte?

je te remerci infiniment

• Habitués
Posté(e)

Salut de rien pour les infos. Pour les autres questions désolée je ne suis pas en mesure de te répondre. Si je te demandais si tu etais en processus c est parce que quand on est en démarche d immigration, c est plus compliqué encore d obtenir le visa touriste. Bon un petit truc, je te dis ca parce que j ai discuté avec des gens au Maroc qui demandaient un visa et qui ont fourni ces documents. Si tes amis qui t ont invités sont mariés, demandent leur de t envoyer une copie de leur acte de mariage pour prouver que ton but n est pas le mariage surtout si l invitation provient d un homme. Tes amis doivent aussi prouver qu ils ont les moyens de te recevoir donc preuve de travail, talon de paye, lettre de l employeur disant depuis quand ils travaillent la, relevés bancaires.....

Pour ce qui est de l été indien, ce n est pas a coup sur mais je te le souhaite bien. En espérant que ca fonctionne pour toi.

Bonne chance et bienvenue