Habitués Zogu Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Moi j'ai hérité d'un jeu de 3 grosses cocottes en fonte émaillée style "Creuset", de grand-maman. Je les utilise à tous les jours! Rien ne peut remplacer cela!Pour la cuisson sous pression, il me semble que c'est beaucoup moins populaire qu'autrefois. Quand j'étais petit ma mère cuisinait beaucoup au Presto. Moi ça me foutait la trouille de voir ce machin sous haute pression cracher des jets de vapeur. Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 (modifié) Pour la cuisson sous pression, il me semble que c'est beaucoup moins populaire qu'autrefois. Quand j'étais petit ma mère cuisinait beaucoup au Presto. Moi ça me foutait la trouille de voir ce machin sous haute pression cracher des jets de vapeur.En effet, j'ai la même impression que Zogu...et je voudrais bien savoir pourquoi ce genre de cuisson est tombé dans l'oubli... peanut qui a déjà eu un Presto quand elle était étudiante....pis ça fait bien longtemps! Modifié 8 octobre 2006 par peanut Citer
Habitués queenie Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 le truc c'est que souvent tu rentres fatigué le soir et puis t'as envie de manger rapidement... alors la mijoteuse est loin d'etre l'idéal Citer
Habitués Demetan Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 le truc c'est que souvent tu rentres fatigué le soir et puis t'as envie de manger rapidement... alors la mijoteuse est loin d'etre l'idéalBen justement, moi je prépare souvent tout le matin, ou alors la veille, après le souper, et ça cuit durant le jour, ou la nuit. Le soir, hop on réchauffe! Mais c'est certain que le matin, je n'ai pas d'enfants à habiller, aller porter à l'école, etc., donc j'ai le temps... Citer
Habitués queenie Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 le truc c'est que souvent tu rentres fatigué le soir et puis t'as envie de manger rapidement... alors la mijoteuse est loin d'etre l'idéalBen justement, moi je prépare souvent tout le matin, ou alors la veille, après le souper, et ça cuit durant le jour, ou la nuit. Le soir, hop on réchauffe! Mais c'est certain que le matin, je n'ai pas d'enfants à habiller, aller porter à l'école, etc., donc j'ai le temps...faut etre super bien organisé pour ca.... sans me jeter des fleurs, je suis déja pas mal bien organisée, mais la dépasse mes capacités.... trop fatiguée le matin, a peine le temps de me faire un "lunch" vite fait si je dois sortir ... puis aussi j'aime pas prévoir à l'avance ce que je vais manger. ce que j'ai envie de manger dépend pas mal de la journée que j'ai passé ! bref, le presto est pas mal tout indiqué ... Citer
Habitués christine76 Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 le truc c'est que souvent tu rentres fatigué le soir et puis t'as envie de manger rapidement... alors la mijoteuse est loin d'etre l'idéalBen justement, moi je prépare souvent tout le matin, ou alors la veille, après le souper, et ça cuit durant le jour, ou la nuit. Le soir, hop on réchauffe! Mais c'est certain que le matin, je n'ai pas d'enfants à habiller, aller porter à l'école, etc., donc j'ai le temps...faut etre super bien organisé pour ca.... sans me jeter des fleurs, je suis déja pas mal bien organisée, mais la dépasse mes capacités.... trop fatiguée le matin, a peine le temps de me faire un "lunch" vite fait si je dois sortir ... puis aussi j'aime pas prévoir à l'avance ce que je vais manger. ce que j'ai envie de manger dépend pas mal de la journée que j'ai passé ! bref, le presto est pas mal tout indiqué ...tu n'as qu'à faire comme moi. Je fais des grosses quantités et je congèle des portions. Soit je décongèle la veille ou alors je prends le matin et je finis de décongeler le midi. C'est super simple comme ca. Citer
Cow Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Salut,J ai ete magasiner aujourd hui, et j ai donc trouve une cocote minute (auto cuiseur) a 99.90 avant taxe au magasin labayvoila voilu Citer
Habitués JayJay Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Il y a un crockpot d'une taille considérable en ce moment chez Costco : 59 $. J'ai failli l'acheter cet PM mais il y avait aussi le DVD de U2, des CD, un kit de perles de rocailles, des bouquins pour les mômes, l'intégrale de Pride and Prejudice en DVD... soupir... Le crockpot sera pour une autre fois. Citer
Messages recommandés